à partir de 520 FPS et plus

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Dogi » 18 juil. 2012 21:39

Le problème il est là.

Jouer à 650 fps ne permet pad de doubler la porté d'un bolt. En fait... De ce que j'ai vue, ça permet surtout d'être plus précis (moins besoins de mettre du hop-up) à des distances atteignable à 450fps.

Concrètement, j'ai pas fait de test de groupement, mais à 600fps, tout rentre facilement dans un format A4 à 50m (en 0,43g). Mais à 70m, sortir un mec à moitié à couvert reste encore un challenge de taille !

Après... Pour les histoire d'équilibre... si déjà on supprimais les Hi-cap et que les rafales était modéré (pas en continue pendant 5 sec)... voila quoi...
De toute façon, après l’avènement du cheap, j'ai fait le deuil de le "supériorité" de ma porté. Maintenant, je compte plus sur ma discrétion, mon camouflage et de pouvoir outer en 1 bille plutôt que sur ma portée.
Je repense à la partie de ce WE ou un mec d'une team avec qui je jouais (mais ne me connaissait pas) s'amuser à jouer au leader en demandant l'appuis du sniper pour déloger un mec (non passé au chrony) qui les asmatait de loin.
Je lui ai dit "Fuck", ça sert à rien que je me déplace, compromet ma position et mon action pour constater un gus en M4 hicapisé avec lipo et tout le tralala qui doit taper aussi fort que mon bolt. Qu'ils ce démerdent (en plus, c'était un mec de leur équipe :D)
Bref... faut juste ce trouver de bon coéquipier qui respectent les règles de jeu et puis voila :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jean-gui » 18 juil. 2012 22:08

si je me gourd pas les problèmes de supériorité étais déjà problématique sur la première version de sniperland...la version où notre lapin obèse en or nous parlé du PSG-1...
De plus je pense que pour conservé une certaine supériorité il nous faut jouer sur la vitesse de déplacement et sa furtivité et enfin sur le silence et la précision de nos tir.
En revanche petite question : pour ma commande pdi j'ai prit un ressort 210 mais avec mon pistons raven je vais exploser le chroni pour la limite du 450 FPS non ??? (canon 6.04 tanio koba , joint madbull bleu et kit raven )

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par bowy » 18 juil. 2012 22:23

Je vais mettre mon petit grain de sable. Comme je l'ai déjà souligné, je suis Suisse. Chez nous pas de limite au niveau des lois concernant la puissance des répliques d'airsoft. En générale la puissance maxi des bolts tourne aux environs de 550 Fps.
Il n'y a jamais eu de problèmes depuis 10 ans que je pratique, du moment que les 30m de sécu est respectée.
Pas besoin non plus de protection spéciale ou autre.
A berget a 450fps il y a les AEG de support et a 610fps les bolts. Il n'y a pas de problème non plus. Sur les 4 dernières années la-bas, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des ces puissances.
Niveau douleur, 450 fps et 550fps il n'y a pas beaucoup de différences, et non ça ne tue personne. Par contre niveau portée oui ça change et beaucoup.
Mon record perso est a passé 120m mésuré avec un aps2 ex. Je ne l'ai pas fait 36 fois ont est d'accord, mais des hit entre 80 et 90m il y en a eu. A 30m aussi, je n'ai jamais eu de plainte.
Tous ça pour dire qu'il ne faut pas stigmatiser les grosses puissances comme a 550fps, c'est pas plus dangereux que vos 450fps....
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par NUAGE » 18 juil. 2012 22:30

Le jour ou j'ai fout pour tester un m190 guarder dans mon bar10 avec trigger AAP v3.3 (pour ce que sa interresse :roll: ) et que j'ai fait un test chrony/résistance/bruit j'ai été choqué par 3 points ;
- un m190 sur un configu' (canon court simple entre-autre) sa donne plus de 700fps :shock: et c'est vraiment vraiment dur à recharger ...(test visible sur la review du 3.3 AAP)
- sa fait un sale bruit de carabine à plomb ...bonjours la casse (ou le prix des piéces !) et vive la discretion .. :lol:
- sa tremble un truc de fou dans la lunette :o !!!

Bref ...
Je pense que plus les fps montent, moins sa devient interressant, sa le sera certe (nouveau domaine à exploiter), mais les solutions techniques pour avoir un matos qui tiens la route et a vraiment des avantages par rapport à un bolt de fou à 450fps restent à mon avis dures à trouver/réaliser .. :?
Dernière modification par NUAGE le 19 juil. 2012 8:15, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Alumyx » 18 juil. 2012 23:39

Entre 550 fps et 700, il y a un monde quand même ! Et à 550 fps, les contraintes sont vraiment comparables à celles de nos 450 fps. En tout cas, tu es la première personne que je connais à avoir passer la barre des 700 fps avec un bolt spring ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par bowy » 19 juil. 2012 4:01

Tu en connais deux maintenant a berget7 passé au chrony a 227m/s je te laisse faire le calcule
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par NUAGE » 19 juil. 2012 8:19

Alumyx a écrit :Entre 550 fps et 700, il y a un monde quand même ! Et à 550 fps, les contraintes sont vraiment comparables à celles de nos 450 fps. En tout cas, tu es la première personne que je connais à avoir passer la barre des 700 fps avec un bolt spring ! ^^
Oui, mais est-tu pret à sacrifier pas mal ton coté "discretion" pour gagner tout juste 10m ? (à 550fps) > dans le cas d'un spring .

Pour la puissance,c'était une sorte de prés-test pour savoir combien sortirait aux maxi avec ce ressort mon futur bolt TLD (m99 project) , je sais maintenant que je risque d'approcher les 800 :twisted: ! > et qui sais je le prendrais peu-etre en version "dégonflée" sur un terrain ..?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Ariegeboy » 19 juil. 2012 11:58

D'où l'utilité de passer au gaz/co2 à partir de certaines puissances :) Pas plus dur à réarmer et niveau discrétion on perd moins.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par NUAGE » 19 juil. 2012 15:28

Exact :wink: !
(mais le jour ou les gazeux seront plus constant que les springs ,ben .... :mrgreen: )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jaguar » 19 juil. 2012 16:00

NUAGE a écrit :Exact :wink: !
(mais le jour ou les gazeux seront plus constant que les springs ,ben .... :mrgreen: )

Qui c'est se jour est peut-être proche. Quand on voit comment évolue le gaz/co2/air et les projet en cour sa reste de bonne augure.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par NUAGE » 19 juil. 2012 16:29

Hs on ;

oui, fin pour l'instant je ne connais (et encore,pas de mesures chrony) que le bolt à notre ami Galahad qui à l'air d'etre plutot bien foutu niveau régularité :wink: ! le reste n'est pas encore assez constant selon moi .

Hs off .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Aeron » 19 juil. 2012 16:35

Désolé pour le HS :
jean-gui a écrit :les lanceurs de paintball sont des armes de sixième catégorie avec un statue spécial....et tu passe en 4iéme si ton lanceur ressemble à une arme de guerre ou tir en full auto
Faux. La preuve ici, et en cherchant un peu (légifrance), on trouve que toutes les armes à air comprimées de moins de 10J sont en 7ème libre, que ce soit auto ou semi, quelle que soit leur apparence.
Ariege_Boy a écrit :Le dernier point, c'est l'histoire de la limite de 2J. Je veux bien creuser un peu de ce coté pour clarifier le truc et proposer un paragraphe clair qui explique que nous sommes dans notre bon droit et ne violons aucune règle.
Tant qu'on reste à moins de 1000 fps, pas de souci avec la loi, concernant la détention.
A plus de 463fps, on passe sur de la 7ème libre, mais je sais pas ce que ça change au niveau "je tire sur une personne avec une arme et plus un jouet". Je pense qu'il doit y avoir des conditions particulière comme le cadre d'utilisation.

Par contre, stop le HS maintenant.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Ariegeboy » 20 juil. 2012 11:53

Ariege_Boy a écrit :Le dernier point, c'est l'histoire de la limite de 2J. Je veux bien creuser un peu de ce coté pour clarifier le truc et proposer un paragraphe clair qui explique que nous sommes dans notre bon droit et ne violons aucune règle.
Tant qu'on reste à moins de 1000 fps, pas de souci avec la loi, concernant la détention.
A plus de 463fps, on passe sur de la 7ème libre, mais je sais pas ce que ça change au niveau "je tire sur une personne avec une arme et plus un jouet". Je pense qu'il doit y avoir des conditions particulière comme le cadre d'utilisation.

[/quote]

Si on a le droit de tirer sur des gens avec lanceurs de paintball de 7° catégorie, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour nous.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jaguar » 20 juil. 2012 12:56

je croit que la différence est que le paintball tire des projectiles déformable et que nous on tire des projectiles dure, donc "possiblement mortelle".
je suis l'ombre de mes adversaires.

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Elixir » 20 juil. 2012 18:19

ça va en faire rire certains ce que je vais dire, mais quand je testai à 600 fps (vsr360), mon snip était inaudible à 10 mètres, on entendait juste le bolt handle qui tapé au réarmement. Après c'est clair qu'il y a plus de vibrations etc, mais ça ne m'a pas choquer plus que ça ....

Et je pense qu'avoir un canon long, 554mm pour moi, réduit le bruit par rapport à un court, puisque l'air s'échappe moins vite et sans doute moins fort.

PS : Ne tirez jamais dans une bombonne de lubrifiant cyberprout "juste pour tester le ressort". :roll:
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Répondre