PB sur upgrade PDI d'un AW308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par Seb25 » 31 mai 2018 9:37

Hello a tous,
j'espere que je post au bon endroit.

Il y a peu j'ai upgrader en full PDI un AW 308, on as procédé aux réglages, mais je ne comprend pas, jsuis limite a 50m avec de la 0.25.... en 0.36 c'est une cata

Je vous donne la config:

-Canon PDI 6.04 10mm de diamètre en 495mm
-Trigger box PDI
-Bloc Hop Up PDI
-Joint HU prometheus violet
-kit cylindre piston PDI Palsonite HD
-Ressort M180 PDI
-barrel spacer PDI x4

une fois le tout monter ( non sans mal pour le ptit joint torique du bloc HU...)

1ere chose sur le Bloc HU:
les 2 vis de reglage HU sont limite de toucher lors du mouvement de rearmenet de la réplique..

On c'est apercu que pour ameliorer il nous faudrait devisser les 2 vis de regalge du bloc HU, mais le probleme, si on devisse encore, elles sortent de leur logement et du coup ca ne permet plus le mouvement de réarmement.

On avais pensé inverser les 4 vis du bloc HU, mais elles ne sont pas au meme diametre, nous n'avons donc pas pu nous tromper dans le montage.

J'avoue que nous ne savons plus ou regarder... et que 50m a la 0,25 avec cette config me surprend.. je suis limite au meme résultat que d'origine en 0.20


si vous avez des idées d'ou j'ai pu commettre une erreur , je suis preneur.

d'avance merci pour vos retours

:wink:
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par tiri » 31 mai 2018 12:44

Tu as quoi comme Nub qui appuie entre les barres du hop up et ton joint? tu peux essayer d'en mettre un plus dur et/ou plus épais peut être.

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par Seb25 » 31 mai 2018 12:52

j'ai mis le transparent celui livré avec le bloc HU PDi.
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par skavenger360 » 31 mai 2018 20:20

Un jour j'ai eu entre les mains le SRS de l'ami chocolaté, la fenêtre hopup du canon PDI (old gen) étant beaucoup trop petite, pas d'effet hopup ou alors sur une longueur trop courte, d'où (très) peu d'effet, et ce avec un joint guarder silicone pourtant.

Je pense que Nuage confirmerait, mais il me semble que l'agrandissement de la fenêtre est un passage obligé pour lever de la lourde sur certains canons.

En plus de t'offrir une plage de réglage plus grande, ça permet au joint de s'étaler davantage dans la fenêtre, et donc d'obtenir un appui nettement plus large et plus "flat" avec un joint standard.

Perso à 1.9J j'ai opté pour le combo nub diabolo+joint prom et j'en suis ravi, je satellise la 0.43 et j'ai une bonne régularité grâce à la dureté du diabolo, qui modifie la forme du bourrelet en lui donnant une surface plus "flat" (droite quoi).

Par contre, attention, en cas de tir penché ou mauvaise installation, davantage de risques de side spin, car moins de tolérance (appui flat VS appui convexe).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par Seb25 » 31 mai 2018 20:47

Ok je vais regarder cette solution :wink:

En utilisant la fonction recherche ici j ai rien trouvé, j ai du faire fausse manip car en recherche google, je suis tomber sur un pb similaire ici en 2013:

je résume aussi l autre post ici sur les potentielles causes:

-soit un pb d etanchétié au niveau du ptit joint torique et de l appui du canon
-soit le nub trop ou pas assez dur
-soit le canon a l envers.

du coups je vais regarder ceci et si aucun de ces trucs j entame aussi ta solution Skavenger.
merci pour le retour :wink:
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: PB sur upgrade PDI d'un AW308

Message par Seb25 » 03 juin 2018 19:58

Après démontage et remontage du canon de précision et du joint hop up tout semble rentré dans l ordre , même si au démontage nous n'avons rien trouvé de spécial.

la nous avons du agir sur le réglage HU pour corriger, et la 0.36 as une belle courbe.

pas de chrony pour verif des FPS, mais 60m en distance.

:)
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Répondre