upgrade faible budget

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Frostcore » 10 févr. 2011 0:21

T'es d'min coin ti !
Ben ça tombe bien, j'ai une commande groupée sur TWG en route, si ça te dit...Par contre je suis de Dunkerque... A toi de voir si tu y connais du monde et voudrais leur rendre visite, moi à la limite je peux aller jusqu' à Watten ( près de St-omer) pour voir un ami (airsofteur aussi, tant qu' à faire !)
Et par la poste un colis léger comme ça, c'est 5€ et des pépètes.

PS : tiens, c'est marrant la correction de Firefox... Airsofteur n'existe pas, et quand je clique droit, il me met "aspirateur" à la place :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 10 févr. 2011 9:21

Frostcore a écrit :PS : tiens, c'est marrant la correction de Firefox... Airsofteur n'existe pas, et quand je clique droit, il me met "aspirateur" à la place :mrgreen:
Ouai, je suis ok, t'es forcement de mon coin pour remarquer ça.. -_-' Même que le deuxième mot proposé est "affronteur", la classe quand même! ^^

HS mis à part, pour voir si le conseil d'alumyx rentrait dans mon budget, je suis allé faire un tour sur xfire. Si j'ai bien vu canon raven + join = 28€ fdp out!?! C'est possible ça? SI oui les frais de ports s'élèvent à quoi sur xfire? je risque d'avoir de la douane? Sinon les réponses à ces question sont non alors c'est le bon plan il me semble...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Renan » 10 févr. 2011 9:34

Alors! Oui, c'est possible! La gamme Raven est très abordable! Vraiment!!!

Pour ce qui est de la douane, tu n'y coupera pas avec X-FIRE, ou alors un vrais coup de chance! Mais compte là dans ton budget:
Dans le cas qui nous intéresse: 19,6% de 28€ plus les frais de port + 3% du tout (le prix frais de port inclus plus la TVA) + les frais de dossier! -> Compte 28€ grand max!

Il arrive que quand le tarif de la commande est inférieur au frais de dossier, le colis soit livré libre de droit!

Les frais de ports de chez X-fire varient en fonction de l'encombrement, de 5 a 10€! Je penche pour une dizaine d'euro!
C'est livré par UPS, efficace quand ils savent où tu habite =x

Une légende veut qu'on soit exempt de frais de douane en dessous d'une certaine somme! C'est faux dans les textes mais vrais en pratique! Mais ça reste une question de chance!

Voilà voilà!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 10 févr. 2011 9:42

merci de ta réponse rapide,

je vais donc suivre le conseil d'alumyx et je vais commander le kit ACM sur rsov express car ce n'est pas le plus urgent...

Un renseignement sur la durée de livraison chez xfire? c'est pas très clair tout ça...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Renan » 10 févr. 2011 10:40

Dès la validation de ta commande (attention au décalage horaire, si tu commande le 12, la commande sera enregistrée le 13 le plus souvent =x) ça prend entre 2 et 5 jours ouvré!

Le plus souvent, 3 seulement!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par MOSSYOAK » 10 févr. 2011 10:53

J'ai moi aussi passé une petite commande sur x fire ! Et j'ai reçu un mail me demandant un choix dans l'envoi du colis mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris! Il me disent en gros qu'ils peuvent joindre une facture de la moitié du montant en répondant simplement ! Se que j'ai donc fait ! J'espère que ça ne va pas retarder le colis et que les frais de douanes seront diminuer... Si vous avez des précisions ?
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Renan » 10 févr. 2011 11:33

C'est le "X-système"! En gros, une espèce de "contournement" de la loi! Il ne te facture que le prix du matériel, pas celui du service! Ca divise le prix par deux et donc les frais de douane de même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 10 févr. 2011 11:48

Le système de commande de xfire est étrange.... Je lance la commande, ou je précise mon adresse dailleur il va falloir que je corrige et que je mette FRANCE en plus, ça peut être utile... Je reçoit un mail automatique en japonais, si j'ai bien compris il faut attendre le deuxième mail en anglais pour la validation finale et le paiement...

Pour l'adresse je suppose qu'il vont utiliser celle de paypal alors ça a peu d'importance... Enfin on verra bien! ;)

Si je poste ce genre de message c'est parce que j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les commandes xfire alors que tout le monde à l'air de commander là bas! :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: upgrade faible budget

