J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Infeliz » 28 mai 2018 15:06

Salut la population

J'aimerais rejoindre la famille avec un SRS Sport d'occasion , ( gaucher Push ) Raison : Prix , remplacement de mon bar-10 trop long , gaucher , réglage hop-up par 2 visses extérieures.

J’ai pas lu les 400 pages du sujet sur le Srs mais après recherches j’ai des questions qui restent sans réponse.

Est-ce que je peu rajouter un silencieux ? Car sur mon bar-10 j’ai une bonne réduction du bruit et surtout la trajectoire de la bille est plus stable

J’ai lu qu’entre le modèle 22 et 26 pouces du Srs normal il n’y a pratiquement aucune différence de performance lié à la longueur du canon interne , mais entre le 22 et 20 pouces ? La différence de longueur se ressent vraiment ?
(Je joue uniquement avec des billes de 0.43 )

Pour l’upgrade Je compte mettre un silencieux ( si c’est possible ) , un piston creepy , et peut être un Outer barrel plein si là aussi le gain de performance vaux l’investissement. Concernant le bloc hop-up voir si NUAGE nous a conçu des pièces magiques ou non et sinon le garder d’origine avec un joint vert .
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Panchoa » 28 mai 2018 15:33

Infeliz a écrit :Est-ce que je peu rajouter un silencieux ? Car sur mon bar-10 j’ai une bonne réduction du bruit et surtout la trajectoire de la bille est plus stable
A part sur les canons en carbone, tu peux tout à fait mettre un silencieux. Sur les versions 16", 22" et 26" tu peux mettre n'importe quel silencieux en 14mm CCW. Sur la version 20" et 22", tu peux mettre le silencieux SRS sans adaptateur.
Infeliz a écrit :J’ai lu qu’entre le modèle 22 et 26 pouces du Srs normal il n’y a pratiquement aucune différence de performance lié à la longueur du canon interne , mais entre le 22 et 20 pouces ? La différence de longueur se ressent vraiment ?
La différence de puissance entre le 22" et 26" est nettement plus flagrante qu'entre le 20" et le 22". Donc non, la différence de longueur ne se ressent pas entre le 20" et le 22".
Infeliz a écrit :peut être un Outer barrel plein si là aussi le gain de performance vaux l’investissement. Concernant le bloc hop-up voir si NUAGE nous a conçu des pièces magiques ou non et sinon le garder d’origine avec un joint vert .
Pour l'outer barrel plein, je ne sais pas s'il y a un réel avantage, à vérifier.
Pour le bloc hop-up, le bloc d'origine avec le double réglage est déjà une "pièce magique". A ma connaissance, Nuage n'a fait aucune pièce pour SRS.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par chodevant » 28 mai 2018 16:01

je rajouterai que pour le rendre encore plus silencieux, sur la culasse push il te faudra rajouter 2-3 torique joint n°8 et la ce serra presque le nirvana niveau silence (tu trouvera l'astuce sue le fofo ;) ). j'et l'astuce n'est valable que sur la push, pas la pull
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Manukeru » 28 mai 2018 17:27

Et moi que l'outer barrel plein tu l'as d'origine sur les version 16", 22" et 26".

Bon Panchoa tu commence a devenir calé sur le srs, tu craques quand ? XD
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Infeliz » 28 mai 2018 22:12

Merci pour vos réponses les gars ! :)

Je vais voir s’il existe un adaptateur qui permet de fixer d’autres silencieux moins chère que les silverback ( 50€ Pour le moins chère chez A.E quand même . . . :? )

Pour la longueur du canon c’est plus une question de puissance que de précision de tir finalement , c’est vrai que la précision c’est plus le diamètre interne qui jouera un rôle. Je conserverais le 05 d’origine comme je suis déjà très content du 05 pdi du Bar.10 :)

Un outer barrel plein sera un petit plus mais mon bar 10 fonctionne déjà très bien avec 2 barrel Spacer donc ça devrait le faire et c’est aussi pour cette raison que le sport est moins chère ( et ça m’évitera Une nouvelle course à l’armement comme mon bar.10 lol )

Je vais Mp NUAGE pour confirmation , et j’aimerais surtout voir un bloc ouvert pour comprendre comment est fait l’appuie entre la visse et le joint , de ce que j’ai lu la pointe de la visse appuierais directement sur le joint et je trouve ça étrange , je vais chercher des images .
Édit: sur le site de silverback j’ai trouvé la vue éclaté du srs et effectivement les 2 visses vont directement sur le joint :shock: ça me choque un peu moi qui suis habitué au vsr10 avec un appuis long et des joints comme le A+

