Hop hup PDI pour L96 comment ca marche ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 05 déc. 2004 11:53

qu'appel tu les sidespin uncle fester? :?:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 05 déc. 2004 14:18

le Spin comme en physique quantique, c'est la rotation intrinsèque propre a une particule (le moment cinétique) qui correspond ici a une rotation sur lui meme

Sidespin : déviation latérale de l'axe de rotation, le hop up fait effet "de coté" et décentralise le tir a cause d'une couille dans le canon, ou d'un réglage hop up qui n'est pas centralisé dans son effort sur la bille
en gros pour corriger le Bucking d'appuyer pas au milieu
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 05 déc. 2004 20:33

mm ok merci c'est tout de suite plus clair!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 06 déc. 2004 19:30

euh caveman, est-ce qui ya un truc que tu ne connais pas en se bas monde???? :shock:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 06 déc. 2004 19:41

le lancer de mouton a moyenne portée :(
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Invité

Message par Invité » 11 déc. 2004 19:11

Lu'

Voila apres avoir recut mon colis ce matin, je me suis direct mis au montage du canon 6.03 avec le bucking prometheus, je les ait donc assemblés en suivant bien les instructions du plan de montage mais voila j'ai un autre problème qui est totalement illogique :? le voici :arrow: alors apres avoir tout bien monté dans mon aps, je mets le chargeur avec des 0.30, j'arme et je tire :shock: et la les billes tombent a 15 mètres en fesant une courbe exessive vers le bas (comme quand on tient une AEG a l'envers, avec le hop-up, les billes plongent tres rapidement) suppris d'abord, je réessaye et la la meme chose, je décide alors de tenir mon bolt a l'envers :oops: et la des que j'appuie sur la détente, la bille part sur une trajectoire rectiligne parfaite avant de retomber a 70-80 mètres :? . Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème, le canon est pourtant bien mit a l'endroit dans le bloc hop-up, appuyant bien sur le join (qui se voit a l'intérieur du canon) je ne vois vraiment pas d'ou peut provenir le problème, si quelqu'un pourai m'aider a trouver la solution de mon problème ou si quelqu'un a déja connu le meme problème que moi (ce qui m'etonnerai) faites le moi savoir svp car je suis sur que j'ai perdu aumoins 10 000 neurones depuis le début en essayant de trouver une explication logique :roll:

merci d'avance.

++

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 12 déc. 2004 12:07

alors la je ne vois pas... j'ai moi meme recu et monté un hop up pdi sur canon de precision ce matin et aucun probleme... je n'ai pas encore eu le temps de le regler mais deja les 0.36 volent a 20metres de haut a 30 metre :shock: !! comparée au hop up d'origine qui vissé a fond les faissé a peine decollées...
en tout gros bordel pour le monter faut vraiment forcé et vraiment le metre parfaitement en place sinon les billes vont partir a droite ou a gauche! et pour le regler avec les deux minuscules visse et mes gros doigts.... :evil: ca va etre dur...

sinon juste une question... vu que rien ne retient les deux visse de reglage ya t'il un risque de les perdre si elles se devissent avec les vibrations?
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 12 déc. 2004 12:52

Web, essaye de monter le bloc hop-up dans l'autre sens parce qu'a mon avis y a que ça....
Sinon, faut t'habituer a jouer avec ton aps à l'envers.... :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Invité

Message par Invité » 12 déc. 2004 13:53

@ lys.noir : juste une question tu as mis quoi comme join bucking ( je sais qu e la pub n'est pas bien aimée sur ce site) il existe différents types de bucking, les soft medium et hard (l'eppaiseur varie tres tres légèrement d'une marque a l'autre et selon le type de bucking utilisés)

@arnoocool: Je viens de trouver le problème, l'hypothèse de caveman dans un autre topic est vérifié -> quand on enfonce le bucking dans le bloc hop-up, ce dernier peut se décaler légèrement vers le haut, le sorte de petit *rond* (situé au début du bucking et qui l'empèche de s'enfoncer totalement sur le canon.) le bas de celui-ci rentre un tout petit peu dans le canon ce qui entraine un contre-bucking :( hier j'ai réussi a tirer 2 chargeurs sans rencontrer ce problème mais des que j'ai remplis le 3ème et que j'ai commencé a tire cet *effet* est apparu sans meme que j'ai touché a mon aps :x problème........ je vais essayer un bucking d'aeg d'origine avec un canon 6.04 pour voire si j'ai le meme problème. En plus maintenant vu l'état du bucking hard, que j'ai légèrement limé (le petit *rond*) l'effet contre-bucking c'est annulé mais des petites restes font quand meme dévier la bille a partir de 40-50 mètres.

[edit web]

Les buckings rentrant sans meme forcer sont ceux d'AEG's car ils sont légèrement plus fins que les hard types (celui que j'avais) mais vu que ceux d'aeg sont pas prévus pour une upgrade au m140 :? je crois que sa va pas durer longtemps.

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 12 déc. 2004 18:09

perso j'ai mis un systema pour aeg et il a l'air tres efficace. je verrai une fois vraiment reglé!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Invité

Message par Invité » 14 déc. 2004 12:37

merci pour l'info, oncle fester recommande le firefly (celui qu'il a et qui marche tres bien) mais il est malheureusement out of stock. Presque tous les bucking sont compatibles, G&P, systema, marui... (plus ou moins résistants) pour ce qui est des hard types -> d'apres mon expérience personnelle ils rentrent dans le hop-up PDI mais beaucoup plus difficilement que les autres ce qui peut entrainer quelques déplacement du bucking a l'intérieur du bloc :? et qui pour ma part m'a fait plusieurs fois le cout du contre-bucking.

++

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 14 déc. 2004 13:39

Euh juste pour vérifier:
• En premier tu places le hopup bucking sur le canon
• En deux tu fais glisser le canon et son bucking dans le bloc PDI "vierge" (c'est à dire sans avoir mis le hopup rubber ni la petite vis ni rien du tout, sauf le joint torique qui va dans la gorge au fond du bloc).
• En trois tu t'assures que le canon est bien droit par rapport au bloc (en regardant dans les trous latéraux servant à recevoir les petites vis qui vont maintenir le canon solidaire au bloc)
• En quatre tu mets les 2 vis qui maintiennent le canon solidaire au bloc
• En cinq tu poses le hopup rubber
• En six tu rabats les pattes métalliques sur le rubber
• En sept tu installer la vis de réglage hopup (au fond tu puits) puis mettre la grand joint torique autour du bloc (dans la gorge en passant au dessus de la patte métallique).
• En huit tu places l'ensemble dans le canon, ainsi que le ressort qui vient par dessus des pattes métalliques.
• En neuf tu fixes le bloc hopup-canon à l'aide de la vis qui passe au travers du guide de chargeur et du canon.

Ben si tu as fait toutes les étapes dans cet ordre, je ne vois pas où se situe le problème.
Pour info j'utilise un hopup bucking hard (le rouge) de Prometheus sur mes 2 bolts et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Maintenant il s'agit du modus operandi pour les aps2 mais le t96 n'est pas très différent.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 14 déc. 2004 17:42

le problème c'est pas les étapes du montages, très simple au demeurant, c'est l'enfoncement du bucking sur le canon, au fond de la chambre hop up

pour avoir installé un prometh hard sur un 6.03 dans un PDI d'aps, je confirme qu'il PEUT y avoir des problèmes si l'on ne graisse pas assez l'extérieur du bucking, et qu'on est pas assez patient

etant donné les côtes très juste, une fois mis, t'as plus d'emmerde, c'est bien calé, et c'est bien étanche, mais c'est la merde a mettre
j'ai pas eu autant d'emmerdes pour un Prometh hard sur mon PDI de M24
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 14 déc. 2004 17:55

Euh moi je met de la salive sur le bucking pour le lubrifier...
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 14 déc. 2004 19:40

il y a également d'autres techniques de lubrifications Bobo, mais afin de ne froisser personne, je pense que nous ne les aborderons pas ici :twisted:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Répondre