Quid des binômes

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 10:43

Avec cette liste au dessus on est aux allentour de 10 kilos, bolt compris!

Et c'est parceque mon sac de couchage est lourd!

Le coup du sac en polaire, c'est pas con! Ca doit pouvoir se bricoller soi-même assez facilement, surtout pour quelqu'un comme moi! Ce serait une solution idéale pour le trophé Craig harison en tout cas!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Mino » 20 juin 2011 10:48

un sursac en polaire coute aux environs de 25 € il est clair qu'en achetant au metre chez un grossiste et tes talents de couturiers devrait revenir moins cher et sur mesure, le sursac goretex lui coute cher par ctre
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Quid des binômes

Message par greg hanson » 20 juin 2011 15:34

Moi je vais vous faire part d'un detail technique tres important auquel personne à soulever le probleme. Il vous faut une paire de lunette avec ventilo integrer type MARUI ou ESS pour la nuit, n'aller pas croire que vous etes invisible la nuit.
Pourquoi?
Parce que si vous operer de nuit, la temperature basse et celle du corp plutot haute due à la marche voir meme au stress, combiner avec le taux d'hygrometrie la nuit, egale buée assurer donc visibilité zero et c'est pas un pauvre pulverisateur SPEEDO anti bué qui va vous sauvez la mise. Si vous vous faites accrocher, vous etes mort et comme le premier souçi en airsoft et la protection occulaire difficile de prendre une visée dans cet etat quand une 249 vous arrose à 400fps à 15/20m. Et je parle en connaissance de cause.

Voila petit conseil du jour.... :D
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 16:17

Oui, c'est pour ça qu'il faut choisir une protection oculaire adapté ou un gel anti buée!
J'ai déjà joué par -14°c sans buée, c'est donc faisable ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quid des binômes

Message par LoneWolf » 20 juin 2011 16:39

Boulette de survie japonaise ? :)
Kesako

Gel vraiement efficace? quel type de lunette?

La buée me pourri la vie....
Je compte plus les out ratés

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 17:00

Les boulette de survie japonaise, c'est une sorte de boule faite a partir de farine et de ce que tu veux (fruit, viande etc) je te retrouve la recette: Hyorogan
J'ai pas testé encore, mais ça peut être pas mal!

Sinon pour la buée... je viens de trouver un truc qui a l'air sympa dans le principe... L'idée de l'air pulsé m'a mené sur une réfléction toute bête: Pourquoi ne pas fabriquer nous-même nos lunette a ventilateur?
Avec une paire de ces merveilles montée en série ou en parallèle, un micro interupteur et une pile 3v, on doit pouvoir se bricoller un système épatant!
Ou sinon, en perçant de petit trous dans le verre au niveau de l'angle mort d'une lunette, on colle ça derrière, une pile et zou!

Ca reviendra toujours moins cher qu'une paire de marui a 150 roros!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 17:11

Dites, que pensez vous de ce type de ghillie? http://www.ghilliesuitshop.com/ultralig ... oncho.html

perso, d'après les photos du site, je la trouve pas mal, et d'après la description elle est plutôt légère(2.25Lbs, soit 1kg02), nickel pour le transport jusqu'à la zone de tir non?
Renan a écrit :Ce dont tu as réellement besoin, un besoin vital je veux dire c'est:
-Boussole
-Carte
-Portable
-Eau
-Bouffe énergétique

Le reste est a adapter en fonction de la situation:
-Ici, infiltration et tir sur UNE cible unique! Donc un minimum de munition pour ta réplique de tir et pour ton backup, Je dirais max 3 ou 4 chargeur de PA, 5 a 6 chargeur de réplique longue
-Ca nécessite de passer dans des chemin non carrossable, couteau ou sécateur son de mise
-Tu risque de devoir passer une nuit dehors, a toi de voir si tu préfère faire une vrais pause avec campement ou simplement une progression plus lente sur 36h! Dans le second cas, tu peux te passer de duvet (gain de volume et de poids)
-Le temps peut jouer énormément, prévois un set avec vêtement de pluie quitte a le virer de ton sac si le temps se mets au beau!
-L'altitude oblige a gérer ses efforts, donc ton apport de nouriture et d'énergie doit être efficace! Evite les plats chaud pendant la mission! L'odeur de cuisine et la lumière d'un réchaud signalent ta position, mais réfléchi avec soins a tes besoin! Une piste, les biscuit de mer et les boulette de survie japonaise!
-Le froid est ton pire ennemis et un véritable danger! La chaleur aussi! Il faut jouer a l'oignon! Empiler peu de couche mais des couche efficace de façon a pouvoir se réguler de froid a tempérer! C'est pas parce qu'on crève de chaud quand on progresse qu'il FAIT chaud!