Oui j’ai lu l’astuce des 3 joint numéro 8 sur le système push d’où ma question si en plus des 3 joints il était nécessaire d’installer un silencieux mais apparement oui alors je vais voir :wink:


Au passage vous avez rien entendu d’un Gen3 qui sortirais d’ici quelques temps ? Qui vaudrait peut être le coup d’attendre quelques mois ??
Dernière modification par Infeliz le 28 mai 2018 22:53, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Rainoxer » 28 mai 2018 22:31

Panchoa a écrit :
Infeliz a écrit :J’ai lu qu’entre le modèle 22 et 26 pouces du Srs normal il n’y a pratiquement aucune différence de performance lié à la longueur du canon interne , mais entre le 22 et 20 pouces ? La différence de longueur se ressent vraiment ?
La différence de puissance entre le 22" et 26" est nettement plus flagrante qu'entre le 20" et le 22". Donc non, la différence de longueur ne se ressent pas entre le 20" et le 22".
Comment se traduit cette différence exactement?
Le 26" a une meilleure précision, puissance, portée? C'est possible de donner des chiffres?
Parce que je compte prochainement acheter un SRS et j'hésite entre 22 et 26 (PULL). Je préfère le look du 22" et son gabarit réduit mais je fais passer les perfs avant tout. (Dans les deux cas avec silencieux SBA)
Merci! :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Manukeru » 28 mai 2018 23:18

Les perfs sont vraiment très similaires avec le srs, c'est surtout l'apparence et le choix de chacun que ce soit celon les goûts, ou le besoin vis a vis de l'encombrement.
Mais a nos puissance, un 16" peut sans soucis rivaliser avec un 26".
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Panchoa » 29 mai 2018 7:17

Rainoxer a écrit :Comment se traduit cette différence exactement?
Le 26" a une meilleure précision, puissance, portée? C'est possible de donner des chiffres?
Parce que je compte prochainement acheter un SRS et j'hésite entre 22 et 26 (PULL). Je préfère le look du 22" et son gabarit réduit mais je fais passer les perfs avant tout. (Dans les deux cas avec silencieux SBA)
Merci! :)
Dans les grandes lignes (je peux me tromper en disant ça donc ne pas hésiter à vérifier sur le sujet officiel ou demander à @Alumyx directement), cette différence de puissance se joue à cause de la longueur du canon et du ratio cylindre/canon qui serait plus optimisé.
Mais après comme dit @Manukeru, à nos puissances, que tu prennes un 16", 22" ou un 26" les performances seront sensiblement les mêmes (bien que le 26" sera très légèrement au-dessus). Mais si tu veux rester dans une configuration optimale, autant partir sur le 22".

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Manukeru » 29 mai 2018 7:33

La différence va se faire sur la précision, la bille ayant plus de temps pour se stabiliser.

Après tkt pas prends celui qui te plait :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Infeliz » 29 mai 2018 14:00

C’est mon sujet hein ! Hahaha !

Vous connaissez des adapateurs pour le 20” sport ? Le filetage est en 24 mm ( CW ) horaire

J’ai trouvé ce lien mais il serait bon ?

https://www.aa-store.at/silverback-srs-14mm-ccw-adapter

Le joint d’origine c’est le joint vert on est d’accord ?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Manukeru » 29 mai 2018 14:25

C'est bien ça poyr l'adaptateur.

Le joint d'origine est vert ou transparent, c'est le même.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Infeliz » 30 mai 2018 8:00

Le piston d’origine push ( lien )

https://m.ops-store.fr/piston-assembly- ... rback.html

Est creux au centre ? Je pensais l’alourdir avec des pastilles en métal en le remplissant pour atteindre les 75 gr , ça m’eviterais d’acheter le piston creepy qui n’est peut être même pas adaptable sur la version push ?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par tiri » 30 mai 2018 8:53

je te confirme qu'il est creux. il me semble que le creepy est un piston pull uniquement.
Sur le push si tu veux augmenter ta puissance sans t'emmerder et en gardant ton ressort tu peux ajouter le système push pul de FG airsoft. il te permettra en plus d'armer plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par dav0902 » 30 mai 2018 9:38

Le creepy est que pour la version pull.

Apres pour la push tu peux alourdir le tube de mémoire le diamètre intérieur est de 6.25.

Après je suis en train de me faire usiné un pistons lourd( au allentour des 120-130 gr) pour la version push compatible avec le kit fg airsoft.
Je devrais le recevoir fin de semaine, début de semaine prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: J’aimerais rejoindre la famille Srs je cherche 2-3 infos

Message par Panchoa » 30 mai 2018 10:17

Pour alourdir le piston rien de plus simple que des bandes adhésives plombées comme ça : https://www.tennisachat.com/plomb-tenni ... 85-cm.html

Répondre