Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par sny » 23 oct. 2008 2:44

Dante a écrit : Tactique 1: le sniper doit éviter de buger pour pas se faire repéré.
une fois sa zone de tir défini, on évite de se déplacer dedans, le voila presque inutile.
Vu qu'il bouge pas, tu dois pas trop savoir ou il est... en général on se place a des endroits stratégiques, donc l'inutilité du sniper fera gagner l'équipe adverse ^^
Dante a écrit :
Tactique 2 : on faire courir un appat, on découvre le sniper, on le bourinne.
en géneral on tir pas sur quelqu'un qui cour... enfin c'est impossible a toucher, le sniper attendra calmement le moment propice.
Dante a écrit : Tactique 3 (ma préféré ): on appel rambo, le porteur de la m249...
Arrose cette zone....
ou comment perdre des billes si y'a personne, mais ça peut le faire partir si ils sent que sa tombe a droite et a gauche de lui, ou pour dégager un spot potentiel de sniper (objectifs etc..).
Dante a écrit :
Tactique 4 :(peut efficace surtout que le sniper n'est jamais seul) On cours....
Bon, le sniper est par là, on cours vers lui en zigzaguant, a plusieurs on a le temps de trouver où il est et d'être à porter de tir pour le outer.
[/quote]
c'est pas trop une tactique ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Cynder
scout
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2008 9:01

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Cynder » 20 janv. 2010 16:36

Je te trouve un peu dur sny.

ça n'engage que moi, mais en tant que sniper, je vais vous dire ce qui me déstabilise le plus :
Tactique 1: le sniper doit éviter de buger pour pas se faire repéré.
une fois sa zone de tir défini, on évite de se déplacer dedans, le voila presque inutile.
Vu qu'il bouge pas, tu dois pas trop savoir ou il est... en général on se place a des endroits stratégiques, donc l'inutilité du sniper fera gagner l'équipe adverse ^^
ça depend de la situation, sny a raison dans le sens où si l'endroit est stratègique, ne pas débusquer le sniper sera handicapant pour la mission. Mais si c'est deathmatch, contourner un sniper est une bonne initiative.
Tactique 2 : on faire courir un appat, on découvre le sniper, on le bourinne.
en géneral on tir pas sur quelqu'un qui cour... enfin c'est impossible a toucher, le sniper attendra calmement le moment propice.
Là je ne suis pas d'accord avec toi sny, une personne qui cour est une très bonne cible.
Car un mec qui cour fait du bruit (donc plus difficile à reperer les tir du sniper pour ces coéquipier) et lui c'est pire il n'écoutera rien.
Il reperera plus difficilement les mouvement du sniper
Et puis un tir sur une cible mouvante est tout a fait possible, en admettant que le sniper connaisse son bolt.
C'est un peu comme quand tu saute d'une branche à une autre : pas besoin de faire des calculs pour savoir ou tu va attérir au cm près. pourtant tu y arrive sans peine.
Il est possible lorsqu'un gars cour (si sa trajectoire est constante) de savoir où et quand tirer pour que la bille et le coureur se rencontrent.
Parcontre, une personne qui cours, comme tout le monde le sait, est beaucoup moins sensible à l'impact de la bille
Tactique 3 (ma préféré ): on appel rambo, le porteur de la m249...
Arrose cette zone....
ou comment perdre des billes si y'a personne, mais ça peut le faire partir si ils sent que sa tombe a droite et a gauche de lui, ou pour dégager un spot potentiel de sniper (objectifs etc..).
En général, le gars qui joue avec une m249 se fiche pas mal des billes ^^
Mais ça marche, si le gars bourrine comme il faut.
Parcontre je ne trouve pas cette technique très loyal, mais c'est le jeu, donc autorisé.
Tactique 4 :(peut efficace surtout que le sniper n'est jamais seul) On cours....
Bon, le sniper est par là, on cours vers lui en zigzaguant, a plusieurs on a le temps de trouver où il est et d'être à porter de tir pour le outer.
c'est pas trop une tactique ça ^^
Eh nan justement, je crois que c'est l'une des technique que je deteste le plus (en tant que sniper) donc efficace.
Je l'admet ça parait noob, mais en tant que sniper, si ils sont plus de 2, il extremement difficile de ne pas se faire outer sans se replier en urgence.
Car justement si ils zigzag, il est très difficile de les avoir, car leur trajectoire est difficile à définir voir même impossible.
Et comme ils courent dans la direction du sniper, il faudra les sortir très rapidement, pour ne pas qu'ils repèrent sa position précise.
Image
Image
http://www.reso.lutio.fr
Je vous suggère de conserver votre sang froid et de ne rien dire que vous ne diriez normalement en présence de personne non-adulte.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Alumyx » 20 janv. 2010 17:15

