Hop up Type 96 JJ airsoft

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par xin59 » 01 août 2014 18:05

Bonjour a tous :D ,

Comme vous savez dernierement on parle beaucoup du clone Bloc hop up JJ.

Au prix ridicule de 20,50€ sur aliexpress , j'ai donc commander le bloc et je l'ai recu chez moi en mode Free shipping au bout de 12jours.

Image

Emballage basique ....Livré dans une enveloppe a bulle type airmail.

Au déballage les choses ce présente très biens ! La qualité d'usinage est réellement présente , le traitement noir appliqué semble plus épais que celui du pdi.


Image
Les pieces de montages sont présentes dans un zip , simple éfficace !



Image
Et là rapidement on s'aperçoit d'un hic ! il me manque une visserie qui sert a maintenir le canon...(je dois avouer quand ouvrant le zip comme un goré tous est tomber...)

Place aux comparaisons :

Image

Le pdi a bien vécu ,mais il fonctionne toujours aussi bien aprés 3ans de loyaux services :mrgreen:

A première vue c'est des clones pur est dur !!!Pourtant il existe une multitudes de petites différences qui font que le JJ airsoft est pas si mal que sa !!!

Image

sortie hopup , on remarque la présence du joint torique identique 8)
Seul la finition des arrêtes du cylindre sont usinées différament .

Image
La fenêtre d'engagement de la bille semble quand a elle mieux fini chez jj airsoft . Par contre comme le pdi le petit joint torique et une vraie merde a installer :lol:

Image
Image

De légères différences malgrès tout :roll:

Image
Image

Image
Image

On notera ici une différence essentiel de 1mm sur la longueur de la visse de réglage hopup , tout simplement pour avoir plus d'effet hop up sur le JJ :D
Pourtant les visses du pdi semble mieux ajuster a leurs trous !!!Sa ne se dévisse pas !!Contrairement au bloc JJ , on peut voir les visses de réglages hop up être plus libre dans leur logement :(

A voir si avec le temps les réglages ne bougerons pas !

Pour la bague de maintien canon sa se corse un peut !!!!!Le canon étant de diametre 8,50mm externe ,la bague fourni avec le bloc JJ airsoft , malgrés sont bon usinage est trop petite !!!
Image

Il faudra donc réusiné ou percer a 8,5mm pour la rendre utilisable :oops:

Pour les barres d'appui on notera des differences visible a l'oeil nue ! :?

Image

Par contre les barres sont 100% compatible avec les pdi :mrgreen: .

Image

On remarquera un usinage sur la partie supérieure des barres d'appui sur le JJ airsoft , qui sert tout simplement a garder le joint torique a sa place et avoir un appui égaliser entre les 2 barres 8)

Image

Les barres d'appui sont de type low.

Je vous passe le montage sur le canon qui est exactement la meme chose que le pdi type 96 et variante .


Voilà les premiers test vs origine vs pdi

Full stock mb08 Well

-428fps
-435
-427
-437
-422
-438

Pdi + canon 6,02 guarder (avec le meme cylindre/ressort que full stock) /rubber 70° guarder noir

448
447
442
440
445
449
439

JJ airsoft + 6,03 ADDICTED 2 AIRSOFT / rubber 70° noir guarder

446
447
449
445
442
447
438
444fps :mrgreen:

En conclusion

Les + :

- Le prix :D 20,50€ , moin chere qu'un bloc airsoft pro ou type origine
- Portée augmenter de 20% comparer a l'origine
- La qualité d'usinage du bloc
- La possibilité de le rendre compatible avec un kit répa de chez pdi
- Barre d'appui 100% compatible avec les pdi
- Les perfs équivalente a mon pdi (sa me fait limite chier de l'avouer....)


