upgrade faible budget

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

upgrade faible budget

Message par darkheart » 08 févr. 2011 14:30

Bonjour à tous,

Voilà je suis possesseur d'un Mauser SR de chez cybergun et je voudrai l'upgrader.

Avant toutes choses sachez que j'ai fait 4 ou 5 jours de recherche sur Sniperland et sur FA avant d'écrire ce post.

Je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait avec le budget que j'ai, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la question d'autant plus que je n'ai pas trouvé de réels topics concernant des upgrades faible budget, la réponse la plus courante est PDI, PDI et encore PDI... Quasiment pas d'autre alternative or j'ai réussi néanmoins à dénicher deux ou trois choses qu'il me semble interressantes d'exploiter.

Bien évidemment je ferais les choses de façon scientifique avec test avant et après, histoire de rendre la chose d'utilité publique !:D

Ma proposition d'upgrade est la suivante :
_bloc hop-up hexagon
_join madbull bleu
_canon madbull 6.03 650mm
_kit d'upgrade cheap dispo ici : http://www.taiwangun.com/gearboxes_and_ ... -1324.html (j'ai lu deux ou trois truc intéressant sur ça, notamment sur la régularité de tir. Le ressort je ne le mettrai pas, il n'a aucun intérêt pour moi étant beaucoup trop puissant...)
EDIT : j'ai oublié barrel spacer hexagon x4...

Mes questions :
_Ai je fait des erreurs de compatibilité ? (Vu les recherches que j'ai fais, je ne pense pas, mais ne sais t'on jamais)
_Pour vous, est ce que je vais gagner en précision avec cet upgrade ? Si oui combien ? En portée ? En puissance je devrais perdre un peu si mes estimations sont bonnes...
_Est ce que quelqu'un a cette config sur son bolt secondaire (comprendre sur le bolt qui n'a pas de PDI)?

D'ici que j'ai le budget (= dans longtemps), je passerai au full PDI mais ça ne sera pas avant un an, et encore... C'est triste d'être étudiant et passionné de sniping en airsoft... :'(

J'espère ne pas avoir loupé un topic sur le sujet... sinon veuillez me pardonner! ;)
Dernière modification par darkheart le 08 févr. 2011 15:09, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Fred » 08 févr. 2011 14:43

Il n'y a pas que PDI qui fasse des pièces d'upgrade, la preuve, tu as choisi un kit de chez TG et un hop up hexagon..
Le choix des pièces est bon, dans le sens où elles te dureront longtemps et sont compatibles entre elles.
Juste un gros bémol concernant le hop up hexagon. C'est le meme que le bloc d'origine à peu de chose près, il n'apporte pas d'autre avantage que de permettre la mise en place d'un canon et d'un joint d'AEG.
Selon mon humble avis, achète direct un bloc PDI puisque tôt ou tard, tu y viendras.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 08 févr. 2011 15:07

Primo, merci de ta réponse si rapide....

Pour le hop-up PDI, je suis carrement daccord avec toi, mais on verra au moment de la commande ce qu'il reste dans le budget étant donné qu'il n'y a pas moyen de trouver toutes ces pièces sur le même site ça risque de faire beaucoup en frais de port d'autant plus que le bloc PDI n'est plus en stock nulle part mis a part sur x-fire qui ne fait bien evidemment que du PDI (ce qui est logique dailleurs).

J'ai tout de même lu que le bloc hexagon était un peu mieux que celui d'origine. Après les avis sont partagés sur ce sujet mais certe je doit admettre que le double réglage PDi et intéressant et même trop classe, en même temps c'est pas la même gamme non plus! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 08 févr. 2011 16:02

darkheart a écrit :Mes questions :
_Ai je fait des erreurs de compatibilité ? (Vu les recherches que j'ai fais, je ne pense pas, mais ne sais t'on jamais)
_Pour vous, est ce que je vais gagner en précision avec cet upgrade ? Si oui combien ? En portée ? En puissance je devrais perdre un peu si mes estimations sont bonnes...
Voila un sujet interressant : c'est vrai que généralement, on hésite plus entre un 6.01 ou un 6.04 PDI, etc...