Message par ddrmax » 10 févr. 2011 13:00

dès que tu as reçu le deuxième mail, si quelque chose cloche, tu peut payer direct par Paypal mais attention, il faut bien lire le mail car on te demande de mettre en commentaire du payment:
- un rappel de l'adresse de livraison
- ton numéro de commande
- deux trois autres trucs je pense.
- Par contre, si tu as de la chance, t'as pas de frais de douanes, Xfire, enregistre le colis comme étant toys parts, et coche la case Sample, ce qui fait que pour la douane, le colis passera comme beaucoup de colis de samples de puces électroniques, tu ne payes pas de douane (comme ce fut le cas pour moi), alors que j'en avait pour 114€ de produits+ fdp (hop-up PDI, 2 joints, 4 paquets de barels spacers "ou j'ai vraiment merdé sur le coup, car ça m'en fait huit et en plus c'est des versions pour canon fluté", et 2/3 autres babioles)
pour info:
If you yes,please send money through the Paypal.
Our account is"info@x-fire.org"
And if you don't pay within 1 week,your order will be clear. Please
attention.
We accept only "YEN". Please make payment "YEN" via
PayPal.
We need below information to send to you.Let me know your info.
Country.
※If not,we couldn't send all of them.
Sincerely
X-FIRE
Image Image
Image
Futur: Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: upgrade faible budget anglais

Message par MOSSYOAK » 10 févr. 2011 13:12

Merci Renan ! Donc mon Anglais n'est pas encore trop moissi!!! J'avais bien compris! Se qui m'a le plus inquiété c'est que je n'est pas vue de cadenas ou autres httpS pour me signifier que la page etait secur!

A suivre!!
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 11 févr. 2011 18:03

Bon pour en revenir au sujet principal.

Aujourd'hui du soleil et pas de vent... Nickel, je vais faire mes tests!

La distance de tir est d'apprimativement 20m (j'ai pas de double décamètre mais j'ai calculé ça à l'échelle via google maps) et j'ai tiré couché sur bipier. Je n'ai effectué aucune correction de tir vu que le but c'est de voir le groupement et pas comment la lunette est réglée (il faut que je la règle mais pour le moment c'est pas ma préoccupation première). Tout le reste est sur l'image :

Image
Dernière modification par darkheart le 11 févr. 2011 23:08, modifié 3 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par MOSSYOAK » 11 févr. 2011 18:47

darkheart a écrit :Bon pour en revenir au sujet principal.

Aujourd'hui du soleil et pas de vent... Nickel, je vais faire mes tests!

La distance de tir est d'apprimativement 20m (j'ai pas de double décamètre mais j'ai calculé ça à l'échelle via google maps) et j'ai tiré couché sur bipier. Je n'ai effectué aucune correction de tir vu que le but c'est de voir le groupement et pas comment la lunette est réglée (il faut que je la règle mais pour le moment c'est pas ma préoccupation première). Tout le reste est sur l'image :

EDIT : Image ce soir mon scanner deconne...
beaucoup de personne oublie qu'une simple photo plutot qu'un scan marche tout aussi bien ,mais peut être que tu n'a pas d'apparreil photo... :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 11 févr. 2011 22:14

Un conseil, prend une règle de 30 cm, quelques feuilles A4, une paire de siseaux, et fabrique toi une bande en papier de 2 m de long. Tu n'as plus qu'à placer 10 fois d'affilé ton morceau de papier pour tirrer précisément à 20 m. Google map, pour mesure à l'échelle du KM, c'est précis, mais pour mesurer à l'échelle du mètre, c'est quand même plus près d'une blague que d'une solution !
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 11 févr. 2011 23:15

Alumyx a écrit :Un conseil, prend une règle de 30 cm, quelques feuilles A4, une paire de siseaux, et fabrique toi une bande en papier de 2 m de long. Tu n'as plus qu'à placer 10 fois d'affilé ton morceau de papier pour tirrer précisément à 20 m. Google map, pour mesure à l'échelle du KM, c'est précis, mais pour mesurer à l'échelle du mètre, c'est quand même plus près d'une blague que d'une solution !

Je suis daccord avec toi, après le but, c'est aussi de faire deux test à la même distance pour comparer, sans upgrade, et avec l'upgrade faible budget... Quant à faire deux mètres avec des feuilles de papier, je ne suis pas pour déjà que je veux utiliser le moins de papier possible, quand je peux éviter, j'évite... Je préfère le faire avec une corde mais la corde était dans 4x4 et lui il était pas là... Je referais le test si tu estime que ce n'est pas précis. Je ne suis pas à ça près! :wink:
MOSSYOAK a écrit :beaucoup de personne oublie qu'une simple photo plutot qu'un scan marche tout aussi bien ,mais peut être que tu n'a pas d'apparreil photo... :wink:


J'ai pas d'appareil en effet et la flemme de retrouver le cable pour brancher mon telephone à mon pc, ca va plus vite à scanner! ^^

En fait mon problème c'est que l'image était 100 fois trop grande mais la c'est bon j'ai rectifier le tir! :P
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 11 févr. 2011 23:50

Je pense que tu as compris le sens de mon message : mieux vaut bricoler "à l'ancienne" que de croire sur parole googlemap ! :wink:
Image

Répondre