l'observateur

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 26 août 2010 9:54

et oui car si on est accroche t'imagine que je ne vais pas attendre si j'en sorts vainqueur ou pas lol donc yahoo on desengage...........apres c'est ça le grand stress c'est le out definitif mais c'est tres milsim et du coup ils verront bien entre la participation financiere et ça si le challenge perdure, bon les patrouilleurs ont ordres de ne pas scruter et rechercher ils patrouillent simplement comme s'ilsl ne savaient pas pour l'infiltartion masi par ctre si les patrouilles sont sorties pour eux aussi c'est fini ca fera de spatrouilleurs en moins pour les autres mais le but est de rester furtif jusqu' a la cible mais bon j'arrete le hs c'est du spotter que l'on parle
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: l'observateur

Message par Dogi » 26 août 2010 11:17

Personnellement, j'aurais bien vue les outé devenir trackeur...

Comme ça, en cas de out... Bha tu déchante un peux car tu change de mission, etc... Tu te restaure un brin, pendant une heure, puis tu passe dans l'autre camps et t'es redéployé par véhicule.

Et puis sur le plan milsim, cela permet de simuler l'afflue de renfort que l'on pourrais imaginer lorsque en début d'OP, tout vas bien au pays des bisounourse et lorsque en fin d'OP, un ou 2 groupes de sniper ce sont fait prendre et ou on suspecte fortement la présence d'hostile ;)

Mais bon... ça n'est pas le sujet... J'arrête là avant qu'un champignon hallucinogène ou qu'une terminatrice me tombent dessus :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 26 août 2010 11:43

oui c'est clair je rajoute juste que l'an dernier c'etait comme ça donc peut etre cette anne pareil mais t'as raison vite arretons là car i'll be back
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: l'observateur

Message par Psilocybe » 26 août 2010 12:54

Hum...
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 26 août 2010 13:47

hum desole..................donc nous disions que le role du spotter sera de proteger le sniper et d'eventuellement se sacrifier dans l'ultime cas car apres on peut plus s'en servir mais le fait de progresser avec un gars qui est normalement aussi un sniper, avec un full auto est quand meme plus rassurant d'autant plus que maintenant on a souvent des trinomes avec un gars qui soutient avec du lourd
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: l'observateur

Message par Renan » 26 août 2010 13:50

Si je peux me permettre un avis d'un type qui n'a jamais joué MAIS qui connait le stress en situation de combat RP, camoufler une personnes est plus difficile que d'en camoufler deux, non?
Le spotter a donc sans doute autant de défaut que d'avantages pour moi...

D'instinct, je préfère l'idée du spoter armé d'un bolt qui évolue en parallèle de son sniper, de façon a se couvrir mutuellement par des shoot croisés... Ca me semble une des meilleurs façon de faire ^^'

Edit: Les fautes de frappes tu évitera, pour une andouille tu ne passera pas =x
Dernière modification par Renan le 26 août 2010 14:56, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: l'observateur

Message par Alumyx » 26 août 2010 14:06

+1 Renan, sauf que camoufler 2 personnes n'est pas plus dur que d'en camoufler 2... :mrgreen: (Désolé, elle était trop facile pour que je ne la fasse pas !) Et je pense que si le "spoter" (peut-on encore parler de spoter ?) utilise un semi auto, ce n'est pas plus mal... A voir selon le type de situation, mais sur un terrain relaitivement encombré, il doit y avoir un avantage. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 26 août 2010 14:21

les 2 se valent plus dur de passer inaperçu en nombre grandissant mais là il offre une protection de 20 bbs /s pas negligeable, apres mon spottter à sa ghillie et sa technique de deplacement est celle d'un sniper donc hors mis l'utilite lors d'un accrochage, il reste le protecteur .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 05 sept. 2010 11:36

bon voilà je peut avoir un avis plus experimente sur l'utilite d'un spotter sur le genre d'op (la plume blanche), donc c'est tres utile pour :

- ouvrir la route
- puissance de feu par le cote full de son aeg
- couverture appui
- se sacrifier si accrochage sans possibilite de fuite
- roder aux techniques de sniping
- progression tactique avec point de repli pour se retrouver si accrochage
- se sert de sa spotting scope pour l'observation de la cible
- securite
- prise de decision
- se sentir moins seul la nuit au fond des bois :shock:


voilà apres pour une op dominicale il s'averent bcp moins utile dans ces categories là mais l'emploi n'est pas le meme
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: l'observateur

Message par greg hanson » 08 sept. 2010 13:47

+1 avec MiNO
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: l'observateur

Message par greg hanson » 08 sept. 2010 13:48

Aussi permet de depasser certaines limites quand le physique ne suit plus, redonne du moral surtout.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: l'observateur