Donc, pour te répondre, tu n'as pas fait d'erreurs de compatibilités, si ce n'est que je ne vois pas d'adapteur silencieux et de silencieux pour cacher les 155 mm en trop de ton canon Madbull.
Enfin, si tu montes tout ça au poil, tu devrais gagner 20/30 m de portée utile, de quoi prendre l'avantage sur un AEG. Niveau puissance, tu devrais au contraire y gagner : meilleure étanchéité du piston, spring guide sur roulement qui pré contraint un peu plus le ressort, et canon de précision qui va limiter les pertes d'air autour de la bille. Le seul truc qui peut te faire perdre en puissance, c'est le poids du piston qui est plus important que l'original, mais au final, ce n'est pas ça qui jouera le plus sur la balance.

Maintenant, je vais me permettre quelques suggestions :

- Tu n'as pas mis de spacers barrels dans ta liste ! Grosse erreur, c'est indispensable ! Du plus cheap au moins cheap, tu as : fabrication maison (bouchon de vin sythétique), spacers Hexagon, spacers PDI. Si tu n'es pas trop bricolo, Hexagon est là pour toi !
- Un 650 mm va t'obliger à investir dans de nouvelles pièces, et cela va sacrément augmenter ton budget ! Ajoute à ça un gain en précision discutable par rapport à un 495 mm, et un encombrement parfois délicat à gerer dans certaines situations, et tu obtiens un résultat plus que mitigé. Si le look silencieux te plait, pourquoi pas, sinon, évite.
En plus, Madbull fait de bons canons, mais pour un snipe, on peut quand même trouver mieux ! Je te conseillerais plutôt un 495 mm PDI Raven.
- Un joint hopup ne coute pas très cher, tu peux prendre le top sans te ruiner : PDI W, Guarder Silicone, Prometheus violet !

Pour ce qui est du hopup Hexagon, j'ai déjà croisé des types 96 très précis avec ce montage, mais une chose est sure, pour obtenir le top, il te faudra un hopup PDI... Dans le pire des cas, tu trouvera toujours à te faire repprendfre d'occasion ton hopup Hexagon : ce n'est pas types 96 en manque d'upgrade qui manquent !

A ta place, je verrais donc :

- Kit d'upgrade ACM
- hopup hexagon
- joint hopup PDI W
- Spacers (hexagon ou PDI)
- canon 495 x 6.01 Raven.

Tiens nous au courant !

EDIT : Et dans un futur plus ou moins proche, à ta place, je remplacerais le hopup par un PDI, et je remplacerais le cylindre par un Raven. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 08 févr. 2011 16:24

Tout à fait daccord avec toi alumyx pour le remplacement par un hopup PDI au final.

Tu as du commencer ton post avant mon EDIT avec les barrels spacers, je me suis rendu compte que je les avais oubliés (honte à moi).

Tu ne vois pas adapteur silencieux + silencieux parce que déjà présent! :D En effet, j'ai pu échanger des pièces qui ne servait plus contre ceux là. Enfin bref du troc entre potes....

Je suis daccord avec toi concernant aussi le canon, le prix du raven PDi et quand même plus cher que le madbull après c'est à voir selon le budget final. J'ai lu tes topics concernant la longueur des canons et nombre d'entre eux qui m'ont appris beaucoup pour ça alors merci à toi et aux autres qui complète ma culture snipe à vitesse grand V.

Je pensais perdre un peu en puissance vu que le piston est quand même deux fois plus lourd, après comme tu dis je n'ai pas dû prendre en compte tous les paramètres.

Pour le join, je n'ai pas fait beaucoup de recherche je doit avouer.. En revanche le guarder transparent me tente bien en effet. Après les avis divergent sur les joins et ça part un peu dans les "moi je" et sans tests réels...

Encore merci pour ces conseils que je prends en compte très sûrement...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: upgrade faible budget

Message par A-Swagger » 08 févr. 2011 18:02

C'est mon avis personnel mais moi aussi j'ai été dans ta situation... étudiant faible budget! et l'upgrade j'ai préféré le faire petit à petit avec des bonnes pièces dès le départ plutot que des pièces moyenne que je vais payé et qui finalement seront quand même changer par des bonnes pièces! je serais toi je prendrais hop-up PDI et canon laylax maintenant! et c'est tout! à la rigeur barrel spacer! et ca suffira déjà! tu gagneras autant en précision avec ces pièces que avec toutes tes pièces d'upagrade cheap qui finiront quand même à la poubelle le jour ou tu auras l'argent!
Maintenant ca n'est que mon avis :roll:

Swagger
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: upgrade faible budget

Message par Powerp » 08 févr. 2011 18:04

Alors, pour rebondir sur l'histoire de la longueur des canons qu'Alu soulève, je vais apporter mon petit "moi je".
Si tu lis le forum depuis suffisamment longtemps, tu auras pu remarquer mes interventions au sujet des canons courts.
Pour résumer, une fois que ta bille est stabilisée, pas la peine qu'elle continue dans le canon, elle risque plus de rebondir contre les parois qu'autre chose.
De plus, le fait que le canon dépasse sans être maintenu lui permettra de vibrer, ce qui accentue les risques.
Bon, dans mon G-spec, j'avais un canon tanio Koba, ce qui doit largement jouer dans la balance, mais Denis pourra confirmer, il n'avait pas à rougir face à des bolts plus longs.
Dans le cas de ton T96, un canon de taille originale sera amplement suffisant, pas la peine de le rallonger encore, ce sera peut être même contre productif. Prend un bon canon de 500mm bien calé dans l'externe, ça t'apportera bien plus de satisfaction qu'un canon plus encombrant, qui vibrera au tir, et qui sera plus exposé aux risques de pliure vu qu'il ressortira.

Dans ton budget, je suis certain qu'un canon de meilleure qualité mais de 15cm de moins reviendra dans ce que tu attends.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: upgrade faible budget

Message par A-Swagger » 08 févr. 2011 18:11

Je suis d'accords avec powerp! et en plus ton silencieux servira à quelque chose au moin... :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par NUAGE » 08 févr. 2011 22:18

De plus le madbull ,vu qu'il est en alu ,pas top ...fragile,j'aurais peur de le tordre méme un chouilla,sa peu nuire à la précision .
Prend toi un guarder en 6,02,c'est pas bien cher et c'est en laiton ,ou alors un deepfire .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 09 févr. 2011 0:14

Houlà tous ça!!! :D

Merci pour vos réponses très instructive. Déjà premier point je laisse tomber madbull. Visiblement j'ai fait assez de recherche sur les canons.... En y réfléchissant pour la longueur c'est logique et tout à l'heure j'ai sorti mètre et j'ai regardé si ça passait dans le coffre de titine... eh ben nan. Donc déscision prise ça sera un 500mm...

Ensuite, pour vous donner une idée, mon budget est entre 100€ et 140€ MAXI et fdp in (sachant que, à mon avis je ne trouverais pas toutes ces pièces dans le même shop)...

J'ai pour idée par la suite de faire un upgrade inversé. Mais c'est quoi ce truc? un downgrade? Non non vous avez bien lu!!! Je m'explique, la réplique actuelle va me permettre d'avoir un bolt acceptable pour peu être les deux année qui suivent (je suis conscient que j'aurais probablement certaines pièces à changer). Durant ces deux années, je vais acheter au fur et à mesure toutes les pièces PDI et quand j'aurais tout ce qu'il me faut en stock, eh bien je vais racheter un T96 pour les mettre dedans tout en revendant l'actuel! :twisted:

Je ne demande qu'a apprendre et apprendre à être un bon sniper, ça prend du temps... Je pense que ce n'est pas la réplique qui fait le sniper, mais bien le joueur en lui même, donc par défaut, tant que le joueur n'est pas bon, il n'a pas besoin d'un bon bolt! ;)

Pour résumer,
_canon deep fire 6.02 500mm (qui devrait pouvoir rentrer dans mon budget)
_bloc hopup hexagon (si je met le PDI ça explose mon budget et de loin et celui là m'a l'air pas trop mal pour commencer)
_join guarder transparent (ça va pa me ruiner ;))
_barrels spacer hexagon x4 (ou x2 selon budget fpd in)
_Kit d'upgrade ACM (si trouvable sur un des sites ou je commande le reste et si budget ok)

maintenant il faut que je trouve les shops pour commander tout ça en espérant ne pas avoir à commander dans 5 chops pour 5 pièces :shock:

si tout se passe comme dit sur ce topic et que je gagne 20m en précision, ça devrait me convenir...

Tant que la commande n'est pas passée toutes les suggestion et remarques sont bonne à prendre. Demain, si j'ai le temps je ferais les test de tir avec le matos d'origine et je posterais tout ça histoire d'avoir un bon comparatif. Ainsi, vous pourrez voir l'évolution qui même avec des pièces moyenne sera sans nulle doute visible!

Merci encore à tous...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: upgrade faible budget

Message par Powerp » 09 févr. 2011 17:46

Sur taiwangun, tu trouves un 6.02 guarder, le joint guarder transparent et ton kit piston.
chez un revendeur hexagon, tu dois pouvoir trouver le reste, donc en 2 commandes c'est plié si le canon guarder est convenable, mais là, il faut l'avis des autres.
Ou tu testes et tu verras bien, de toute façon, ça ne peut qu'être mieux qu'un canon d'origine.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Rat Fink
one shot one out !
Messages : 299
Inscription : 31 juil. 2010 13:09

Re: upgrade faible budget

Message par Rat Fink » 09 févr. 2011 20:50

Si tu n'est pas presser pour ta commande tu pourrai peut etre la regrouper chez doc airsoft

Oui je sais il est plus chers
Mai je pense qu'avec les différente commande est prix de livraison tu devrai retomber a quelque chose près la même chose

Les block hop up PDI serrons disponible courant février.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 09 févr. 2011 21:59

Alex, tu sais, on peut très bien jouer avec un bolt upgradé avec autre chose que du PDI ! ^^ J'en suis la preuve vivante, et Powerp (au passage, je confirme pour son G-Spec en 303 mm, tout en plussoyant le fait qu'un bolt avec un 650 mm est très chiant à caser dans le coffre d'une voiture, voir même de trouver une housse à sa taille !) a vu ce que l'on pouvait faire avec un cylindre Well bidouillé ! :mrgreen: Très franchement darkheart, ton plan me semble être des plus raisonnable. :wink: C'est du moins celui que j'ai fait. Mais je ne désespère pas de me monter un full PDI ou Laylax plus tard ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 09 févr. 2011 23:50

alors oui, effectivement ça pose problème ces histoires de shops.... :D

Bon pour ce qui est du matos hexagon, c'est commandé sur gunner airsoft, commande groupée donc moins de fdp pour moi! ;)

En ce qui concerne le reste j'ai effectivement aussi remarqué qu'il fallait que je change d'avis, soit sur le canon, soit sur le join et le kit... Tant qu'a faire autant que ça soit sur le canon alors là plusieurs proposition s'offre à moi :
Powerp a écrit :Sur taiwangun, tu trouves un 6.02 guarder, le joint guarder transparent et ton kit piston.
Ben oui, c'est la plus évidente et peu être même la plus économique étant donné que taiwangun est en Pologne donc, en théorie, pas de frais de douanes... Après j'ai fait quelques recherches sur le net et les canons guarder, mis à part les sites qui en propose, on n'en parle pas beaucoup...

Autre solution, le kit ACM est dispo chez rsov.com mais pas les deux autres... Ca serai donc Vanaras ou Prom, ce qui sort complètement de mon budget...

Quelqu'un à testé le canon guarder par rapport au deep fire? La solution de facilité me tente bien, d'autant qu'il faut respecter tout de même le titre du topic "upgrade faible budget"! :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 10 févr. 2011 0:11

Prend ton hopup et tes spacers sur Gunner, si tu es tombé sur des gars sympa lors de la CG, ils ne te feront pas payer de fdp pour 50 grammes de matos ! ^^
Prend un canon Raven et un joint hopup W sur Xfire, les fdp y sont plus que raisonnable.
Enfin, prend le Kit piston ACM là où il te coûtera le moins cher possible ! ^^
Image

Répondre