Wow le méga déterrage ! Mais je te pardonne, le topic le méritait !

Bien souvent, je me suis fais sortir par la technique du rush... C'est frustrant, mais bien souvent, c'est la technique qui nous fait le plus mal : votre position a été découverte, et un groupe de 2 à 4 joueurs foncent sur vous en courant et en tirant. Si vous en touchez plus d'un, vous êtes chanceux, et si vous ne partez pas comme un lapin, vous êtes out.. Et dans le cas ou la partie comprend des règles de médication, vous l'avez dans l'os, car les rusheurs seront soignés...

Le coup des 249 est aussi vrai, mais là seule fois ou cela m'est arrivé, l'assos acceptais les batteuses à 400 fps... Et avec un bon hopup, et une amobox bien remplie, c'est le désastre assuré une fois votre position découverte !

Les solutions...

Tirer en premier sur les cibles les plus importante, quitte à prendre des risque (aeg à 40m, batteuse à 50, je vise la batteuse !).
Si vous êtes seul, avoir miné le terrain peut être terriblement efficace... à condition que l'adversaire doivent passer par votre piège avant d'être en position de tir. Autre truc, éviter les positions "évidente"... ou alors s'en servir ! Le terrain comporte un python rocheux ? Mettez vous à son pied ! Lors de Pavot 2, j'ai allumé un groupe de 5 joueurs (et un journaliste ! :mrgreen: ) depuis la base d'un gros rocher. Je n'ai pas été découvert, et grâce au journaliste, j'ai la vidéo de l'embuscade... Premier réflexe du journaliste, zoomer sur le sommet du python rocheux... alors que j'étais presque en bas ! Comme quoi, les clichés sont tenace, et tant mieux pour nous ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 20 janv. 2010 17:26

Rholala !
Image

Cela dit, sujet intéressant...

Je vais donc de m'y mettre à mon clavier...

Les techniques anti-sniper, d'une manière générale sont simple : Un mec sers de leurre ; Le sniper tir (et touche ou loupe) ; ses potes savent ou tu es ; ca ruch de tout bord avec au choix :
- Déluge de bille facial
- Contournement des 2 cotés pour une prise en tenaille
- Les 2 à la fois ! ^^

La, fatalement, ca sent le patté.

Donc, finalement, quelques pistes de réflexion :
- Toujours laisser "le bouffon de tête" ! De toute façon, ca n'est pas en prenant à partie le 1er gars d'une équipe de 10 AEG de face que tu risque de t'en sortir
- Si ils avancent droit sur toi, t'a merdé ! Tu aurais due te décaler. Soit ca vas passer à moins de 20m, et si tu t'es montré immobile durant leur approche et que la végétation est touffus, avec un ghillie tu peux tenter ta chance en faisant le mort (frisson garantie). Soit t'en a un qui passe à moins de 20m, et même avec une ghillie tu es quasi sur de te faire repérer. Bref, coup de poker.
- Si tu es sur de te faire griller... autre possibilité : Replis "stratégique bourrin" : En course rapide vers un spotter ou un groupe allié de toute vitesse et si possible en faisant un "L". Car si les gars en face te suivent, il ne te verront pas forcement tourner à droite ou gauche. Du coup, si ils t'ont suivie, tu pourras les outer sur leurs 3 ou 9h au backup. Si ils ne t'ont pas suivie et qu'ils continue leurs approche tactique, le fait de t'être décalé les feront peut être passer à plus de 20m cette fois ci ;)

Le coup de tir d'un mec qui court, perso je ne tente pas (à moins que je cherche à le stopper pour lui faire peur).
Parce que :
Faut gérer le temps de vol de la bille (très aléatoire, compte tenue de la vitesse du projectile qui n'est pas constant : une bille qui met 2 secondes pour toucher une cible à 50m, n'en mettra pas 1 pour toucher une cible à 25).
Faut gérer le vent (qui peux changer légèrement d'une seconde à l'autre)
Faut gérer les obstacles, surtout en forêt : Un obstacle pour un sniper en airsoft, ca va du rocher à la fougère qui peux dévier un tir ! C'est dire si il y en a des obstacles ! Et surtout, un mec peut être à découvert dans ta lunette le temps que tu calcule ton tir puis passe à couvert au moment ou tu souhaite appuyer sur la détente.
Faut gérer la vitesse du gars (en principe un mec vas de couvert à couvert... Donc tu le vise tu anticipe, tu vas appuyer sur la détentehéééééé et Il stop net derrière une cache : Tu viens de louper ton tir ! ^^
Faut gérer sa trajectoire : Si il l'a change pour un couvert plus alléchant : C'est foutue !
Faut gérer le fait que tu devra le tirer de plus près (pour tenter de contrer tout les défauts précité) et donc tu t'exposera plus aux tirs de represaille.
Faut être capable de faire pivoter ton canon pour traquer ta cible : Si tu est collé contre un arbre ou que tu est planqué entre 2 feuillages, bouger un arbuste te ferra repérer !

Bref : Le mec qui court, à moins qu'il me court bien de face, je ne le tir pas, je le laisse courir (pour éventuellement le shooter quand il ce pose derrière son arbre ! ^^)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par antoine1990 » 20 janv. 2010 21:36

Salut à tous !
en stratégie d'anticipation :x eh bien à chaque fois moi je me fait avoir : voila ce que j'ai vu depuis mes débuts récents :
le type me repere et me regarde fixement et se met à foncer sur moi en tirant de tous les cotés ! eh bien pour ce genre de chose je plussoie fortement la tactique du mort : mettre son bolt sous soi ou le caller sur son flanc , en dessous de sa ghillie , baisser la tête et se détendre et écarter légérement les membres pour pas faire "boule". Je m'en suis jamais sorti mais en faisant cette technique les ennemis ont eu du mal à me voir , voir une fois ils sont passés à coté de moi je crois ( pas trop sur mais bon).
enfin je dis ça je dis rien vu que je débute encore c'est une des seules parades que j'ai réussi à mettre en oeuvre ( meme si la fois ou ça a marché j'étais pas débusqué).
Autre remarque: la fuite du lapin peut aussi très bien marcher car si l'on tire sur sa cible , celle ci va se mettre à couvert par peur de notre précision , et c'est donc le parfait moment pour déguerpir ( ma 4eme partie j'ai fait ça et ça a marché niquel)
en espérant apporté un peu d'exemples.
Antoine

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par demonofshadow » 20 janv. 2010 21:47

perso, j'utilise le bruit et le look de mon bolt pour me défendre...

c'est marrant mais même à 5, aucun ne se porte réellement volontaire pour me forcer à tirer ^^
ils font plutôt une progression en groupe et dès que je tir (même en l'air) ils préfèrent s'abriter. et comme le son du tir résonne dans toute la forêt, ça les avantage pas trop étant donné qu'ils n'arrivent pas à avoir une idée précise d'où je tir. Je peux donc tranquillement attendre qu'un essai de sortir pour le toucher et refaire flipper les autres planqués avec le bruit du tir.

pas très catholique je vous l'accorde mais diablement efficace :twisted:
Bon evidemment, tous mes adversaires ne sont pas tous des pleutres, voir même certains plutôt suicidaires... dans ce cas, une seule chose à faire. 1 VS 5 => retraite express
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par antoine1990 » 20 janv. 2010 21:58

pas mal cette technique , faudra que je la teste ^^

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Burnout » 20 janv. 2010 23:31

Ma parade AEG est arrivée hier: des billes vertes! :lol: .

