APS 96 ou ASP EX

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Archaiquevirus
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2004 16:30

APS 96 ou ASP EX

Message par Archaiquevirus » 02 mai 2004 16:37

Voila je vais me lancer dans le snipe mais j'hésite entre le Aps 2 ex et l Aps 96

on les trouvent réspectivment à 345us pour le EX et 305us pour le 96 MAIS il se trouve que chez guns n guys on trouve le EX pour presque rien 2200hk = 230euros :shock: sans ports c'est presque gratuit 8) mais est-ce vraiment THE pas 2 EX le magnifique !!!


J'aimerai savoir lequel vous me conseillé et quelles sont leur différence à part bien sur la crosse ???

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 02 mai 2004 16:42

ben en difference y'a la crosse ! :mrgreen:
presque toute la partie interne de l'ex est incompatible avec le 96 a part le ressort et le guide de ressort !
le 96 est plus long que le ex
niveau puissance je crois pas qu'il y ait de grosse difference
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Archaiquevirus
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2004 16:30

Message par Archaiquevirus » 02 mai 2004 17:18

mais comment explique les différence de prix des magasins à HK ????
Si tu me vois c'est que tu me marches dessus !!!

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 02 mai 2004 17:21

Je confirme la puissance ne doit pas ou presque pas varier de l'un à l'autre

Le piston et la tête de piston sont aussi compatible entre l'aps96 et l'aps2 ex
On peut enlever le cylindre sans rien démonter sur les 2 bolts ils ont tous les 2 un hopup réglable
Ceci dit la différence de prix s'explique par le fait qu'un certain nombre de pièces ont était renforcées ou améliorées sur le ex par rapport aux précédentes versions de l'aps 2: fluted barrel ,levier de réarmement en aluminium ...

A priori le ex semble plus résistant que l'aps 96 mais il est plus vieux et il n'a donc pas certaines fonctions trés utiles de l'aps96 comme l'indicateur de réarmement ou de chargeur vide et le repose joue réglable.

Au niveau de l'upgrade l'aps2 est toujours (plus pour longtemps) le bolt avec le + de possibilités

Les différences de prix entre les magasins à HK sont fréquentes mais dans ce cas précis il est possible que gunsnguys cherche à brader sont stock d'aps2 face aux nouveaux conccurents asp96 ,vsr10 ,m24 et m700 de tanaka

Avatar de l’utilisateur
Archaiquevirus
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2004 16:30

Message par Archaiquevirus » 02 mai 2004 18:36

donc je crois que je vais prendre le EX de chez guns guys d'origine et l'upgrader après !!! je crois que j'y gagne bcp chez GnG 215euros et chez WGC 300euros !!!

Vous me conseiller quoi comme systhem de visée :
1. lunette tt simple
2.lunettre illuminée(est-ce seulement le reticule ???)
3.mildot (est-ce facile d'utilisation ???)

mais est-ce que le bipied est nécessaire ???(je fait du urbain et du forest )

ghillie suit en forêt et sniper swat en urbain !!! 8)
ca sera surment ca :!:

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 02 mai 2004 19:01

Pour ce qui est des réticules illuminées il n y a que le réticule qui va devenir rouge ou autre...(avec 11 niveaux d'intensité en géneral un peu comme pour les reddots)
ça sert quand tu vise un coin trop sombre et que tu n'arrive plus à distinguer ton réticule ou alors pour les parties de nuit
N'ayant pas de mildot je ne peut pas te conseiller la dessus

A mon avis le bipied a plutot un intéret esthétique que réellement tactique car les situations ou tu peut être suffisament en hauteur pour t'en servir et où tu peut te permettre de rester allongé sont peu nombreuses (mais tout dépend de la configuration du terrain ou tu joueras)

question camouflage je pense que les ghille suit (quand elles sont biens faites) restent la meilleure solution en foret
en urbain quand j'ai eu l'occasion d'y jouer il m'a semblé que la mobilité d'un équipement léger était trés interressante

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 02 mai 2004 19:05

N'oublie pas que ton arme te coutera beaucoup plus de 215euros:
ça va être 215euros
+la lunette et le reste de ton équipement
+les frais de ports ,trés élevés lorsqu'il s'agit de commander une arme longue comme un fusil de snipe
+les droits de douanes 20% du total

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 02 mai 2004 20:08

Perso j'ai pas de bipied, ca me gene plus qu'autre chose. J'ai une lunette illuminée, et comme l'a dit Uncle Fester il n'y a que le reticule qui devient rouge a la maniere d'un red dot, c'est pratique de temps en temps mais on peut facilement s'en passer.
Mildot, rien de compliqué la dedans, c'est juste une graduation qui sert a evaluer les distances grace a des points (d'ou le nom)
La ghillie est excellent en foret, en urbain un ptit BDU simple fera l'affaire, meme si la ghillie reste efficace en Urbain.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 02 mai 2004 20:37

BDU ???
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 02 mai 2004 20:53

C'est une abréviation anglaise pour dire treilli

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 02 mai 2004 20:58

à ouais, ok j'aim bien ce camouflage.....mais je savais pas comment il s'appelai :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 02 mai 2004 21:01

donc on a vu qu'ils etaient a peu de chose pres equivalent sur le point technique et performence.

Mais au niveau du confort ?

je m'explique, lequel entre l'aps2ex et l'aps96 est-il le plus confortable lors du tir, le plus agreable a utiliser... sachant que la position lors du tir est differente entre l'aps96 et l'aps2ex (aps96 ==>>> trou pour passer son pouce...)

merci

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 02 mai 2004 21:16

L'autre sniper de mon équipe a un aps2 sv
(la crosse du sv et celle du ex sont presque identique il me smble)
moi j'ai un aps96 j'ai pu faire la comparaison et lorsqu'il y a un support voir un bipied pour moi c'est l'aps96 haut la main en plus avec le repose joue reglable on s'endormirait presque dessus tellement c'est confortable :D
Dans l'absolu je préfère l'aps96 "le trou pour passer son pouce" fait que la position de la main par rapport à l'arme est plus basse chez l'aps96 et je trouve que ça donne plus de stabilité à l'ensemble

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 03 mai 2004 20:21

L'aps 96 hmmm que du bonheur :mrgreen:

Tellement bon quand tu es ds la boue avec des fugères sur ta tête , délicatement posé sur l'appui joue. Un oeil sur la lunette l'autre gui guette aux alentours ahhh :lol:

Prend un aps 96 =) ! (ceci dt j'ai jamais essayé le EX :oops: )
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 03 mai 2004 20:33

Bien dit XArts

Voila au moins une chose pour laquelle on est totalement d'accord :lol:

Répondre