Je résume il faut donc, pour survivre:
-Boussole
-Carte
-Portable
-Eau
-Bouffe énergétique
-Couteau/sécateur
-Petit sac de change (chaussette en priorité! les pieds froid c'est la crève assurée)
-Nouriture
-Répliques et chargeurs
Optionel:
-Vêtement de pluie en cas de précipitation prévues
-Bivouac léger en cas de besoin

Tout le reste est un peu "gadget"! Spoting scope, télémétre, pelle... C'est sympa a utiliser, ça favorise de l'immersion, mais c'est pas indispensable =x
Même si ça ne m'empêchera pas de les compter dans mon emport!
Concrètement, c'est ce que j'ai en final. De toute façon, je ne fais pas d'illusions, c'est le SPR qui rend le sac particulièrement lourd. SPR à la main, le sac ne fait plus "que" 11kg, moins 3kg si je vire une bouteille de flotte, une bouteille de gaz et remplace le chaud par de l'énergétique(chez décath', ils vendent des boîtes de 6x21g pour pas cher, donc 10 boîtes ne devraient pas être de trop, ce qui donnerait environ 1kg de barres). Pour gagner encore un poil en poids, je ne vois pas trop ce que je peux encore virer du sac... A la rigueur, remplacer la SF M961 du SPR par la M951 du M4 qui, en plus de grogner 50/100g, me permettra de faire quelques chtites vidéos nocturnes avec le filtre IV qui y est installé.
Concrètement, voilà donc l'état des lieux du combo Sac/SPR:
Sac Alice Pack(Large with Frame + 6 pouches) (3kg)
1.5L de flotte(1.55kg)
1kg de barres énergétiques
Casquette Wood ou Boonie Hat Wood(100g)
Ghillie(1.2kg)
Hamac (600g)
Chaussettes et habits pour la nuit(1kg)
Piles SF CR123(50g)
Piles AAA(50g)
SPR chargé(6kg)
Kway(600g)
pièces de rechange SPR(300g)
kit de survie(500g)
ce qui donne un total de 15kg environ, ce qui est pas trop mal comme emport, son seul réel problème étant qu'il est encombrant.

Le gilet quant à lui est de toutes les parties et fait 6kg,je suis donc habitué à progresser avec. Tout ce qui est chargeurs, boussole, GPS, téléphone, papiers, BB loaders, 3L de flotte et radio y sont intégrés et équitablement répartis, ce qui fait que ses 6kg ne se ressentent pas sur une journée complète à gambader en forêt. De même, le headset est sur ma tête(si si j'vous jure!)donc ses 550g ne s'en ressentent pas non plus. Il faudra donc que je parvienne à m'habituer à progresser avec 15kg de plus. A la rigueur, comme les chargeurs du SPR sont des 20rds(315g remplis en billes et gaz)2-3 devraient être suffisants(donc économie d'encore 300/600g). Pour les chargeurs de back up(M9 donc)je peux simplement en garder un CO2 pour la progression de nuit et les 2 Gaz pour la journée. Hop, encore 270g de gratés, ce qui fait que le gilet ne pèsera plus que 5kg, et l'emport total va donc tomber à 20kg contre 21 précédemment.

Donc, en final, avec le strict nécessaire, je ne peux pas plus grapiller de poids, étant donné qu'il ne me reste que les éléments les plus importants. L'idée du Hamac est que je pourrai dormir assez confortablement une heure ou deux(voire 3) tout en étant à l'abris des moustiques(m'adorent ces satanées bestioles!), ce qui me permettra de récupérer plus vite. Pour dormir, au lieu d'utiliser un sac de couchage(entre 1 et 2kg en moyenne)je mettrai une voire deux polaires, et ça devrait le faire.

En progression, pour les parties les plus physiques, je pourrai me servir de mon SPR comme canne pour m'aider à grimper par exemple, comme je l'ai déjà fait avec mon M4 sur le terrain d'Amnéville(la partie du terrain où se déroule la partie Hamburger Hill pour ceux qui connaissent). L'avantage indéniable de ce type de réplique est qu'elles sont plus robustes que les VSR par exemple, du fait qu'elles soient en métal(le fait que j'ai pas mal de RS monté dessus aide aussi( tube de crosse, crosse, grip et RIS pour ne citer qu'eux)permet ce genre de mauvais traitements et aide pas mal à progresser.

