Problème démontage APS type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
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lys.noir
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Message par lys.noir » 09 août 2004 16:00

et puis de toute facon un ressort une fois compressé que les sbires ressérées soit d'un coté ou de l'autre ca ne change rien... bien que parfois les mysteres du snip restent impénétrables....
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

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Bobo
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Message par Bobo » 09 août 2004 16:17

Pas tout à fait d'accord lys.noir, lorsqu'il va se détendre l'écart entre les spires va augmenter, ce qui pourrait amener un problème de stabilité latérale du piston qui pourrait être tenté de biaiser sur le côté où il ne rencontre pas de spire, mais le vide inter-spire, ce problème est résolu avec un ressort à spires progressives où les spires resserrées du côté du piston auront un débattement plus faible et ne poseront plus de gène latérale.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
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eiffel78
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Message par eiffel78 » 20 août 2004 19:52

qui c'est qui n'aurait une clé pour demaonter la tete de cylindre?

merkiiiii
-------------------- tété de cylindre chauffée...comme ds du beurre ------------------------

arf .......
mode pas de chance....

la vis qui retient le levier de rearmement vient de se briser net !! la partie restante ds le cylindre...
gloups....

euh qqun a une soluce la? je craque.....

je vais essayer de retirer le corps inerte de la vis qu iest reste ds le cylindre et trouver une vis qui irait dessus.
a moins que qqun connaisse un detaillant qui ferait ce genre de vis?
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Message par lys.noir » 31 août 2004 20:44

bon alors voila.... meme probleme que duff.... seulement j'ai essayé toute vos solution aucune n'a fonctionnée. je n'ai peut etre pas assez chauffé la tete. de totue facon c'est pour en mettre une renforcée... je desespere....
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Message par eiffel78 » 31 août 2004 21:30

tu chauffes....
moi je l'ai fait avec la plaque de ma cuisiniere....
j'ai pris une pince, un chiffon et j'ai desserré....c'est venu tout seul......
mais vraiment tout seul....
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Message par lys.noir » 01 sept. 2004 13:33

et avant c'etait vraiment bien bloqué aussi? tu as chauffé longtemps? le join a tenu?
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Message par lys.noir » 01 sept. 2004 15:25

bon ca y est j'ai reussi... avec clé cylindre maison sur une barre en acier de 1 metre de long a deux qui tienne le cylindre dans l'etau et moi qui tourne... le cylindre est un peu raiyé mais j'ai reussi!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
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yamato
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Message par yamato » 01 sept. 2004 18:30

faut chauffer longtemps? je compte essayer ca d ici kelke jour pour le cylindre d origine de mon aps2 ex, pour mettre un m120 dedans.j ai essayer hier soir de chauffer la tete de cylindre, durant plusieurs dizaine de seconde, au briquet :roll: , mais jai pas oser laisser la flamme trop longtemps, de peur de faire fondre un joint ou quoi a l interieur..
mais c est que c est vachement coinncer qd meme ces cylindre hein! :?
enfin, je vais reessayer tantot, en chauffant peut etre un peu plsu longtemps, et en utilisant une pince pour tenir le cylindre ( hier, je le tenait a main nue ou avec un chiffon.. :roll: ).
enfin voila, si vous avez des precision quant a la duree limite "de chauffe" pour pas faire fondre le joint, ca pourrait m'aider.
merci :wink:

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Message par lys.noir » 01 sept. 2004 18:38

euh moi j'ai chauffé 5min au moins sur la gaziniere et ca na rien donné... mais le cylindre etait brulant!
sinon l'ideal pour aggripper vos cylindre et qu'il ne glissent pas c'est une chambre a air de velo!!
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yamato
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Message par yamato » 01 sept. 2004 20:12

hum :?
cinq minutes, et ca n'a rien donné...grrr
ils faut absoluement passer par les pinces alors apparement.. :roll:
enfin bon, je verrais bien un de ces jours alors. :wink:
merci poru les renseignement en totu cas :)

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