c'est quoi le full layax ? et quelle upgrade pour apsT96 ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
ephemere
marksman
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2004 12:34
Localisation : G.I.F.S

c'est quoi le full layax ? et quelle upgrade pour apsT96 ?

Message par ephemere » 04 oct. 2004 16:01

Salut tout le monde

J’ai la chance d’être l’heureux possésseur d’un APST96 depuis peu (avant hier soir ;-) Et je n’ai qu’une chose a dire DIEU qu’il est beau, je suis amoureux, si ma copine ne m’empechai pas je dormirai avec ! enfin bref, je m’egare …

Donc j’ai deux petites questions a vous poser et ceux qui ne possèdent pas d’aps on le droit d’y repondre aussi, allez soyons fous !

En fait sur divers topics, j’ai entendu parlé de full laylax (n’est-ce pas uncle fester) je pense que c’est une upgrade mais qu’a telle de particulier ? pouvez vous me dire ce que c’est et ces caractéristiques ou si vous connaissez un site qu’il l’explique c’est parfait.

Et donc deuxième petite question : si je veu pouvoir tirer en 450 – 500 fps, que me conseillez vous comme upgrade.? Les kit complets sont ils a privilégier (tout le matos est renforcé comme ca) quelle marque conseiller, et laquelle eviter absolument, et eventuellement si vous connaissez les revendeurs ! (heu francais, voir européens je prefere)
Si vous avez des experiences personnelles au sujet d’upgrade de apsT96, je me ferai un plaisir de lire ce que vous pourrez m’apprendre ! (et je sais qu’il y en a ;-)

Note aux Admin: Je sais qu’il y a quelques sujet sur les upgrade apst96 mais je me suis dit que depuis ces postes le matos avait peut etre evoluer comme l’apst96 n’est pas tres vieux, de nouveaux kit, de nouveaux tests, ect… j’espere avoir bien fait…

Voila merci beaucoup pour vos infos, que j’attend avec impatience.

Au fait, pour lister, je suis actuellement en vesion d’origine (pas d’upgrade) avec une lunette 3-9*50e et le bipied,
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 04 oct. 2004 16:04

Pour synthétiser :

Pdi , Guarder , OK , JP = A EVITER

Laylax (=first)(testé et approuvé) K2(non testé) à privilégié.

"full laylax" veut tout simplement dire Qu'uncle fester (entre autre) possède un mécanisme (piston + tete de piston + tige guide + cylindre + tete de cylindre) en laylax.

Il possède meme un canon laylax , un rail , des visses laylax, mais ca c'est juste pour rouler des mécaniques :mrgreen: (Il a même 4 barrels spacers lol)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 04 oct. 2004 16:09

XArts a écrit :"full laylax" veut tout simplement dire Qu'uncle fester (entre autre) possède un mécanisme (piston + tete de piston + tige guide + cylindre + tete de cylindre) en laylax.
Tu as oublié le bloc détente et le cache flamme lol
XArts a écrit :ca c'est juste pour rouler des mécaniques M. Green
Faite pas attention il est jaloux :mrgreen:
Dernière modification par uncle fester le 04 oct. 2004 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ephemere
marksman
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2004 12:34
Localisation : G.I.F.S

uncle Fester, vous tombez bien,

Message par ephemere » 04 oct. 2004 16:13

tient uncle fester, toi qui possède ce kit full laylax, ca donne quoi, est il vraiment bien ? (apparement FIRST serai la meilleur marque) et qu'elle est la vitesse obtenue avec le kit ?

Ca vaut le coup de mettre le kit complet ?


Merci, :-)
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 04 oct. 2004 16:15

Il n'ya pas de "kit complet". Donc la vitesse dépend du ressort choisit.

Ces pièces sont de tres bonnes qualités. Elles offrent une meilleur régularité de tir et de vitesse. Et pour la qualité no soucis ^^
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Re: uncle Fester, vous tombez bien,

Message par uncle fester » 04 oct. 2004 16:18

ephemere a écrit :(apparement FIRST serai la meilleur marque)
oui sauf que maintenant cette marque a changée de nom et s'apelle Laylax :wink:
et cette marque ne propose pas de kit complet donc tu doit acheter tout séparément

et dernière précision si tu te prend une upgrade full laylax d'un seul coup ton banquier va te hair :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rammi
sharpshooter
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2004 21:29
Localisation : Angouleme(16)

Message par Rammi » 04 oct. 2004 16:24

4 barrels spacers :shock: ,la terre peut trembler uncle fester ferat toujours des cartons :lol: .
Pour revenir au sujet,je posséde un piston guarder avec mon m130 et pour l'instant,j'en suis satisfait mais a mon avis,il va falloir que j'investisse dans un canon et dans des barrels spacers(2 suffiront a moins que uncle fester veuille alléger sa charge de sniper et me faire dons de deux de ces barrels,mais la je reve un peu :roll: )
One shot,I'm out:(

Avatar de l’utilisateur
ephemere
marksman
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2004 12:34
Localisation : G.I.F.S

Message par ephemere » 04 oct. 2004 16:26

Mon banquier me deteste déjà a moitier, autant faire les choses bien et qu'il ai envi de me tuer ! :-)

Oki alors pas de kit complet mais tout en pièces détachée, et ben on va voir pour le commander et on mangera des corns flakes ce moi ci et puis rien n'est trop bo pour mon bébé !

si vous avez un vendeur a me conseiller, et surtout uncle fester: la vitesse en sortie de canon avec piston + tete de piston + tige guide + cylindre + tete de cylindre en layax

Merci pour tout
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 04 oct. 2004 16:27

Oui quand je disais qu'il y avait des marques a éviter je voulais parler des kits complets.

Parceque moi je possède seulement un piston Ok avec un ressort m130 , plus de 3000 billes tirées en un peu moins d'un an et ca marche toujours =)

Car dans la plupart des kits (OK , guarder...) il ya pas mal de soucis d'incompatibilité :S

@ephemere "si vous avez un vendeur a me conseiller, et surtout uncle fester: la vitesse en sortie de canon avec piston + tete de piston + tige guide + cylindre + tete de cylindre en layax "

ca dépend du ressort !!
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 04 oct. 2004 16:36

ephemere a écrit :uncle fester: la vitesse en sortie de canon avec piston + tete de piston + tige guide + cylindre + tete de cylindre en layax
dsl je l'ai jamais passé au chrony (heureusement pour moi :mrgreen: )

après comme l'a dit XArts ca dépend du ressort que tu utilises,
mais sans prendre de risque je peut te dire qu'au vu de la qualité des pièces Laylax
à ressort égal ça doit être superieur a n'importe quelle autre upgrade

Ca dépend aussi de la tête de cylindre que tu utilise car Laylax fait des têtes de cylindre réglables

pour le revendeur j'ai acheté la plus grosse partie des pièces a Airsoft dynamics (grosse erreur)
et le reste a wgc (que je te conseillerais), sinon ces pièces sont aussi disponibles chez UNCOMPANY
et chez Den Trinity qui sont 2 bonnes adresses

Avatar de l’utilisateur
ephemere
marksman
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2004 12:34
Localisation : G.I.F.S

Message par ephemere » 04 oct. 2004 17:39

Ok

super pour tous ces precieux renseignements, je vai aller faire un peu de shoping et je reviendrai pour vous dire ce que j'ai trouvé de beau et ce que vous en pensez,

Merci encore !
:mrgreen:


edit ephemere : Ha oui, effectivement, c'est pas donné, je comprend ce que tu voulais dire uncle fester.
Mais c'est tellement beau et tellement bon,
Mon choix est fait : full laylax avec tete de cylindre pro reglable et pour 12 euros de plus je me paye meme le luxe de prendre les vis first :lol: on est plus a ca près mais ca attendra quand meme le moi prochain parce que là...
Par contre je n'ai pas trouvé de ressort chez uncompany... dumoins pas des ressorts apsT96, alors est ce que les autres ressorts sont compatible ??
En attendant, merci des tuyaux et je vous prepars des photos de mon bébé.

:D
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 04 oct. 2004 19:03

les ressort PSS2 de Laylax (pour APS 2 quoi ^^) sont compatibles avec les APS t96.

Sinon, je ne te conseille pas d'upgrader à 500fps car tu ne seras pas accepté lors des grosses OP ou même lors des petites parties (selon les règles de l'équipe).
Et puis ce n'est pas le gun qui fait le sniper, même si il y contribue (à méditer lol).

C'est pour cela que je te conseille d'upgrader avec un M130 (~430 fps théoriques).

Moi j'ai upgradé le mien à 400fps. Va voir ici pour voir ce que j'ai changé.

Et puis pour un 130 (si tu suis mes conseils) pas besoin de blac de détente à 130$, et pas besoin non plus du cylindre ou tête de cylindre, mais bon apres c'es toi qui voit...

kongfou

Message par kongfou » 04 oct. 2004 19:07

juste pour rajouter first,laylax et nitro sont toutes des marques de tres bonnes qualité.

cylindre laylax, piston laylax, tete de cylindre réglable, tete de piston laylax, resort laylax, silent damper (attenue très peu le son) et un guide ressort laylax
http://www.laylax.com/webcatalog/index.php?brand_id=8

moi je commande sur war4, jamais un problème et expédition très rapide

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 04 oct. 2004 19:14

Hmmm Nitro = laylax = first :roll:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 04 oct. 2004 19:25

kongfou a écrit :juste pour rajouter first,laylax et nitro sont toutes des marques de tres bonnes qualité.
Si tu connais le site de Laylax ça m'étonne que tu n'ai pas compris que seul Laylax est une marque, nitro et first étant des gammes de produits,
m'enfin sans vouloir jouer sur les mots :?

Répondre