dans ma quete du snipe Efficace/Compact/Silencieux j'ai trouvé le g-spec, gros potentiel niveau upgrade interne externe, mais sur mon chemin c'est trouvé le sr2 de chez well, pas cher et plutot réputé, je n'ai pas résisté

Bref, je en met pas de coté le g-spec (bien au contraire

Vous le savez tous je dispose d'un tour et d'une petite fraiseuse, je compte bien donc reprendre pas mal de piéces pour en faire un truc plus potable

En bref le "cequejepensedubolt" ;
Les + ! ;
-Price (only 58e sur TG!!)
-méca typé t96 (> piéces compatible)
- plutot bien foutu en sortie de boite)
- pas encore trop présent sur les terrains
- patro RS > look sympa qui plus est
- 450fps de moyenne sur le mien
- léger
- facilement démontable
- crosse réglable +/- changeable
- chargeurs bien mieu foutu que ceux de t96
- bolt handle gaucher
- enfin une méca type 96/aps avec un canon externe bien maintenu !
- +/- compatible avec des piéces m4
Les - ...
- trigger box (carters) en abs (je vais y remedier

- bolt handle peu pratique selon moi > court + trop plaqué contre le receiveur + faible quart de tour pour armer = bof niveau pratique
- crosse avec un jeu + résonnance (serrages à revoir ?)
-
Le projet en grandes lignes ;
- amélioration de la précision/régularité + fiabilisation interne
- diminution de la longueur (K = Kurtz / C (court) étant déja une appelation d'un sr2 avec accesoires)
- baisse globale du son émi (tir/caisse de raisonnance)
- amélioration de l'ergonomie (levier/crosse)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En avant pour le début de la transformation !
La coupe "K"

Comparaison avec un agm mp001 (vieille copie foireuse du bar10) , le sr2 mesure 85cm crosse repliée et 93.5 dépliée .

Modification de l'angle du levier d'armement .

Coupe du canon externe/interne (-14cm environ) + systeme porteur pour évacuer le trop plein d'air (entre-autre) vers le haut .

Création d'une gorge pour la pose d'un joint torique + shim , destinés à bien maintenir le bloc hop-up dans l'outer barrel .
Nouvelle forme de la téte de cylindre + collage joint torique .

Percage + taraudage + vis fine pour vraiment maintenir le canon externe dans le receiveur .

Configu' interne actuelle ;
- cylindre alu' poli en interne ,
- téte de cylindre retouchée ,
- piston m99 + bague de guidage arriere maison / tete de piston à levre d' agm mp001 (>meilleure étancheité) ,
- ressort acm 11mm recoupé ,
- spring-guide laylax 11mm ressortit du placard
- barrel spacer (x1) airsoft pro cz (sont' trop large en interne au niveau des joints > jeu rattrapé avec 2 petits joints torique + scotch fin) ,
test chrony en 0.2 (réglage pour de la 0.4) ; 378
379
384
381
377
........... TOPIC EN COURS ..........