Chargeurs Type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Chargeurs Type 96

Message par French Swat » 30 août 2015 8:35

Salut

Alors je poste car je viens de me rendre compte d'un soucis qui en est un sans vraiment en être un , j'explique .

Au cour d'une partie , en fait hier , je me retrouve isolé et j'ai en face de moi 4 joueurs j'aligne le premier je shoot premier out , j'aligne le deuxième je shoot et la je tire à vide alors que pourtant je viens de mettre un chargeur plein .
j'enlève le chargeur pour voir et il à des billes , je le remet et je shoot à nouveau et je sort le deuxième , j'aligne le troisième et la nouveau shoot à vide .
J'arrête de shooter le temps d'être un sécu et je regarde çà avec un autre chargeur et le même problème survient après quelques billes , puis avec un autre et enfin le dernier tout neuf qui à l'air de passer nikel .
Aujourd'hui je démonte les chargeur de A à Z c'est pas bien dur pour voir si visuellement il y à un problème mais je ne vois pas grand chose à part peu être le témoin de chargeur que j'enlève sur les chargeurs on ne sait jamais .
Test de shoot la première part mais pas les autres ?????
Humm je refait un graillage et puis je me dit que si les billes bloquent puis se débloque quand on enlève le chargeur je vais chercher pendant un moment .
Donc je refais le graillage et je retente le coup première OK deuxième tir à vide quand même bizarre le truc tout est bien aligné je mate le canon par l'arrière en enlevant le cylindre et je vois bien le poussoir des billes qui est bien en place .
le problème est bien la montée des billes dans le chargeur , ici il s'agit de BBKing 0.36 que je soupçonne d'être légèrement poreuse et de se fait la friction entre elles ferait un blocage dans la remontée des billes un peu comme dans les chargeurs de MK23 .
je vais donc voir si je peu refaire des puits plus étroit pour ces chargeurs car je soupçonne aussi que le problème que j'avais des 0.40 BBKing vient d'avoir un début de solution .

Si vous avez vu ce genre de cas merci de le poster avec vos observations pour que le plus grand nombre puisse trouvé une solution à ce problème que vous avez sans doute déjà constater .

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Chargeurs Type 96

Message par Cynetic » 30 août 2015 9:05

Ne cherche pas, ce sont les bbking qui sont en cause, j'ai exactement le même problème, qui disparait totalement avec une autre marque de bille.



_

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Chargeurs Type 96

Message par Mino » 30 août 2015 9:08

alors j'ai le soucis de temps en temps aussi sur mon T96 comme sur mon gaz avec les TG 0.40 , j e ne comprends pas pourquoi des fois ça chambre pas !! ça devrait etre impossible normalement autant su rle gaz que sur le spring la tete de cylindre pousse la bbs et y a pas la place pour qu'elle se barre ailleurs ou ne monte pas, je peche là
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Chargeurs Type 96

Message par Cynetic » 30 août 2015 9:17

Sur les TG pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes, mais les bb king restent coincées dans le chargeur, peut-être tout simplement parce qu'elles gonfles, et bloquent comme dans le canon. J'ai constaté le phénomène sur 7 chargeur et sur mes 4 t96. Il m'arrive souvent, en retirant le chargeur, de voir que la languette de rétention des billes reste bloquée en position basse ouverte, et la dégraillage express des billes qui sautent partout.



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Chargeurs Type 96

Message par French Swat » 30 août 2015 9:48

Alors cette journée est très instructive .

Quand je ne mets que 10 billes aucuns blocage , je mets 15 billes blocage .
J'ai aussi mis des billes de mon HK416 des 0.28 toutes bête , j'en ai mis 18 aucuns blocage .
Conclusion , je dirais que les BBKing sont rugueuse et que passé une certaine quantité de billes elles se bloquent les unes sur les autres la solution serait peu être d'avoir un puis plus étroit et je suis sur que la elles ne se bloqueraient plus .
Je vais regarder çà de plus prêt et mesurer le diamètre des puits pour voir .

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: Chargeurs Type 96

Message par arnaud69 » 30 août 2015 10:04

Les bbking posent définitivement beaucoup de problèmes...

