[T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel / etc

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

[T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel / etc

Message par Maverick59 » 24 août 2015 14:37

Salut les fougères!

Suite à quelques soucis sur mon T96 au niveau des visseries sur le receiver (pas de vis foiré tout ça..) je me suis décidé à commander sur x-fire un receiver, ainsi que (tant qu'on y est) tout ce que je n'avais pas encore changé donc:
- Un outer barrel
- Le rail de montage lunette type flat mount (plat)
- De nouveaux barrel spacer (changement d'outer barrel oblige)

Ainsi, je n'aurai plus aucun problème, restera que la crosse cheap et la partie levier d'armement/end cap qui seront d'origine (mes différents problèmes me tracassent depuis déjà trop longtemps, j'en ai marre j'ai craqué).

Seulement voilà, j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponses satisfaisantes en cherchant sur le forum.

Question 1: Compatibilité Receiver PDI / levier d'armement et end-cap origine Well

Est-ce que toute la partie levier d'armement/end cap d'origine est compatible avec le receiver PDI? car non seulement j'ai pas la réponse à la question, mais en plus PDI n'en font apparemment pas donc je suis bien obligé de rester avec (et en plus le changement de ces pièces est inutile, à mon avis..). (Sachant que j'avais déjà commandé une end-screw PDI à l'époque de ma grosse commande pour changer toute la méca en PDI, et que j'utilise actuellement l'end-screw PDI avec toute la partie levier d'armement/receiver d'origine Well)
ça parait con comme question, mais je veux en être certain.

Question 2: Compatibilité Receiver PDI / crosse origine Well et autres

Est-ce que le receiver PDI va demander des adaptations particulières? sur la crosse ou autre, des choses à signaler niveau montage/méca qui seraient pas top? J'ai croisé un sujet ou il était mentionné un soucis pour faire passer le cylindre dans le receiver PDI, mais le gars utilisait un cylindre airsoft-pro d'où peut être son problème.

Question 3: Compatibilité outer barrel PDI / barrel spacer

Vu que je change d'outer barrel, j'ai le choix entre un flûté ou pas, vous conseillez quoi? le flûté est un poil plus beau, mais bon le choix est pas simple, lisse c'est plus pratique pour les montages sport-cam et autres. Je suppose que le flûté est plus léger?
Aussi, j'ai actuellement un inner PDI en 6.05, je dois changer les barrel spacer vu que le dia. externe de l'outer PDI et d'origine Well ne sont pas les même (damned..). Question: qu'il soit flûté ou pas, les barrel spacer seront les même? j'ai lu qu'Alu disait dans un autre sujet que l'outer PDI flûté n'était pas conique comme sur le Well MB08 qui nécessitait donc deux barrel spacer de taille différentes.

Question 4: Compatibilité outer barrel PDI / muzzle et adaptateur silencieux

J'avais commandé un muzzle PDI "standard" lors de ma dernière commande, que je n'ai d'ailleurs jamais monté j'utilise toujours celui d'origine. Quelle est la différence avec ceux classé dans la section "pour outers PDI" sur x-fire? je suis obligé d'en avoir un exprès pour les outer barrel PDI ou bien celui d'origine/ le "PDI pour canons standards" vont dessus aussi?

Même question avec un adaptateur silencieux, j'en ai un de marque kyou il me semble, je devrais le changer pour un exprès outer barrel PDI ou pas?

Merci d'avance, et désolé si certaines choses sont redondantes, j'ai lu d'autres sujets mais les réponses ne me conviennent pas
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Mino » 24 août 2015 19:56

alors on y va :

Question 1: Compatibilité Receiver PDI / levier d'armement et end-cap origine Well

ça dependra , des fois ça passe tres bien surtout avec les anciens mauser sr , sinon tu jouera de la dremel !! sur le levier hein pas touche au recever hein !!

Question 2: Compatibilité Receiver PDI / crosse origine Well et autres

aucun soucis !!


Question 3: Compatibilité outer barrel PDI / barrel spacer

si c'est les bons pas de soucis aussi !!

