Châssis Silverback X96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Châssis Silverback X96

Message par DieZeL » 20 nov. 2013 20:43

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre cher Alumyx désormais international est parti en Chine travailler durant quelques temps. Le bonhomme étant bâillonné par son employeur durant tout ce temps, le cochon n'a fait que nous troller depuis le pays du soleil levant... Jusqu'à ce jour, bien heureux, où il décida de nous poster une photo, unique et seule preuve qu'en fait, il ne procrastinait pas à plusieurs kilomètres de nous...

(image cliquable)
Image

Après profonde observation de l'image, nous pouvons désormais voir toutes ces features :

- Un très long rail supérieur, qui, à l'encoche dessous, viendra carrément remplacer celui du upper de notre réplique
- Des rails latéraux, pouvant être enlevés ou déplacés grâce aux pas de vis déjà percés
- L'emplacement pour le magasin de la réplique est situé juste derrière la fixation du rail au receiver
- Connaissant le gus, on peut se douter que l'emplacement du magasin "airesseuh" sera évidé et permettra d'engager un faux magasin, pour plus de réalisme
- La crosse peut être repliée. En étudiant bien le mécanisme, on peut voir comme une plaquette à l'intérieur du bras... Espérons qu'on peut changer de côté le repli, si on passe le bolt en configuration de gaucher
- Il n'y a qu'un léger marquage pour l'emplacement du bolt knob dans le châssis. On pourra donc aisément placer une méca T96 de gaucher
- La forme de la poignée pistolet me fait penser à celle d'un Gbbr. Peut-être qu'on pourra l'échanger sans la moindre modification (feature destinée aux adeptes des accessoires mangepoule :lol: )
- L'emplacement de l'appui-joue sera réglable en longueur et en hauteur. Il est parfaitement symétrique (un peu plus, et on pourrait croire le châssis conçu pour les gauchers autant que les droitiers !)
- L'appui contre l'épaule pourra être réglé en longueur et en hauteur. Le design me laisse penser que notre Alu s'est inspiré de la crosse du MSR :mrgreen:
- Monopod repliable, probablement réglable en hauteur à l'aide d'un pas de vis à l'intérieur
- Châssis en aluminium, le métal étant plus lourd que le plastique, la crosse sera certainement plus lourde que la crosse d'origine en plastique d'un T96-like
- A première vue, aucun système n'est prévu pour accrocher une sangle sur l'arrière de la crosse

Malheureusement, il m'est impossible de vous communiquer une fourchette de prix ni de date approximative de sortie, navré :oops:

Voici mes conclusions en fonction de ce que j'ai pu observer. A titre personnel, je rachèterais une méca complète T96 pour pouvoir l'utiliser avec cette crosse, sans aucune hésitation ! :twisted:
Dernière modification par DieZeL le 20 nov. 2013 22:27, modifié 1 fois.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Châssis Silverback X96

Message par Ariegeboy » 20 nov. 2013 20:51

Il est pas au Japon ...
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Châssis Silverback X96

Message par DieZeL » 20 nov. 2013 21:11

Ariege_Boy a écrit :Il est pas au Japon ...
J'suis mauvais en géographie :lol:

TRÈS mauvais...
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Châssis Silverback X96

Message par Abalam » 20 nov. 2013 21:43

J'aime bien, à part le rail qui flotte dans les airs comme ca.
Pourquoi avoir choisi de le surélever de la sorte? Juste une question de design?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Châssis Silverback X96

Message par Ariegeboy » 20 nov. 2013 21:44

Hong Kong est une région administrative spéciale de la République populaire de Chine.

Le rail est amovible et une fois la mécanique dans le châssis, ça doit paraitre bien moins surélevé, à la manière d'un MARS.
Dernière modification par Ariegeboy le 20 nov. 2013 22:22, modifié 1 fois.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Châssis Silverback X96

Message par Kyõsuke » 20 nov. 2013 22:08

Perso, connaissant la réputation d'Alumyx dans le monde de l'airsoft sniper et ses réalisations, je ne doute pas que la pièce sera de très bonne conception, et d'excelente qualité, ce qui me fait le plus peur c'est le prix que ça va coûter :/

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Châssis Silverback X96

Message par nikline » 20 nov. 2013 23:04

ben quand on regarde de prés on vois un renfoncement dans le dessous du rail, pour ma part j'en déduis qu'une fois monter le receiver sera placer la et que le rail sera a la même hauteur que celui d'origine, à l'épaisseur du rail prés.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Châssis Silverback X96

Message par wizard » 20 nov. 2013 23:43

C'est beaucoup plus con que ca cette histoire de rail.
En faite faut surtout voir l'anneau de serrage du canon externe. :mrgreen:
Ca permet de bien caller le canon et virer tout jeu entre receveur et canon externe.

Le rail au dessus à mon avis est au même niveau que le rail normal. D'ailleur il doit en faire la continuité.

Perso, sur mon Mars maison, je m'en servais pour fixer mon ECR de camouflage grâce à des rail cover. Ca à l'extrême avantage de ne pas bouger parce que ca à un réel point fixe sur la réplique. Ca ne tourne plus. Donc fini les feuilles qui vienne devant la lunnette et fini les bandes sur le puis de chargeur.
Encore en cours d'approbation néanmoins.

Mais honnétement, rien que pour cette crosse j'hésite à passer au T96.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Châssis Silverback X96

Message par Alumyx » 21 nov. 2013 17:30

DieZeL a écrit :- Un très long rail supérieur, qui, à l'encoche dessous, viendra carrément remplacer celui du upper de notre réplique
Oui, le rail vient remplacer le rail d'origine, du coup, à l'épaisseur du rail près, il est à la même place que le rail d'origine.
DieZeL a écrit :- Des rails latéraux, pouvant être enlevés ou déplacés grâce aux pas de vis déjà percés
Et la crosse serait livré avec 3 rails additionnel de 85 mm + une fixation Harris.
DieZeL a écrit :- L'emplacement pour le magasin de la réplique est situé juste derrière la fixation du rail au receiver
Bien vu, on utilise des chargeurs T96 classique.
DieZeL a écrit :- Connaissant le gus, on peut se douter que l'emplacement du magasin "airesseuh" sera évidé et permettra d'engager un faux magasin, pour plus de réalisme
C'est un chargeur de SR25 AEG qui prend place dans le logement. Soit vous vous en servez pour transporter des billes, soit vous prenez une coque de micap sans la méca, et là, vous pouvez y stocker un chargeur de T96 (ou des outils).
DieZeL a écrit :- La crosse peut être repliée. En étudiant bien le mécanisme, on peut voir comme une plaquette à l'intérieur du bras... Espérons qu'on peut changer de côté le repli, si on passe le bolt en configuration de gaucher
La charnière et le système d'accroche sont parfaitement symétriques, on peut plier la crosse à gauche ou à droite suivant le montage de la charnière.
DieZeL a écrit :- Il n'y a qu'un léger marquage pour l'emplacement du bolt knob dans le châssis. On pourra donc aisément placer une méca T96 de gaucher
Raté ! Le receiver étant "posé" sur le châssis, il n'y a aucun dégagement spécifique au levier d'armement. Par contre, si vous pliez la crosse côté bolt handle, vous devrez relever ce dernier pour fermer la crosse.
DieZeL a écrit :- La forme de la poignée pistolet me fait penser à celle d'un Gbbr. Peut-être qu'on pourra l'échanger sans la moindre modification (feature destinée aux adeptes des accessoires mangepoule :lol: )
GBBR/RS : tout est compatible oui !
DieZeL a écrit :- L'emplacement de l'appui-joue sera réglable en longueur et en hauteur. Il est parfaitement symétrique (un peu plus, et on pourrait croire le châssis conçu pour les gauchers autant que les droitiers !)
C'est effectivement l'idée : ergonomie et polyvalence.
DieZeL a écrit :- L'appui contre l'épaule pourra être réglé en longueur et en hauteur. Le design me laisse penser que notre Alu s'est inspiré de la crosse du MSR :mrgreen:
Très honnêtement, à peine ! Vous retrouverez un peu de tout dans le design : MSR, Sako, PGM, Eberlerstock, etc...
DieZeL a écrit :- Monopod repliable, probablement réglable en hauteur à l'aide d'un pas de vis à l'intérieur
Bien vu aussi.
DieZeL a écrit :- Châssis en aluminium, le métal étant plus lourd que le plastique, la crosse sera certainement plus lourde que la crosse d'origine en plastique d'un T96-like
Raté ! Le châssis pèse 2 Kg à nu, soit le poids d'une crosse de MB08.
DieZeL a écrit :- A première vue, aucun système n'est prévu pour accrocher une sangle sur l'arrière de la crosse
Raté aussi : il y a un point d'attache QD au dessus de la molette de réglage de la plaque de couche.


Restez à l'écoute de notre Facebook, il devrait y avoir de nouvelles photos dans quelque temps. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Châssis Silverback X96

Message par DieZeL » 21 nov. 2013 17:40

Mwahaaha, je suis presque trop fort !

Merci des précisions Alu ! :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Châssis Silverback X96

Message par shadow » 21 nov. 2013 21:00

Superbe, mais ce sera une édition limitée ou en grande série ? Histoire de savoir si on doit se ruer ou si les finances ne le permettant pas on pourra attendre un peu.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Châssis Silverback X96

Message par loky » 21 nov. 2013 22:05

A mon avis, "grande" série :wink:

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Châssis Silverback X96

Message par Simon » 22 nov. 2013 9:01

Manque plus qu'une fourchette de prix :mrgreen:
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Châssis Silverback X96

Message par nikline » 22 nov. 2013 10:33

loky a écrit :A mon avis, "grande" série :wink:
Cela dépend de ce que tu entend par grande. Moi je serais plutôt sur de la petite quantité, car outre le fait de question de gout (moi perso je trouve ça moche ce genre de crosse), de prix (silverback c'est pas du bas prix, du coup des gens aimeront la crosse mais pas forcement le prix de vente cf la crosse VSR de PDI) de plus les pièces de bolt ne se vendent pas aussi massivement que les pièces d'aeg. Mais la je crois qu'on est HS.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Châssis Silverback X96

Message par Alumyx » 22 nov. 2013 11:44

Pour ce qui est du prix, si ça peut vous rassurer, on sera loin de ce que pratique PDI, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Quand aux quantités, ce sera petite série au début, et plus large si ça se vend bien... Rien n'est sur pour le moment.
Image

Répondre