En effet depuis que que je joue Sniper (6mois maintenant), je me suis rarement fait sortir sur un tir aléatoire (d'ailleurs en parlant de ça, c'est marrant d'entendre des joueurs dire "je crois qu'il est dans le buisson là-bas" alors que tu es 30 mètres à côté de l'endroit qu'il désigne :mrgreen: ). A chaque fois, c'est lorsque je me fais spotted. Et les principales raisons de spot sont les suivantes:

1) La trajectoire de la bille, imparable... La bille blanche (surtout à 320FPS...) a un temps de vol permettant à l'oeil humain d'en percevoir la trajectoire. En la remontant, on tombe directement sur vous... 95% du temps c'est ce qui me trahit.

2) Ghillie mal adaptée. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir plusieurs ghillies et certaines parties ne nous laissent pas le temps de compenser avec de la végétation... Dans ce cas choisir au maximum des obstacles naturels pour se planquer: derrière un arbre, un rocher, etc... Sinon c'est le spot assuré.

3) Mouvement brusque. Ne jamais bouger le canon ni réarmer lorsqu'on regarde dans votre direction. Profitez des mouvements de l'ennemi (un AEG, sauf les peureux, sont souvent en mouvement) pour faire les vôtres: ajustement de la position, rechargement, réarmement, etc...

Comme dit dans ce poste, un sniper invisible est un sniper vivant (la plupart du temps). Sauf coup de chance de l'ennemi, on ne pourra pas vous avoir si l'on ne vous repère pas. Cela vaut pour les AEGs comme pour les snipers ennemis.

Puisque l'on parle de tactique anti-snipe quand même, celle qui me sort le plus souvent est la même que pour vous: le "Base-Feu contournement", voir le rush pur et simple. Le top ça reste d'avoir une escouade de débutants en face: un tir et ça se terre en attendant les renforts :mrgreen: . Mais lorsque les gens ont l'habitude de composer avec des snipers, ça se passe beaucoup moins bien en général... Le contre-coup de cette tactique, c'est qu'en se focalisant sur vous, les anti-snipe oublient souvent la prudence nécessaire à leur survie en airsoft... Il m'est souvent arrivé de me faire sauver par mes potes AEGs, qui ont canardés l'anti-snipe imprudent :) . C'est pour ça que je ne me déplace jamais seul (sauf reconnaissance purement visuelle ou appuie-feu) mais toujours avec un spotter (ça reste THE technique de défense en cas de pépin) :wink: .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 21 janv. 2010 11:22

Burnout a écrit : 1) La trajectoire de la bille, imparable... La bille blanche (surtout à 320FPS...) a un temps de vol permettant à l'oeil humain d'en percevoir la trajectoire. En la remontant, on tombe directement sur vous... 95% du temps c'est ce qui me trahit.
Perso, j'ai rarement été repéré par la trajectoire de ma bille. Mais si le mec regarde dans ta direction et que tu tir, oui, ca peut être chaud.
Burnout a écrit : 3) Mouvement brusque. Ne jamais bouger le canon ni réarmer lorsqu'on regarde dans votre direction. Profitez des mouvements de l'ennemi (un AEG, sauf les peureux, sont souvent en mouvement) pour faire les vôtres: ajustement de la position, rechargement, réarmement, etc...
Ca c'est une regle d'or. Je me souviens d'avoir pris à partie un sniper qui ne m'avais pas grillé. Je manque de peux ma cible et celui-ci ce couche et me cherchant dans la lunette. J'étais accroupie, vouté, à moitié derrière un arbuste (pas possible d'appuyer le bolt dessus). Le fusil épaulé et non réarmé. Il m'observait, je ne pouvais pas bouger.
Lui, il s'en tapait, il était couché. Moi, au bout de 10min, je commençais à trembler (tétanie des bras...) Du coup j'ai tenté le mouvement dès qu'il a tourné la tête 2 seconde et il ne m'a pas grillé... Mais c'était très chaud. Le mouvement devrait être un M majuscule dans le foMectbot ! C'est la clef de nos échecs.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Alumyx » 21 janv. 2010 23:09

Ou de nos réussites ! Positivons ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par DarkWolf07 » 13 févr. 2010 23:44

Salut à tous ami touffus !

J'ai pu lire pas mal de petits trucs bien sympa qui mon aider dans certaines occasions !
j'ai posterai aussi des que je serai en mode plume :wink:

Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Pingouin31 » 25 déc. 2010 19:01

Pour les petits malins qui tentent de sprinter sur moi du style "je suis à 15m maintenant, tu peux plus tirer... !" je tire quand même sur le gilet histoire de faire un bon gros POC qui fait peur.

Ils ne retenteront pas la feinte du méta-jeu à deux balles et essaieront plutôt une vraie tactique le coup suivant.

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par ddrmax » 25 déc. 2010 22:10

encore un sacré détterage
Image
sinon ma technique et de trouver toute les cachettes possible des sniper (sans se faire repérer, d'ou la technique du miroir déporté et essayer de repérer tout ce qui cloche par ce biais ou en sortant la tête uniquement.
sinon il y a aussi l'utilisation des lunettes]vision nocturne ou d'une caméra disposant de la fonction mais là on part sur du matos qui coûte au minimum le prix d'une réplique marui
Image Image
Image
Futur: Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 25 déc. 2010 23:23

J'aimerais bien savoir si tu as utilisé réellement le matériel que tu évoque ddrmax...

Parce que utiliser une JVN... oui, tu peu repérer un sniper avec... Mais à condition d'utiliser des technologie gen2, voir gen3 sans quoi passé les 20m, tu ne verra rien. Et là, du gen 2 ou du gen 3, on ne parle plus du prix d'une réplique marui mais plutôt du prix de 3 systema (et encore... l'argent ne fait pas tout. Le gen 3 tombe sous le coup de l'ITAR et n'est donc pas disponible sans faire appel à du marché noir)

Quand à la camera, soit tu parle d'une camera thermique (FLIR), et la on parle d'un matériel qui vaux dans les 6 systema... Soit tu parle d'une Sony nigtshot qui fait de la prise de vue infra rouge (NIR), mais ça ne te sera d'aucune utilité puisque ces dispositifs te permette de filmer qu'à 2m de portée (et encore, je suis optimiste). Et effectivement, faut taper dans les 600€ pour obtenir ces appareils.
Par contre ces appareils peuvent représenter une bonne alternative pour tester ses camouflages sur le spectre NIR (oui, parce que il existe des sniper malin qui ont conçue leurs camouflages pour être efficace en NIR ;) )

Je ne veux pas être méchant ou jouer le modo. Mais il serrait bon que sur ce topic, vous partagiez des choses vécu. Des vrais conseils ;)
Pas des trucs à tester ou des fantasmes.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par ddrmax » 25 déc. 2010 23:49

les seules techniques que j'ai utilisée (au paintball et aussi en dehors quand je fait un poil d'espionage) c'est le coup du miroir déporter avec reconnaissance des relief non naturels mais on fait beaucoup d'erreur car le miroir est petit et j'en ai fait les frais ou en fait j'ai pas vu un et je me suis fait avoir (le mec était deux mètres plus loin caché dans un trou sous des feuillages ou aussi il m'est arrivé de tirer des billes inutilement)
la tête je l'ai fait aussi mais on se fait repérer trop facilement
sinon j'ai déjà vu des personnes utiliser une technique consistant a retirer le filtre uv et ir des capteurs ccd d'une caméra et de remplacer par l'adjonction d'un filtre rouge et bleu (voir les lunettes pseudo IR de kipkay)
http://www.metacafe.com/watch/746423/in ... _under_10/
sinon on peut créer un ajout pour le scope ou un monoculaire cheap qui permet de voir la réfraction (type lowpass comme le dit kipkay), car elle diffère entre une guillie (tissu)qui ne réfracte pas beaucoup et les plantes qui en réfracte plus sur le coup, au lieu du thermique, on joue avec la lumière, et c'est pas cher
Image Image
Image
Futur: Image

Répondre