Question 4: Compatibilité outer barrel PDI / muzzle et adaptateur silencieux

joker , je vois pas pourquoi il marque ça, apres moi j'ai un adaptateur silencieux pdi donc dur dur de te dire !

le outer pdi flutted est legerement conique mais imperceptible pour les barrels, donc prend les bons barrels et ça roule, j'ai toutes ces pieces sur mon mb08 et aucun soucis de montage de pièces , j'ai les barrels pour du 10 mm sur le inner donc pas de soucis !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Maverick59 » 24 août 2015 20:17

merci pour ta réponse mino, je vais donc voir pour passer commande..

il coûte la peau du cul le receiver PDI, j'espère qu'il est à la hauteur comme les autres pièces! je veux pas de polluant sur mon beau bébé, surtout après l'investissement que j'ai fait dessus.. j'en ai qu'un, et il m'a coûté le prix de 6 neufs d'origine :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Mino » 24 août 2015 20:32

les pieces duralmin pdi sont à la hauteur !! je peut te l'assurer , par ctre attention quand tu vas monter tout ça , tu ne mettra plus la bague teflon dans les pieces pdi et le outer visser a fond n'est pas dans l'axe donc a toi de bien aligner le plus droit possible le recever et le bloc hopup sinon , tu vas rayer un cote du bloc et tu auras un sacre side spin que tu corrigera avec le bloc mais bon aligne bien, moi je pose le tout a l'envers sur une table mets le tout de niveau avec un niveau sur le recever puis sur la piece qui ejecte le chargeur mais t'inquiets rien de grave lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Maverick59 » 24 août 2015 20:36

de toute façon j'ai déjà le problème avec le receiver/canon externe d'origine well, d'ailleurs ça m'emmerde bien cette affaire! c'est chaud à bien axer à chaque fois que tu démontes ça me fait ch*** :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Mino » 24 août 2015 20:41

oui c'est clair ils auraient pu trouver mieux au vu du prix ! apres une fois que tu as pris le coup au niveau ça passe bien
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par danga nsk » 24 août 2015 20:48

comment ça pas dans l'axe? :shock:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par arnaud69 » 24 août 2015 20:50

Merci pour les informations !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Mino » 24 août 2015 20:51

mdr si tu visses a fond le outer pdi dans le recever pdi tu te retrouves avec le bloc hopup carrement de cote donc faut re-devisser de rien pour l'aligner puis le maintenir avec la vis de serrage qui se trouve dans le trou de serrage de devant mais rien de bien compliqué !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Maverick59 » 24 août 2015 20:52

@danga ouaip, quand tu visses le canon externe sur le receiver, celui-ci ne s'arrete pas bien comme il faudrait avec le bloc hop up bien droit. J'ai le même soucis avec mon receiver et l'outer barrel d'origine sur mon well mb01 donc ça changera rien pour moi à ce niveau là

@mino j'avais pas testé au niveau perso, je faisais à l’œil en regardant depuis l'arrière du receiver mais bon c'est pas super.. j'ai besoin de progresser encore un peu niveau montage et entretien de mon bolt, histoire que tout soit au mieux. je verrai avec ta méthode quand j'aurai les pièces PDI pour essayer un montage plus propre
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par danga nsk » 25 août 2015 19:21

ah oui ok, et si on met un ptit joint torique sur le pas de vis de l'outer, ça maintient pas mieux? il se peut que ça ne passe pas
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Maverick59 » 25 août 2015 20:06

heuuu.. je vois pas ou tu veux en venir, le truc c'est juste que le pas de vis est fait de sorte à ce que quand tu visses à fond, bah c'est un poil trop vissé. je te ferai une photo si tu veux, pour illustrer
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Kyõsuke » 25 août 2015 20:12

C'est normal et c'est comme ça sur tout les bolts ou l'outer se visse dans le receiver. Tu visse a fond et une fois au bout tu dévisse pour aligner le tout.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par NUAGE » 25 août 2015 20:59

Dans l'idéal (si vissage il y à !), ce serait d'avoir une bague de guidage cylindre + épaisse, quitte à la poncer à plat pour avoir un serrage assez rigide, et donc une bague qui ce ballade pas :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [T96] compatibilité armement / receiver / outer barrel /

Message par Mino » 25 août 2015 21:18

oue c'est juste le gros defaut des pieces pdi c'est dommage au vu du prix, un membre de sniperland qui a bosse là-bas m'avait explique pour la bague qu'ils avaient supprimé dommage ça guidait bien le cylindre !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre