difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 19 mars 2015 19:11

Bon déterrage .

Ce n'est pas sur que l'adaptateur ne soit pas le même , en tous les cas je vérifierais çà dès réception de mon outer non fluté PDI pris pour y mettre un 6.04 ext 10mm .
En fait j'ai l'ensemble Canon ext ,canon int plus les Barrels Spacers pour ne pas avoir à tout démonter à chaque changement de canon interne .
J'aurais deux équipage complet avec bloc hop up réglés pour chacun de mes canon pour adapter au terrain en somme sans dérégler à chaque fois .

Bon je sais la solution n'est pas donné mais bon çà évite les bourdes de dernier moments et pratique aussi .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 20 mars 2015 22:48

Bon réception et montage dans la foulée .

Le premier truc pas bon sur le outer barrel PDI le filetage du bout de canon est bien de même diamètre mais pour une raison qui m'échappe le pas est différent .
Du coup pour mettre une silencieux il faut trouver l'embout avec le bon pas niveau filetage .
Deuxième chose pas bonne du tout celle la , le cylindre rentre en forçant dans le outer barrel PDI .
Après mesure de la partie qui rentre dans le receiver il s'avère que l'on doive enlever la petite bague téflon de guidage du cylindre (2mm).
Conclusion çà racle pas mal pour réarmer .
Sinon le bloc PDI est callé de chez callé et le canon hyper droit et pas cintré comme sur beaucoup de réplique .
Les vibrations sont quasi absentes avec un claquement qui ressemble à un petit coup de fouet en sortie de bouche canon .
Hausse des FPS aussi bien sur vu les faibles vibrations .

En conclusion le outer est bon sauf que pour rentrer le cylindre airsoftpro faut poncer dans le outer .
Comment se fait il qu'il faille enlever la bague téflon pour avoir la même longueur receiver hopup ?
enfin je me demande si ce outer barrel doit impérativement être monté avec des cylindres PDI ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par Fever » 25 mars 2015 19:52

Venant de faire acquisition d'un outer barrel fluté PDI, je me permets de vous en donner mon ressenti.

Forcé de constater qu'il y a en effet ce soucie de filetage au bout. J'ai commandé un adaptateur pour silencieux spécial Mauser et pas moyen de le visser, il manque pas grand chose.
Faudra trouver une solution ou la bonne référence.
Pour les barrels spacers, j'avais pris les Barrel Spacer Aluminium Conique pour T96 de la marque Silverback.... Je déconseilles car seul le plus fin rentre... Pas rentable comme achat....
Cependant, entre le bloc hop-up qui est bien calé à un bout et un barrel de l'autre... Est ce bien nécessaire d'en mettre plus?

Pour le cylindre, en effet, on sent une différence. En armant, ça force un peu plus, ça frotte même.... Grosse inquiétude.... Je démonte mais rien de rien, pas une rayure. Le cylindre se porte à merveille.
Je précise que j'utilise un Precision Cylinder SET/ VC de chez PDI. Donc ça doit passer au poil de cul mais ça fait bizarre au début. Peut être un "rodage" à faire. A voir sur le long terme.
J'ai également du virer la petite bague présente dans le receiver, sans quoi impossible d'encastrer le tout dans le corps.Le pas de vis serait plus long sur le outer barrel PDI?
Bon perso, ça me gêne pas et je trouve l'ensemble plus stable comme ça.

Pour le reste, y a pas que du négatif.
Comme dit par French Swat, le canon est bien calé, pas de vibration, pas de mouvement. Une fois visser, il bouge plus.
Ça tombe bien, c'est l'effet que je cherchais ^^
Bon y aussi le côté "look" mais ça, les goûts et les couleurs....
C'est un peu plus lourd mais plus costaud je pense.
Le son est plus sec. Je testerai dimanche en partie, avec chrony si possible.

Conclusion :
Un bon achat, surtout en ce moment, il est en promo sur Airsoft-Entrepot.
Bien préparer l'achat cependant (barrel spacer/adaptateur silencieux/cylindre?)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par sako » 25 mars 2015 20:37

pour le coup des barrels spacer il me semble que ceux que tu a pris sont pour canon coniques lisse, alors que celui que tu a est un canon fluté conique, le diametre interne est plus petit, mais il est le même partout, du coup tes barrels spacers sont pas du tout adapté comme tu a pu t'en rendre compte
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 27 mars 2015 6:58

Salut

Après un passage au papier de verre 2000 le cylindre ne force plus chez moi mais bon la cote d'alésage aurait pu être regardée de plus près chez PDI .

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par shadow » 27 mars 2015 20:19

Les cotes PDI sont calculées pour des cylindres PDI, donc avec d'autres marques il faut parfois s'attendre à des ajustements.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 01 avr. 2015 22:10

Je suis d'accord sauf que pour le coups ils pourraient le signaler tout de même .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par Ariegeboy » 02 avr. 2015 11:04

En même temps PDI produit des items compatibles PDI ou origine. C'est pas à eux à te dire "attention vous mélangez nos produits fabriqués au Japon avec des trucs fabriqués au fond de l'Ukraine ou du la Chine par des enfants borgnes sous payés vous risquez d'avoir des soucis de compatibilité".
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par shadow » 02 avr. 2015 18:29

C'est le boulot des shop qui distribuent les produits de vérifier les compatibilités entre les marque ou voir les feedback de ceux qui ont tenté l'aventure.

En cas de commandes direct fabricants comme PDI on ne peut avoir de certitude que sur des produits de même marque.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par sako » 03 avr. 2015 17:53

"○It may be required to adjust to fit because our custom parts reduce the clearance of normal parts to lead the best condition."

ils le disent sur Xfire en tout cas !
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 23 avr. 2015 15:51

Salut

Pour cette histoire de cote d'alésage comme dit précédemment un léger passage au 2000 à l'eau à réglé mon problème .
Par contre plus gênant l'obligation d'enlever la bague téflon qui sert à la fois de butée pour le canon et de guide pour le cylindre .
Du coup le cylindre n'est plus centré dans le receiver et çà bouge légèrement sur l'arrière avec le cylindre en position d'armement .
Je ne sait pas si une bague en téflon existe pour que le guidage arrière soit optimal .

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par NUAGE » 23 avr. 2015 21:45

La partie fileté de l'outer qui rentre dans le receiveur est plus longue de 2mm (d'ou l'absence de bague de guidage) chez pdi que l'origine :| ?
C'est étonnant qu'ils n'aient pas prévu le coup !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: difference majeur entre outer barrel origine et PDI

Message par French Swat » 24 mai 2015 5:51

Alors j'ai posé la question pour savoir si s'agit d'une erreur .
Il s'agit d'une erreur à la base mais çà fonctionne tout de même après rodage comme j'ai pu le voir moi même .
J'ai reçu un deuxième Type 96 pour pièces à cause du receiver , filetage HS sur le rail et trop peu de matière pour refaire plus gros .
J'avais commandé celui en Duralumin chez PDI mais il n'est plus en stock :( .

Pour le canon externe sur le Type 96 Well il est cintré de la même façon sur les deux modèles que j'ai en ma procession , je vais essayer de les redresser sur un marbre trois points on va voir le résultat des tirs après .

Au niveau précision avec le PDI çà change pas mal de chose , le canon est bien dans l'axe et le zérotage lunette est plus facile moins de vibration avec le même nombre de barrel spacers .
Les 3mm se font bien sentir sur la rigidité et il est plus facile de détecter une vibration parasite sur le snipe .
Au final le Type 96 est devenu vraiment silencieux déjà que c'était le point fort de ma réplique .

Une question pour la fin , est ce que certain d'entre vous on essayé d'enlever le bouchon au bout du canon pour tester ?
Le bruit est complètement différent avec et sans .
Je crois avoir vu Danga avec un canon sans l'embout il me semble mais çà demande confirmation .

Répondre