Bolt spring "from scratch" : type 28-555

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Alfzedwarf
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Alfzedwarf » 18 juil. 2012 21:57

switch a écrit :Suffit de déporter le bolt sur l'avant en laissant le piston à l'arrière. Un peu comme la mécanique façon shotgun de la crosse spéciale pour APS2.
C'est bien ce que je dis, faut faire des modifs :)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Mich-Mich » 19 juil. 2012 10:24

Alu si tu as besoin d'une poignée de GBBR, j'en ai une qui ne me sert à rien(celle d'origine de mon Bolt)
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Alumyx » 19 juil. 2012 10:37

Je pense que je vais carrément embêter Cassius pour lui piquer une poignée RS. Mais pour le moment, j'ai toutes les infos qu'il me faut. :wink:
Dernière modification par Alumyx le 19 juil. 2012 10:46, modifié 1 fois.
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Cassius » 19 juil. 2012 10:39

Elle m'encombre donc hésite pas a me la demander :p
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Mich-Mich » 19 juil. 2012 10:45

pas de souchis!
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Alumyx » 19 juil. 2012 23:49

Ce projet nuit franchement à mon temps de sommeil journalier...

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Voila la nouvelle crosse "nu" : et de 500 gramme de gagné ! Notez le passage de sangle et l’emmanchement...

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... qui vient se glisser ici, en étant maintenue par une simple vis de 4 : la crosse se démonte en quelques secondes. Pour le grip, j'ai fait ça vite fait, mais ça sera compatible RS.

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Du coup, voila la nouvelle silhouette du bolt : c'est un peu plus épuré, au final, même si on retombe dans les classiques du genre, je préfère.

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Vue du flan gauche. Pour le moment, la crosse n'est pas repliable, car le repose joue me gène. De plus, ça fait faire des pièces en plus, induit une fragilité, et une perte de rigidité...

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Enfin, une vue de la version "420 mm" sans frein de bouche, et de la version "520 mm" avec silencieux.


@ Powerp : Content ? :mrgreen:
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Ilpittore » 20 juil. 2012 1:49

C'est sympa Alu !
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par StrayCat » 20 juil. 2012 7:37

C'est super sympa en tout cas !
Pour faire la fine bouche, je dirais juste que la crosse fait un peu vide par rapport au bloc receiver/canon externe. Non seulement ça déséquilibre (un peu) esthétiquement la réplique, mais ça risque aussi de la déséquilibrer (pas mal) vers l'avant tout court... Non ?
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Alfzedwarf » 20 juil. 2012 10:03

Une seule vis pour tenir la crosse peut induire si les côtes sont pas tip-top une rotation de cette dernière sur l'axe de la vis. En ajoutant une deuxième vis sur la même ligne, normalement pas de problème.

Alf
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Ariegeboy » 20 juil. 2012 11:47

Magnifique ! :D
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Mich-Mich » 20 juil. 2012 12:13

hum, si "l'axe" de la crosse était cylindrique, il y aurait risque de rotation, mais dans la mesure où c'est "carré", le risque n'existe plus cher ami
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Re: Bolt spring "from scratch"

Message par jean-gui » 20 juil. 2012 12:21

@Alumyx:
tu m'en mets 2 palettes s'il te plaît...merci

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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Alumyx » 20 juil. 2012 14:00

Hoot a écrit :hum, si "l'axe" de la crosse était cylindrique, il y aurait risque de rotation, mais dans la mesure où c'est "carré", le risque n'existe plus cher ami
Alf a raison : si le troue "carré" est bien plus large que l'excroissance carré de la crosse, celle ci pourra alors pivoter un peu autour de la vis. Mais si l'usinage est réalisé au 1/10 ème, une fois la vis bien serré, plus de problèmes, croyez moi !

Pour ce qui est du déséquilibre, visuellement, ça dépend des gens, mais "massiquement", c'est clair que le poids sera plus sur l'avant. D'un autre côté, la seule façon de résoudre le problème revient à lester la crosse à l'arrière, et cela va à l'encontre de mes principes : on alourdie pas volontairement une réplique. En version longue, la réplique devrait peser dans les 4Kg500, soit autant que mon type 96, la solidité d'un camion russe en plus.

Et il me semble que Rosen avait posté hier soir, mais son post a disparu : le tube de la crosse a une section (sans les chanfreins) de 20 x 20 mm plein. En alu aéronautique, c'est même déjà sur dimensionné ! Pour ceux qui voudraient une crosse compatible m4, il faut maintenant que je dessine un adaptateur qui viendra se loger dans l'emmanchement carré, tout simplement.
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par Rosen » 20 juil. 2012 15:28

Je ne l'ai pas supprimé pourtant, il a disparu tout seul :mrgreen:
Je disais effectivement que l'épaisseur du tube de crosse me paraissait un tantinet "faible". Mais si tu me dis que c'est de l'alu aéronotique je dis rien !
Je demandais également qu'en etait t'il de la crosse type m4.

Merci pour les réponses !
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Re: Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Message par veks » 21 juil. 2012 1:37

Et bien moi visuellement je n'ai rien a lui reprocher et je serais pret aussi a mettre le prix pour l'acquerir si celui ci valide les tests. Ce qui n'est pas gagne vu que quand on fait de la conception tout seul, il y a toujours des problemes que l'on a pas prevu. A suivre donc avec le proto...
Moi ce qui me derange par contre, c'est que le canon externe soit seulement maintenu par le receiver et pas par le garde main. Je trouve ca dommage etant donne que ton but c'est de sortir un bolt tres solide/rigide. Vu la longueur du canon meme en utilisant un alu aero, avec le poids du chassis, si tu mets le canon en appui sur une branche par exemple tu auras toujours une legere flexion de l'outer. Et meme si tu penses qu'elle peut etre negligeable (ce dont je ne parierais pas), je pense que rajouter un maintient de l'outer dans le garde main ne sera pas un luxe, et c'est possible de le rajouter sans que ca se voit de trop.
Voila en esperant t'aider un peu, et devenir peut etre un jour son proprietaire :)
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