Les - :

- Difficultés a insérer le joint hop up , a l’intérieur sa semble plus étroit que le pdi
- L'axe des barres d'appui qui ne tien pas en place (un point de superglue sur un coté et on en parle plus , voir dernière photo)
- Pas de notice (téléchargeable en .pdf sur le site JJ airsoft)
- Barre d'appui de type low ,un minimum de 70° en rubber est obligatoire pour pouvoir lever du 0,30g a 0,36g
- La visserie de réglage hopup qui est moins ajuster que pdi ( un coup de vernis a ongle sur les visses regle le probleme)
- La bague de centrage inutilisable sans usinage


Au final une copie presque parfaite du célèbre bloc Pdi , qui malgrès ces petits défauts et a la hauteur de son prix ! :mrgreen:

Je donnerai des informations sur sa solidité et sa précision avec le temps ,mais je sais déja a quoi m'attendre :D

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par Folken » 01 août 2014 18:33

toujours utilise de l'acheter si on perd/tord les visses pour régler le hop up PDI

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par xin59 » 01 août 2014 18:40

limite il le remplace lol :lol:

si sur 100 je lui donnai une note via pdi , je lui donnerai 95 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par Art » 01 août 2014 19:16

Merci pour la bonne comparaison, au moins on à là une bonne alternative! :wink:

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par sKaru » 03 août 2014 19:21

Merci pour cette review forte utile !
Du clone chinois mais du bon clone ...
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par skavenger360 » 18 sept. 2014 22:16

OMG comment ai-je pu passer à côté de ce topic, et surtout, POURQUOI n'ai-je pas moi-même fait une review ?

Bref, merci !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par xin59 » 22 déc. 2014 22:47

Un retour depuis que ma saison de sniping a récommencer !

Au début le bloc jj c'est révelé assez performant a 30m , je ne sortai pas d'une demi-feuille A4.
Sur le terrain sa c'est révelé tout autres choses....Des billes plongeante sans aucune explication .

Aprés avoir lutté un gros moment , j'ai eu l'ingénieuse idée de passe sur un joint Guarder transparent et là mauvaise surprise !!!!! Le joint étant transparent , j'ai pue apercevoir que l'endroit du bucking n'est pas du tout aligné avec la fenêtre d'appui.

Il a donc fallu approfondir le puits du bloc hopup afin que le canon s'enfonce plus loin dans celui ci. Environ 1mm

Une fois la boule d'appui du joint hop up parfaitement aligné avec la fentre d'appui du bucking les problèmes de billes tombantes ont disparu .

Ensuite pour régler le pb du grammage avec les bar low d'origine j'ai tout simplement mis un bucking de stylo bic. Et un joint qui appui sur les barres beaucoup plus petit afin de gagner en appui sur les barres et donc améliorer en stabilité.

Depuis tout sa , a 50m sa fait 10/10 dans une poele de 25cm . Donc perf au Rdv :D

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par danga nsk » 23 déc. 2014 7:58

bonne review, merci^^!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par Fred » 23 déc. 2014 8:55

Merci du retour !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par skavenger360 » 23 déc. 2014 11:56

Quelques conseils tirés de mon expérience :

- L'agrandissement soit de la fenêtre hopup du canon, soit de la profondeur du bloc comme tu l'as dit, est indispensable pour avoir un bon appui sans devoir forcer ses réglages.
- Le joint torique appuyant sur les barres est insuffisant seul, je conseille de placer sous ce joint (donc dans l'encoche prévue à cet effet) 1-3 élastiques coupés pour rajouter de l'épaisseur et augmenter l'appui.
- Il faut utiliser le petit ressort d'appui des barres. S'il est trop puissant, couper une spire.
- L'appui peut être encore amélioré en ajoutant un petit morceau de carte de crédit qui rentre dans la fenêtre du bloc, juste sous le nub. Ainsi on peut visser davantage les vis BTR et ainsi éviter les dérèglages.
- Mettre une goutte de frein filet dans le filetage des vis de réglage est un petit plus pas négligeable.


Enfin, lorsque votre canon est monté avec le joint dans le bloc, avant de tout remettre en place dans le canon externe, vérifier en scrutant avec attention dans le canon côté bloc :
>l'alignement parfait de l'encoche du canon et du joint.
>les lèvres du joint ne doivent pas apparaître déformées dans le bloc ni "refermées", c'est à dire qu'une bille doit pouvoir rentrer dans le bloc et ressortir par la bouche du canon sans forcer, juste en la poussant à l'aide d'un stylo ou d'une tigette de débourrage (faites le test avec plusieurs billes pour vous en assurer).

Si ça bourre, vous avez trop enfoncé votre canon+joint.
Si ça ne lève pas, vous ne l'avez pas assez enfoncé ou bien il vous manque de la profondeur, vous devrez retravailler soit votre bloc (approfondir l'emplacement) soit votre canon (agrandir la fenêtre).

EDIT ATTENTION ! Après avoir fait la co**erie d'ouvrir mon encoche canon, je conseille plutôt d'approfondir le bloc. Je m'explique, si votre canon ne rentre pas assez, les vis BTR de maintien latéral ne rentrent pas dans les encoches du canon mais appuient à côté !

Du coup, des chocs, une chute, provoqueront un désserrage du canon qui flottera dans le bloc, sans compter que vous allez abîmer le canon (c'est du vécu).

Cela dit si vous avez déjà agrandi la fenêtre de votre canon ça ne portera pas lourdement à conséquence.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par danga nsk » 16 janv. 2015 16:03

mouais, en gros, pour 15 euros de plus, autant prendre le PDI
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par xin59 » 01 févr. 2015 19:01

20 € le jj airsoft et 90€ le pdi.....


Merci pour le retour !

Pour ma part je me suis aperçu de la profondeur du puit par 2 indices :

Le joint hopup guarder pas aligné avec la fenetre d'appui et la trace des visse de serrages qui était pas dans les encoches canon !!!

Depuis installation du joint prometheus , renforcement du bucking par une épaisseur de gaine thermo diam 2mm , et zou sa leve la 0,40g a 60m sans aucun soucis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par skavenger360 » 24 mars 2015 14:54

Première chose, je dois avouer après comparaison que ce bloc est juste magique même s'il faut le perfectionner un peu. Comparé à un bloc airsoftpro c'est pas du tout les mêmes perfs. Déjà le système de double appui donne un contact plus 'large" sur la bille, donc moins de hopup est nécessaire pour le même lift.

Exemple, sur mon MB06, avec le même joint (guarder silicone), je donne dans les 350 fps à la 0,36 (soit environ 445fps à la 0,20), tandis que sur mon M24 avec le bloc ASP j'ai 440fps à zéro à la 0,2 mais seulement 275 fps en 0,36 une fois réglé !

Bref, c'est pas le sujet mais je voulais vous en parler.

Sinon, j'ai encore des soucis avec ce bloc. Ayant changé ma config sur MB06 pour remettre un canon externe plus long afin de mieux caler mon tanio koba de 36cm, j'ai remonté le second bloc JJ en ma possession, celui qu'un camarade sniperlandais m'avait si gentiment retaraudé avec un pas de vis débouchant.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater une baisse de près de 50 fps après le remontage !

Du coup je me demande si c'est mon joint qui est mort ou bien si c'est un problème de montage, le bolt n'est pas plus bruyant qu'avant mais j'ai l'impression que la bille force pour passer. Je vais retenter différents montages ce soir pour en avoir le coeur net.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par skavenger360 » 30 avr. 2015 13:14

Bon, finalement, le fait d'avoir un trou débouchant me fait une grosse fuite, puisque ce trou se situe juste en face du joint, quand on fixe le bloc sur le canon on appuie sur ledit joint et ça fuit, d'où ma grosse perte de fps. J'ai donc, honteusement, racheté un bloc en faisant gaffe à l'assemblage. Pour l'instant ça tient :)

En fait pour mettre le bloc réusiné par un adorable camarada sniperlandais, j'avais du agrandir le trou de fixation dans le canon externe, puisqu'il m'avait passé en M2 (ou M3 je sais plus).

Du coup, avec le nouveau bloc, la vis flottait dans son trou !

Pour éviter de nouvelles mésaventures, j'ai passé la vis dans un nub de joint AEG, de façon à créer un tampon souple qui absorbe les vibrations, et ainsi éviter que la vis ne se torde. Ca tient nickel et mon bloc ne bouge plus, ou plutôt il revient en place après chaque tir, le nub absorbant le choc.

Je ferai des photos car je pense que cette bidouille est grandement digne d'intérêt.

Et maintenant mon bolt est silencieux mais alors surprenant ! Presque autant qu'un VSR G-spec :D
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Hop up Type 96 JJ airsoft

Message par Fred » 30 avr. 2015 18:12

Aïe... Ok.
Sur les 2 miens qui sont débouchants, je n'ai pas de fuites pourtant. Tu as mis de la bande teflon ? Je l'ai fait, bien serré et ça le fait comme ça, sans fuites. Testé. Un bolt à 470fps avec un APS210 et l'autre à presque 600 fps avec le plus gros ressort de chez airsoft pro.
La vis de fixation du bloc sur le canon externe est peut-être un chouya trop longue ?
Image Image
Image

Répondre