Message par antoine1990 » 08 sept. 2010 14:09

oui, comme je viens de le remarquer en lisant ton feedback de plume blanche
en gros l'observateur, sur des OP c'est extra , mais en partie du "dimanche" , c'est plus pour le fun
avec tous les avantages que ça peut apporter ou non
à méditer ... perso je suis 50/50

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: l'observateur

Message par Mino » 09 sept. 2010 11:25

le dimanche à part pour le fun , je suis d'accord, apres en op autonome = tres interressant
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: l'observateur

Message par LoneWolf » 10 sept. 2010 9:44

Bah déja faut voir se qu'on appel spotter ^^
Pour moi (je taille la définition a la hache la soyons d accord) le spotter c'est un mec qui bosse pour toi.
Il est la pour ouvrir un chemin sans prise de risque pour le sniper, et tant qu'a faire avec le plus de sécurité possible pour lui.

Ensuite pour moi, un gars qui a un bolt, qui se déplace comme un sniper, qui a le même camo, bah c'est un sniper.
J'appellerai donc sa plutôt un binome qu'un spotter.
Je fait souvent sa et c'est plutôt jouissif, mais pas efficasse dans toutes les situations.

Maintenant lorsque l'on joue sur une partie dominicale, on essaye d'adapter notre type de jeu au scénar, et donc un binome de sniper s'en sort très bien.
Sur une partie de progression ou l'on ne peut pas ouvrir la voie discrètement en restant en sécurité(par contrainte de temps, ou de terrain).
Je pense qu'un AEG est nécessaire.
Si on tombe nez a nez avec un groupe D'aeg être seul au snip, ou a deux au snip changera pas la donne.

Après il y a des situation ou on s'en sort bien entendu, mais ce n'est pas parce les autres ont des AEG qu'ils ne savent pas jouer.

Alors que si votre spotter a un bon AEG il peut déjà espérer faire un ou deux out directement sur le contacte et puis surtout vous laissé le temps de contourner ou de vous faire la malle.

Par contre pour moi l'idéal c'est que le spotter est déjà pratiqué le sniping, sans forcement être un as vaut mieux qu'il est des bases et qu'il est l'habitude de de jouer lentement et furtivement avec son AEG.

MAIS il faut être réaliste, autant que je pense que le premier gunner venu n'est pas capable de sniper comme je le fait, je ne serais pas aussi efficace que lui avec un AEG, il maitrise les risques, les ocasions de tirs, les replis les distances d'engagements, et il sera surement plus apte a couvrir une personne que vous/moi.

Pour résumer:
Sur une partie dominicale de base vous pouvez être en binôme avec une petite cuillère si vous voulez, le tout étant d'avoir une bonne coordination.

Sur une grosse partie avec des objectifs un peu chaud, des grosses progressions ect
Spotter=AEG

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: l'observateur

Message par Renan » 10 sept. 2010 10:07

C'est marrant, arrètez moi si je me trompe mais pour moi, ce qui ressort du spotter en vous lisant c'est ça:
-Sacrifiable!
-Subordonné!
-Moins de valeur qu'un sniper!
-Juste là pour prendre des billes a vos places!

Moi, personnellement, sans que ça me choque (c'est un jeu) ça me gène terriblement!

Il est évident que dans nos distance d'engagement, le spoter n'as pas le même poids que le sniper! Il est vrais aussi qu'en RS, les sniper sont l'élément clefs du binôme. Mais il est aussi vrais qu'en RS (paradoxalement) le spoter est bien moins exposé du fait de la distance. Du coup, a quoi sert VRAIMENT le spoter?

A ouvrir le chemin? Quand on progresse dans un terrain inconnue, ce n'est pas forcément une bonne chose, surtout qu'en identifiant un spoter (dans une op comme la plume blanche par exemple) on identifie un binôme de façon immédiate!
A protéger le sniper? Mais l'art du snipe tiens autant a l'art du camouflage qu'a l'art du tir! C'est donc de passer inaperçue qui constitue la protection la plus fiable! De plus, face a des groupes entiers de possesseurs de machine capable de tirer en rafale, la protection d'un seul homme parait peu valable...
A doubler la capacité d'emport? Là, peut-être qu'on tiens quelque chose! Fonctioner en binôme apporte sans doute du confort de jeux!

Bref, le spoter me parait tout a la fois mal défini et sous estimé. D'instinct, je lui préfère le "binôme" qui place d'emblée les deux joueurs sur un pied d'égalité =3
Maintenant, ce n'est que l'avis objectif d'un bleu qui n'a jamais connu le terrain et qui ne fait qu'interpréter les informations venues des uns et des autres! N'y voyez donc rien de péremptoire =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre