APS 96 : upgrade ressort supérieure à 250%

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Laurenzolo
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2004 21:00

APS 96 : upgrade ressort supérieure à 250%

Message par Laurenzolo » 05 juil. 2004 15:33

Salut à tous. Je voulais simplement vous faire de mon expérience quant à l'upgrade de l'APS 96.

Perso, je fais du tir sur cible et j'ai donc voulu upgrader le bolt au maximum. Après avoir essayer une série de choses (pas forcément fructueuses...), j'ai donc changer les pièces suivantes :

- Cylindre Guarder type B ;
- Tête de cylindre Guarder ;
- Piston Guide PDI en métal ;
- Piston PDI level 3 avec tête de piston intégrée ;
- Ressort 250% ;
- Bloc de détente de chez First ;
- Canon de précision 6.03.

Tel quel, mon bolt tire parfaitement. J'utilise des billes 0,43g et je touche une feuille de papier A4 facilement à 50 mètres.

Perso, j'ai essayer le 300% (PDI), le M190 et M210 (SYSTEMA). D'abord, TRES difficile d'armer le gun sous peine d'ernie... Mais surtout, impossible d'obtenir une détente "étanche" du piston... En fait, la détente du piston est tellement forte que l'air n'est plus expulsé fluidement. On peut l'entendre au bruit, comme si on tirait à vide. Conclusion, la bille va moins loin avec un ressort 300% qu'avec un 250%... ;-(

LA pièce la plus importante est ici la tête de piston, et jusqu'à présent seul celle du piston PDI level 3 me permet de tirer avec un 250%

Merci!

Je voudrais savoir si quelqun possédant ce bolt (ou même un autre) a déjà réussi à l'upgrader avec un ressort de plus de 250% (chez PDI) et si oui avec quelle tête de piston ?

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 05 juil. 2004 15:37

euh tu sais que a plus de 2J tu dois declarer ta replique... meme pour du tire sur cible

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 05 juil. 2004 16:55

Je connais un sniper qui avait un aps2 upgradé à 300% avec un kit Classic Army
et pour ce que j'ai pu en voir la précision était au rendez vous
il avait une portée précise de presque 60m avec des 0.43 si mes souvenirs sont bons

ps: peut être que les têtes de piston et les têtes de cylindre reglables de Laylax pourraient remédier à ton problème

Laurenzolo
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2004 21:00

Message par Laurenzolo » 05 juil. 2004 21:47

Merci pour ta réponse Uncle Fester. Je connais effectivement les têtes de cylindre réglables Laylax, mais je n'ai encore jamais vu les têtes de pistons réglables! Si tu as une idée d'où les trouver... Merci!

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 05 juil. 2004 22:01

Autant pour moi ma phrase prétait à confusion seules les têtes de cylindres sont reglables

par contre il existe des pistons produit par Fortress dont la longueur est reglable
l'interet de la chose m'apparait cependant obscure

Quoiqu'il en soit les têtes de piston Laylax offre la meilleur étancheité à ma connaissance
à mon avis tu aurais du te faire directement une arme full Laylax ça t'aurais fait faire des économies
(oui je sais je répète toujours la même chose :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 06 juil. 2004 0:47

Ben un piston réglable en longueur (le plus court est le mieux - hors mini piston qui risquerait d'avoir trop de jeu), permet d'avoir plus d'air à pousser devant lui dans le cylindre et donc une meilleure pousée.
Il reste limité par la longueur minimale du ressort compressé à fond.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Laurenzolo
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2004 21:00

Message par Laurenzolo » 15 juil. 2004 15:09

Voilà, je voulais juste vous dire que j'ai finalement trouvé une tête de piston qui me permet d'utiliser correctement un ressort 300%.

Après en avoir essayé quatre différentes, celle-ci m'a permis de faire fonctionner parfaitement mon bolt :

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... 102428b3c5

Il s'agit de la "K2 Piston Head for APS2 and type 96 : Medium Type" Franchement, fallait la trouver! Pour vous dire, la même en Hard type ne fonctionnait pas du tout...

Répondre