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargeurs Type 96

Message par Renan » 30 août 2015 10:12

Malheureusement...
J'ai eu le même problème sur ma créature (et j'ai eu mon premier incident de tir avec un bourrage sur une bille... Je crois que mes deux sachets vont pas tarder a passer leur date limite de conso...)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Chargeurs Type 96

Message par Mino » 30 août 2015 10:27

elles doivent un peu coincer dans leur montée je ne vois que ça !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: Chargeurs Type 96

Message par arnaud69 » 30 août 2015 14:11

Du coup toujours pas de bille 0.40g blanche sans problème quoi...

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Chargeurs Type 96

Message par danga nsk » 30 août 2015 20:48

si, il y'a les rockets platinum sur gunfire. lisses, blanches. a priori elles sont bonnes!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Chargeurs Type 96

Message par French Swat » 31 août 2015 6:57

Visiblement hors stock en 0.40 et 0.36 j'aurais bien testé mais comme il n'y en à plus .

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: Chargeurs Type 96

Message par arnaud69 » 31 août 2015 10:25

Comme les taiwan gun quoi ^^
J'en ai pris un paquet via un autre site je vous en dirais des nouvelles !

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Chargeurs Type 96

Message par French Swat » 05 sept. 2015 7:03

Salut

Un petit retex des Rockets Partinium que j'ai reçu hier en 0.36 et 0.40 paquets de 1000 BBs .

Alors elles sont d'aspect plus lisse et marqué sur le paquet polies deux fois , en diamètre celles mesurées sont bien dans les cotes 5.94 et 5.95 en moyenne .
Pour le poids ma balance n'avait plus de batterie .

Premier essais avec la 0.36 , déjà pour grailler les chargeur on sent que les billes rentrent sans forcer dedans et mes 15 billes (capacité 23 BBs sur le T96) sont bien libres dans le chargeur car en appuyant légèrement sur la dernière çà ne bloque pas , en comparaison des BBKing 0.36 et 0.40 passé la 8 ème bille il fallait forcer d'où le blocage de celle ci dans les chargeurs .
Le blocage provenait de l'état de surface des BBKing qui est beaucoup plus rugueux que les Rockets Partinium testé ici .

Première bille tirée et la surprise la bille satellise , 5 billes plus tard force est de constater que ces billes prennent plus de hopup que les BBKing que je trouvais déjà bonnes .
Aucunes billes folles sur 50 BBs tirées , précision bien meilleure et même au crony les variations sont minimes 2 Fps du max au min .
La portée est excellente , tir sur cible officielle de 15x15 à 60m 9/10 le shoot en dehors est du à un bougé (personne n'est parfait) mais ce shoot était droit et est passé juste à coté de la cible .
Ces 0.36 sont très bonnes pour celui qui recherche une bonne vitesse de bille et une bonne précision sur 60 70m et 80 à 85 en balistique et le plus important surtout aucuns blocage dans les chargeurs :) .
La portée à l'air légèrement en retrait les BBs avaient fait quelques beaux shoots à 90m la les Rockets Platinium semblent un poil en retrait mais sont plus précises .

La 0.40 quand à elle est monstrueuse sur ce que j'ai vu mais bien plus lente pour atteindre la cible et à réservée au config de 450 Fps la étant en 435 Fps les 15 Fps manquants font défauts pour atteindre 85 90m mais je n'est pas vraiment affiné les réglages ni adapté le bucking pour ces BBs , donc il va me falloir bosser encore un peu .

En conclusion si vous cherchez une remplaçante aux BBKing à cause de problèmes de chargeurs elles sont toutes indiquées :) .

Voilà pour ce problème de chargeur résolu par un changement de billes :) .
A savoir quand même que si vous chargez seulement 8 BBKing il n'y à aucuns blocage dans les chargeurs .

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeurs Type 96

Message par Alumyx » 07 sept. 2015 2:38

Je serais curieux d'un vidéo de tir à 80/90 m... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Chargeurs Type 96

Message par sako » 07 sept. 2015 23:37

très bon retex, mais je me demande si c'est pas un peu hors sujet ici, il vaudrait peut être mieux le mettre dans la section bille?
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre