Hop hup PDI pour L96 comment ca marche ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 14 déc. 2004 21:26

sinon pour regler le hop up j'ai trouvé une solution extraordinaire.... j'ai monté un m150 et miracle!!! la bille part droite sur 80 metre!!! :shock:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Ypsos
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2004 20:59
Localisation : Belgique

Message par Ypsos » 05 avr. 2005 19:34

je sais que toutes ces questions ont déjà été posées mais je suis assez débutant. Ce n'est pas faute d'avoir lu les posts concernant le sujet.
Après avoir tout lu, je suis perdu.
- Est ce qu'un Hop up PDI peut se monter sans problème sur un canon d'origine ? d'après ce que j'ai lu oui (sauf pour un canon de précision ou il faut rajouter qques pièces (est ce que je me trompe ?)

- Maintenant est ce que le fait de mettre un canon de précision avec hop up PDI augmente fortement la précision ? si oui que faut il remplacer exactement car je suis perdu avec toute ces pièces précitées (Vraiment désolé :oops: )

Voila mes questions. Je sais qu'elles ont déja été posées mais ne m'en veuillez pas je suis noob et je ne comprend pas trop bien ce à quoi servent les différentes pièces (hop up bucking,etc...)

Merci d'avance à tous :wink:
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 05 avr. 2005 21:51

Un bloc hop up PDI ne fonctionne qu'avec des canons internes d'aeg donc oublie le canon d'origine,
si tu te prend ce bloc hop up c'est pour te mettre un canon de précision

Ensuite oui le fait de mettre un canon de précision (prometheus ou KM) provoque une augmentation notable de la précision
d'autant plus si c'est un modèle nettement plus long que le canon d'origine (psg1 et psg1+)

donc petit récapitulatif, il faut prendre:
_le bloc hop up PDI
_le canon de précision
_le bucking (non fourni avec le bloc hop up)
_des barrels spacers (en particulier en cas d'upgrade lourde)

Avatar de l’utilisateur
Ypsos
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2004 20:59
Localisation : Belgique

Message par Ypsos » 06 avr. 2005 7:40

Le bucking, il sert a quoi en fait ??

J'ai un copain qui a mis un hop up PDI sur son canon dorigine. Mais je ne vois pas ou regler le hop up car les billes partent n'importe ou.
Est ce parce qu'il n'a pas de canon de précision ni de bucking ???

Au fait ou puis trouver ce matériel et quelle marque prendre ?

je sais que Laylax est bien, guarder,.... ????

Merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 06 avr. 2005 11:58

Laylax ou PDI bien
Guarder : à laisser au magasin
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 14 avr. 2005 16:17

une simple question pour ceux ayant un hop up pdi: vous devez le reregler souvent? sinon mes tirs partaient une fois a gauche une fois a droite...... simplement parce que j'inclinait jamais le bolt de la meme maniere et donc le hop up faisait partir la bille a droite ou a gauche!!!! le boulet..... :oops:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 14 avr. 2005 17:39

Personnellement une fois que j'ai réglé le hop-up il ne se dérègle plus, mais moi j'ai changé le système d'origine par une petit bricolage maison qui consiste a enlever les 2 visses, mettre le ressort qui se trouve au-dessus le mettre en dessous des 2 pattes, et augmenter le hop-up en fonction du besoin par l'intermédiaire de fines lamelles en métal (provisoires pour l'instant, bientôt remplacé par une toute petite molette de réglage directement a portée de main)

La raison pour laquelle j'ai opté pour un "nouveau système" est que celle trouvée par PDI est assez mal foutu, déjà faut réussir à régler les 2 visses au même niveau pour ne pas avoir du side-spin ( ne parlons pas de la facilité d'accès ) et ensuite au niveau du réglage en lui même, lorsqu'on tir, il y a des vibrations et les pattes peuvent se lever un peu, entraînant une mauvaise prise du hop-up, tandis que quand on inverse avec le ressort en dessous des pattes et une partie "solide" indéformable au dessus, la bille prendra toujours la même "intensité" de hop-up si je puis dire.

J'essayerai de faire une petite review détaillée.

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 14 avr. 2005 18:03

oui ca serai cool!!! par contre le pas de vis de la vis qui maintient le hop up et le porte chargeur commence a etre un peu foutu chez moi donc moins je le demonte mieux c'est!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 14 avr. 2005 18:39

+1 j'ai oublié de citer ce problème, avec le "nouveau systeme" se sera plus obligé de démonter tout cela ^^

J'espère vite pouvoir mettre cela en place pour que tout le monde y trouve ce dont il a besoin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 15 avr. 2005 12:12

+1 je vasi faire pareil sur Zeus, une molette comme les m700 Tanaka, pas pour un probleme de déréglement du hop (j'ai encore une ancienne chambre à simple lamelle = pour info même le hopup pdi pour aps2 sont désormais à 2 lamelles) mais pour pouvoir régler le hop up facilement en fonction de mes changements de cylindre en partie et des variations de grammage. Il me suffira de faire des repères sur la molette et le canon pour avoir le bon réglage du premier coup.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Lax » 20 mai 2005 14:28

On est censés trouver le hopup bucking ou ? :(
ImageYou can't see me

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 mai 2005 14:52

Les hop up buckings se rouvent dans tous les bons shops HK ou bien chez Airsoftlabs.com
Perso je te recommande les prometheus hard type (rouge) si tu as une forte upgrade, sinon le soft type (bleu).

PS: pour ce genre de question passe plutot par PM
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Lax » 08 juin 2005 16:49

J'ai recu mon hopup pdi acheté à ghost sniper, et il me manque deux joints toriques...
L'externe qui entoure tout le hopup et les lamelles, ainsi que le petit de 6mm de bouche...
Il paraitrait que c'est déjà arrivé de perdre le petit en partie, je cherche comment les remplacer, joints, elastiques, astuce ???
ImageYou can't see me

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 08 juin 2005 16:59

:shock: hum c'est quand même assez bizare qu'il t'ait envoyé ca comme ca.
sinon ils sont dispo a HK ici par exemple.

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Lax » 09 juin 2005 13:18

Merci fester, décidement tu m'aideras toujours au meilleur moment :D
Ben me reste plus qu'à attendre la commande héhé
ImageYou can't see me

Répondre