Que pensez vous de tout ceci?


Edit: je viens de faire un essai pour le poids, en utilisant mon MICH, des sachets de billes et des bouteilles de flotte. En final, le sac fait 9kg + 6kg(SPR), ce qui fait les fameux 15kg, et ça se laisse assez bien porter, je suis beaucoup moins attiré en arrière que précédemment(avec 20kg) et ce sera donc gérable, à confirmer d'ici quelques temps avec une simulation du challenge que je compte faire dans mon coin, presque dans les mêmes conditions que le challenge, les patrouilles en moins. J'ai choisi une zone avec pas mal de dénivelé pas loin de chez moi, à côté de la commune de Hombourg Budange(Carte IGN 3412E), la forêt offre là aussi une 20aine de km de progression, avec quelques zones de tir possibles(les cibles seront là des arbres). Je pense le faire courant Juillet, suivant la dispo du frangin, qui a finalement décidé de venir en spotter.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 21 juin 2011 17:49

Petit up, avec l'emport définitif de mon sac. Par ailleurs, mon cher frangin a finalement décidé de venir en spotter, ça va donc m'alléger un poil.
-Sac: Alice Pack, Large with Frame(3kg)
-Eau(3kg)
-Bouffe énergétique(1kg)
-Couteau(360g)
-Petit sac de change (chaussettes + 2 tshirt + polaires, 1kg)
-SPR chargeur engagé(6kg)
-Bivouac léger(hamac[600g] et sac de couchage[1kg])
-ghillie(type poncho, 1.2kg)
Poids total du sac: 17.16kg, c'est donc pas mal, mais je pense pouvoir l'alléger un peu en transférant quelques affaires dans le sac du spotter, comme une bouteille de flotte.
Image Image
Points d'attache pour fixer le SPR au sac:Image
A noter, le SPR sera "emballé" dans une protection en tissus Woodland assemblée par mas soins

Gilet: Camelback Delta5
3L de flotte
6 poches pour chargeur M4,
une poche radio pour la boussole,
une poche PRC148 avec la radio,
3 chargeurs type M4(20rds),
2 chargeurs CO2 pour M9,
Ipouch pour le portable

Les pièces de rechange(culasse et outils)seront dans le sac du spotter
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Quid des binômes

Message par greg hanson » 21 juin 2011 19:23

Tu devrai prévoir un devourrouillage rapide de ta réplique en cas d'accroche avec une patrouille.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 21 juin 2011 19:25

C'est prévu, je vais commander des anneaux QD, ce montage est simplement provisoire, et me sert à bien préparer mon sac pour la répartition de la charge, d'ailleurs, faudra que je pense à charger les poches opposées au SPR pour équilibrer tout ça
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 22 juin 2011 20:09

Bon, petite mise à jour du chargement du sac et du gilet....même en ne prenant que du strictement indispensable, c'est plutôt lourd...
Sac:
ALICE PACK LARGE WITH FRAME avec 3 poches supplémentaires 4kg
Couteau 360g
2 Bouteilles d'eau 3.1kg
Boîte de conserve(repas chaud pour le Samedi soir) 940g
Sacoche des lunettes Wiley X ROMER II, contenant les verres de rechange(Jaunes et Blancs) 125g
Tournevis 165g
Kway(en cas de pluie) 300g
Habites de rechange(BDU complet + 4 paires de chaussettes + 3 Tshirts + 1 Polaire) 2kg
Bouteille de Gaz 500g
Piles AAA(pour la Radio) 100g
Piles CR123(pour les Surefire X300 et M961, 5 piles en tout) 100g
Boîte Premiers secours(obligatoire) 600g
Ghillie 1.2kg
Sac de couchage 1.7kg
Barres énergétiques 1kg
SPR(Mag 20rds engagé) 600g
Soit un total de 22.29kg la première journée

Gilet
Camelback Delta5, poche à eau pleine 6kg
PRC148 310g
2 BB Loader chargés en 0.40g 177g
2 Chargeurs Gaz pour M9(chargés en 0.25g) 530g
1 Chargeur CO2 pour M9(chargé en 0.25g) 300g
1 Chargeur 20 cps(SPR) chargé en 0.40g 316g
1 Chargeur 30 cps(SPR) chargé en 0.40g 385g
1 Tel portable(Nokia E71) 130g
1 Boussole 100g
1 Carte(avec "porte carte") 200g
1 Culasse SPR de secours(en cas de casse nozzle par exemple) 250g
Soit un poids total de 8.7kg

Poids total de l'équipement: 30.99kg, sachant que le seul équipement qui va finalement "sembler" réellement lourd va être le sac, mais là je vois pas comment l'alléger plus...

