[custom] Crosse bois design perso

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [custom] Crosse bois design perso

Message par Cynetic » 11 août 2014 9:33

FamousCarpet a écrit : Cerakote, duracoat et cie, déjà c'est très cher et ça nécessite un airbrush... et j'en ai pas. La duracoat en bombe est très intéressante cela dit.
Ils vendent un kit comprenant un nettoyant et un applicateur (il suffit de rajouter la peinture et le durcisseur, qui étaient inclus avant...), qui se situe entre la bombe et l'airbrush, et qui donne de bon résultat d'après ce que j'ai pu en retenir, sans besoin d'investir.
http://waffen-airbrush.com/en/categorie?cat=4
https://www.youtube.com/watch?v=co70MNG6JiU

Edit :
En moins cher : http://www.vernicispray.fr/12226FR/pein ... -fonce.jsp avec tous les coloris standard RAL dispo (attention il y a aussi la gamme brillante, le lien fourni est pour la gamme opaque).



_

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: [custom] Crosse bois design perso

Message par FamousCarpet » 11 août 2014 14:56

aaah voilà à quoi servait ce kit, j'avoue être passé dessus assez rapidement, mais c'est bon à savoir! Merci!

Pour le deuxième lien, reste à savoir si une primer epoxy, une peinture bi composant et des peintures émail en dernière couche font bon ménage, et vu la durée dans le temps une fois ouverte, les tests se feront sur le moment si quelqu'un ne l'a pas déjà fait ^^'
Image
Image
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [custom] Crosse bois design perso

Message par Cynetic » 11 août 2014 16:17

Vu que la sous couche époxy est recommandée avant la bi-composant sur le site, là pas de souci, après, avec la peinture émail...
Tu veux mettre une peinture émail par dessus la bi-composant pour la protection ou pour le choix des couleurs ? Dans le 1er cas, un vernis adapté serait peut-être suffisant, la bi-composant semble résistante, mais bon, après c'est bien toi le mettre d’œuvre là.

NB : j'ai vu une vidéo sur la duracoat en bombe ( je suppose que c'est valable pour toutes les bi-composants ?...), le gars faisait au moins 4 couches assez fines (et on peut aller jusqu'à 6 d'après ce que j'ai pu lire), avec séchage au sèche-cheveux entre chaque.

Si ça intéresse des gens, le lien pour le nuancier Ral : http://www.vernicispray.fr/cartella_ral.jsp



_

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: [custom] Crosse bois design perso

Message par FamousCarpet » 11 août 2014 18:10

Disons que j'ai mes références RAL et une bonne idée du camo que je veux mettre en oeuvre, mais j'ai confiance au rendu au pinceau et à la résistance des peintures émail revell

La sous-couche epoxy et bi-composant c'est pas un souci, vu que c'est fait pour, mais c'est surtout l'émail justement qui m'inquiète, bon au pire c'est pas bien cher pour les quantités nécessaires ^^

EDIT: HAHA ils ne livrent pas en Suisse >.<
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: [custom] Crosse bois design perso

Message par FamousCarpet » 08 oct. 2014 9:55

bwu bwu bwu, j'ai fait bêtise... ça me gonfle...

Le fait d'avoir formé le buttplate fait que le menuisier peut pas faire ma découpe toute belle toute droite, le plateau est trop long et du coup le méplat empêche d'avoir une surface plane...

Ceci mis à part je pense que je vais faire mumuse à la résine et essayer de faire une version t96 d'une crosse ressemblant au JAE pour remington 700.

C'est un plus gros projet, qui sera plus précis et j'espère, plus classe que la crosse que je suis en train de faire. Et qui me permette de jouer avec une "réplique" et pas un lanceur.

(faudrait ptêt que je me trouve une crosse well d'occase si je veux pouvoir jouer ce bolt un jour par contre :P)
Image
Image
Image

Répondre