Leurre II

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Leurre II

Message par Renan » 07 août 2013 14:08

Rolalala! Cette technique de fourbe!!! Tu permets que je te l'emprunte?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Leurre II

Message par Panda » 07 août 2013 14:12

Une tactique testée et approuvée consiste à interdire une zone de forêt à un groupe par la simple présence de leurre.
Dans l'imaginaire collectif la lunette visée émet un éclat au soleil (alors que bon nombre d'entre nous on des sunshaders pour palier à ce problème) j'ai donc récupéré des vieux cd et les aient accrochés aux branches basses, au buissons, à tout et n'importe quoi en les écartant de 10/20m chacune. Avec le vent, ça tourne, ça envois des éclats et ça peut suffire à faire paniquer les gars d'en face.

les seuls inconvénient sont le temps de pose et l'impératif d'une journée ensoleillée je pense.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Leurre II

Message par Daz/Celtik » 01 sept. 2013 9:30

Pour le temps de pose, tu met combien de temps? Et comment tu pose tes CD?

Parce que si tu prépare chez toi la ficelle glissé dans le trou du cd, et que tu les met dans ton sac/poche, il ne te reste plus qu'a les accrocher à une branche/branchage etc, non?

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Leurre II

Message par Panda » 03 sept. 2013 15:51

bah generalement du fil de nylon a pas cher je préfère puisque c'est transparent

en fait tu passes ton fil dans le trou du cd, tu fais ton nœud, tu fais une boucle et re un nœud, après oui tu en prévois autant que tu veux et tu les accroches aux branches quand tu passes. Quand je parle du temps de pose c'est que de 1 tout le temps que tu passes a l'accrocher t'avance pas et tu surveille pas aussi efficacement ce qui se passe autour. Et de 2 il faut aussi trouver le bon endroit du genre assez touffu pour que l'ennemie ai un doute mais assez clair pour avoir un rayon de soleil dessus quand même.

Puis pour que ça soit efficace il faut que tu ais une zone balisée avec tes cd histoire de donner l'impression d'un ou plusieur sniper qui bouge, donc tu dois plus ou moins déambuler dans un périmètre donner à installer tes trucs ça peut prendre un peu de temps ^^'

mais bon c'est pas non plus infaillible, si un adversaire tombe sur ton directement y'a des chances pour que ton stratagème ai plus tellement d'impact

Sinon si j'en met juste deux ou trois pour faire flipper un peu en face tu met genre 5/10 minutes si tu t'embete vraiment a trouver le bon endroit.Pour le coin de forêt "piégé" tu peux doubler le temps si tu pense bien ton truc
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre