Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Otek » 21 sept. 2011 13:22

Bonjour a tous,

J'ai bien lu les tutos et conseils pour choisir son snipe et mon choix c'est arrete sur deux choix.
le DSR-1 de chez Ares : trop cher
un Type 96 : genre un Well L96 que je fiabilise au fur et a mesure.

Je n'arrete pas de regarder sur certains shops, et je vois souvent des differences entre les versions/modeles de snipe.
En ce qui concerne le L96 de chez Well j'ai compris la difference entre le MB01 et le MB08, cependant je vois apparaitre des fois le type Warrior ou le AW .338, quelle est la difference ?

J'ai vu sur Ehobby un Well de type 96 AW .338 en soit disant metal : http://shop.ehobbyasia.com/sniper-rifle ... d-tan.html

Vous en pensez quoi ? Je doute du full metal a ce prix la.

Y a t-il des personnes connaissant bien toutes les differences des modeles cheaps de cette marque? (une des moins cher du marche il me semble)
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Fred » 21 sept. 2011 13:30

Le lien que tu nous mets, c'est un MB08 (crosse pliable et canon fluté conique)...
Warrior est un ancien fabricant de type 96 (copies de Maruzen APS96) racheté par Well je crois.
AW .308 est la version repacké par ASG d'un type 96, mais pas fabriqué par Well, il me semble.
AW .338 est une réplique de L96 fabriquée par Star. Mais ce n'est pas un type 96 dans le sens où il n'est pas compatible avec le modèle original de Maruzen.
A confirmer..
Dernière modification par Fred le 21 sept. 2011 13:41, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Alumyx » 21 sept. 2011 13:40

Me voila ! ^^ Si il y a bien un sujet que je maitrise, c'est les types 96 cheap.

Tu as 2 choix de marque :

Double Eagle (repacké aussi par ASG) et Well (Repacké, entre autre, par Cybergun). Le DE est connu sous le nom m57, ou AW .308 chez ASG. C'est une bonne réplique mais qui comporte quelques subtilités comme un receiver et un outer barrel spécifique, ou bien encore un piston et un piston sear spécifique aussi. Rien que pour ça, les Well sont plus recommandés aux novices et à ceux qui ont peur de bidouiller un peu plus "sévèrement".

Pour Well, voila la liste des t96 spring (je ne parlerais pas des gaz qui sont souvent injouable) :

- Warrior 1
- MB-01
- MB-04
- MB-05
- MB-08
- MB-01/08

- Le Warrior 1 est l’ancêtre de la famille, la première copie cheap de l'APS type 96 de chez Maruzen. Il est actuellement introuvable neuf.
- Le MB-01 est la version la plus connu. Elle est 100% compatible avec le Maruzen. Les dernières générations disposent d'une bride démontable au niveau de la tête de cylindre (qui peut poser des problèmes avec un hopup PDI, cf le topic de comparaison des têtes de cylindre), la tige indicatrice du bolt armé disparaît au profit d'une endscrew renforcé, et on commence à voir apparaître des carters de bloc détente en zamac, ce qui est un vrai plus ! Cette réplique est repacké par CG sous le nom "Mauser SR" (à ma connaissance par contre, CG ne repacke pas encore les toutes dernières générations...)
- Le MB-04 utilise une crosse inspiré d'un modèle custom de Laylax assez futuriste. c'est un modèle ancien qui dispose de la mécanique des MB-01 de premières générations, et est donc 100% compatible Maruzen
- Le MB-05 utilise la même crosse que le MB-04, mais avec une plaque de couche réglable (souvent farci de jeu). Elle est repacké par CG sous le nom "Mauser SR Tactical". Au niveau de la mécanique, c'est le même schéma qu'avec les MB-04.
- Le MB-08 est la dernière version des t96 de chez Well. Cette version se distingue par une crosse pliante (de bonne qualité), et un canon fluté conique qui pose souvent problème au niveau des barrels spacers, il vous faudra un peu bricoler à ce niveau. Au niveau de la mécanique, on doit pouvoir tomber sur les bonnes surprises des MB-01 de dernière génération.
- Le MB-01/08 est un MB-01 de dernière génération avec le canon fluté conique des MB-08, et tout ce que cela implique.

Pour faire la différence entre les différentes générations, au niveau du receiver, sur le flan gauche, vous trouverez un marquage "WARRIOR 1" pour les premières générations. Les versions suivantes ne comportent pas de marquage à cet endroit, et les dernières générations ont un N° de série. Impossible par contre de faire la différence avec une toute dernière génération sans ouvrir la bête.

Bonne chasse !
Image

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Otek » 21 sept. 2011 14:21

Et beh ca ... C'est de l'explication !

Si je comprend donc bien le : Spring Power Airsoft Sniper with Full Metal Body Construction
dans le descriptif de la replique n'est que la pour faire joli ? aucune version n'est en full metal. Ils ont tous le corps en ABS

Donc en gros :
si je veux me prendre le moins la tete c'est MB-01
si je veux un cannon flute conique c'est MB-08 ou MB-01/08
Si je veux un style "futuriste" c'est MB-04 ou MB-05 sachant que le MB-05 a une couche reglable qui peut avoir du jeu.


Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant :)

Le MB-08 est tentant :D
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Alumyx » 21 sept. 2011 16:15

Et ils sont tous full metal ! C'est juste que la crosse est en plastique, comme sur le vrai. Si tu n'as pas trop peur de bricoler un peu au niveau des spacers (ce n'est pas bien difficile), je te conseille en effet le MB-08.
Image

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Otek » 21 sept. 2011 17:00

Non non
Je n'ai pas peur de bricoler! Je me suis deja pas mal amuser avec ma M14 EBR et ma M4 (ce qui la rend d'ailleurs trop orginale, personne veut me l'acheter ^^).
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par grumz » 21 sept. 2011 20:25

Si tu commande sur eHobbie, c'est un trés bon shop, j'ai commandé de nombreuse fois chez. Le seul souci car il y'en a un c'est que comme tu commande une réplique c'est envoie en mode rapide donc tu aura de la douane à la réception de ton colis, ou du moin tu as de trés trés grandes chances de faire taxer.
Après tu as une réplique full équipée donc tu peux t'amuser à faire le calcule combien te couterais l'achat d'une lunette en plus de la réplique en france dans le cas ou tu prendrais le repack de CG + une lunette pas trop dégueux, je suis sûr que même avec des frais de douanes tu t'y retrouveras largement.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Alumyx » 21 sept. 2011 21:35

D'un autre côté, il n'y a pas que ce shop qui vend le MB-08...
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par NUAGE » 21 sept. 2011 22:17

Franchement, trouve toi un mb-08 sur TaiwanGun ou autre truc dans l'europe, sa te reviendra bien moins cher qu'un truc qui à coup sur sera taxé si tu le fait venir de HK :wink: !
ici à environ 140e fdpi ; https://www.taiwangun.com/sniper_rifles ... -2614.html
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Alumyx » 21 sept. 2011 22:37

Sauf que ce n'est pas un MB-08 là...

EDIT : http://www.acmgear.com/well-l96a1-sprin ... -1267.html :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par grumz » 22 sept. 2011 10:27

En plus sur Taiwangun tu n'auras pas de douane et ils livrent en une semaine :).
Et un choix sympa de lunettes moins cher que celles de CG.

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Otek » 22 sept. 2011 13:48

Oui mais bon tant que je n'aurais pas revendu mon AEG, il me sera impossible d'effectuer la moindre commande :'(
Image
Image Image
Image Image

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Wedge » 22 sept. 2011 17:51

Sinon, Taiwangun a un site jumeau en Autriche(?) qui, au dernières nouvelles, avait le MB08

http://airsoftgun.at/en/Sniper-Rifles/W ... oyote.html
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Otek » 27 sept. 2011 9:13

c'est RE moi :)

J'ai vendu ma M4 et je vais donc m'acheter mon MB01/08 (j'aime le cannon flute mais pas la crosse repliable)

Je voudrais l'upgrade cependant au niveaux des pieces detachees Snipe je m'y connais pas encore j'ai donc quelque question.

Que faut-il modifier en priorite ?

La difference entre Vacuum et Hard Piston ?
Apres avoir fait une recherche sur le forum : En théorie le vacuum est censé améliorer la précision en évitant la détente de gaz en sortie de canon qui peut perturber la billes. Et tout ceci au détriment de quelque FPS. Le hard est lui un piston normal mais plus résistant que le piston d'origine.
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un snipe, difference des modeles cheaps?

Message par Alumyx » 27 sept. 2011 19:03

Tu as tout compris ! Pour le reste, on risque de partir méchamment en hors sujet, d'autant plus que ce sont des questions qui ont été très souvent abordé. Je te conseille de faire quelques recherches, et si jamais tu butes encore sur un point en particulier, n'hésites pas à déterrer l'un des nombreux topic d'upgrade de t96 ! :wink:
Image

Répondre