Habillement/autres
BDU Woodland
Chaussures à remplacer(actuellement chaussures de sécu type Rangers), 2kg la paire quand même
Gants Nomex
Lunettes Wiley X ROMER II
Headset TCI LIBERATOR II
Holster Safariland 6004 + Ceinturon + M9A1 KJ(équipé avec une lampe Surefire X300)
Boonie Hat/Casquette Woodland
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 22 juin 2011 20:33

Les boites de conserves! Laisse-les au camps de base! Ne prend que ce que tu vas consomer =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 22 juin 2011 20:34

ok, je la vire de la liste, ça fera toujours presque un kg de moins...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 22 juin 2011 21:23

Tu peux aussi virer les bouteilles de flottes! Tu a le camel-back pour ta réserve journalière et tu peux refaire le plein avec des pastille de purifiant! 1 kg de barre énergétique me semble peut-être un peu exagéré, entre et 30g 40g la barre, ça t'en fais un sacré paquet... Tu compte combien de barre de bouffe par jour/repas? Et les copeau de viande séchée?
Sur le trophée Craig Harison, les emports en billes sont réglementé! On a une quantité maximum fixe a respecter! Mais le trophé Craig prévois six poste de tir et un parcourt de tire façon IPSC! l'emport est fixé a 350 billes au total (50 pour le bolt, 300 pour les Gbb et Aeg), mais sur la "Plume blanche" tu n'as qu'un seul tir a faire, logiquement, tu peux réduir ton emport en gaz et en billes! Je doute aussi qu'il soit judicieux de se trimballer des pièces de rechange pour ta réplique. Ca prend du poids pour une sécurité toute relative =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 22 juin 2011 21:43

pour ce qui est de la flotte, perso, je préfère rester sur les bouteilles dans le sac, ça évitera les détours(et donc pertes de temps/risque de se planter en topo), et je connais pas les pastilles(jamais utilisées) et le camelback sera, pour moi, plus simple à recompléter. De ce que j'en ai lu, la majorité des binômes semble rester sur ce même choix. Je verrai bien lors de mes essais sur le terrain. Pour ce qui est des barres énergétiques, j'étais parti sur 1kg et prenant comme base celles vendues au décathlon, des boîtes de 6x21g, soit 10 boîtes environ(je suis un gros mangeur, tu sais, le genre mec qui s'enfile une boîte de 800g de raviolis à lui seul...), mais si je peux en prendre moins, ça sera pas plus mal! De toute façon, au moins une bonne partie de la progression se fera SPR à la main, histoire de soulager le dos.

Pour les munitions, c'était juste en cas d'accrochage avec des patrouilles mais, avec en final 71 coups pour le SPR (70 répartis dans les chargeurs et un chambré) + 45 pour le M9, ça devrait le faire pour la totalité du week end, y compris les nuits avec le chargeur CO2 du M9, ça fera donc 177g de moins
Pour les pièces de rechange, c'est pas faux, tout du moins pour la culasse(la seule pièce de rechange que je comptais emporter), et pour le gaz, il trouvera très probablement sa place dans le sac de mon spotter, qui lui va venir avec son M4(GBBR là aussi). Ca va donc faire max 800g de moins. Du coup, on va devoir se faire encore plus discrets que vous amis Bolteux, comme chaque tir est bruyant chez nous... J'espère juste que les silencieux Madbull Surefire sont efficaces, et, surtout, qu'ils passent sur mon muzzle brake! je serai un poil plus discret...

Ce qui nous donne donc encore 977g de moins, ou 2.477kg si je laisse une bouteille derrière..., ce qui ramènerait le poids du sac à 21.31kg, voire 19.81kg avec une bouteille en moins, et donc entre 14 et 15kg environ quand j'aurai le SPR en main.

Edit: je viens de tester en chargeant le sac avec le matos décrit plus haut. Ca va, ça se laisse porter, reste à voir avec quelques km dans les pattes.... J'ai juste apporté une toute petite modif, avec l'ajout d'une gourde dans la poche de droite(sac sur le dos) qui, une fois en position de tir en utilisant le sac, offre une bonne platteforme de tir en position couché
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre