Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Trigger custom.

Message par shawnX » 29 déc. 2008 23:32

Sympa tout ca, comment t'es-tu procuré ce logiciel ? je suis intéressé!


Sinon pour le pas faire de HS, ton projet est très intéressant et je risque d'être intéressé d'ici quelques mois! bon courage !
Image
Image
Image
Image
Image

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: Trigger custom.

Message par Decoy » 29 déc. 2008 23:49

l'avantage des cours, c'est qu'à la fin tu te poses plus de question ^^

(puis t'apprends les différentes qualité d'usinage et comment les noter, dès que j'ai retrouvé la copie, je la scan ^^)

Prix du logiciel (licence pro, vu qu'enseignement = valable 2 ans) exorbitant ^^ ... à moins qu'alumyx aie eu une bonne combine ... il faut trifouiller sur le net ^^

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 30 déc. 2008 1:16

Alumyx a écrit :Moi j'ai eu 2 cours de 2 heures, mais ça va, je me débrouille quand même ! C'est très intuitif comme logiciel ! La preuve, voici un premier carter presque finit :

http://zepload.com/images/1230589397_carters_alu_01.png

Quand je vais montrer ça à l'usineur, il va me tuer ! :mrgreen:
Surtout quand tu vas lui demander d'en faire deux... :mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 30 déc. 2008 10:43

2... ou plus ! Il faut d'abord tester celui ci pour voir si les côtes sont les bonnes, et s'il fonctionne bien. En fonction du résultat, je modifierais (ou pas) les plans, plans que je pourais confier à une entreprise pour en fabriquer plusieurs. Si une petite disaines de personnes sont intéressé, cela deviendrais à la fois interressant pour nous (le prix... :evil: ) et pour l'entreprise. Mais je doute d'arriver à de bons résultats rapidement (si ce n'est un jour... :? ), mes prises de côtes étant réalisés au réglet... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 déc. 2008 0:25

Voila du nouveau ! J'ai enfin finis les plans (et donc la modélisation) du "trigger" (pour abréger "bloc détente", je vais me contenter de trigger... :mrgreen: ) custom, c'est à dire celui qui ne reprend que le spring guide stoper au trigger d'origine. (Au cas ou certains aient zapé la petite histoire, dans le but de refaire mon trigger qui a cassé, 2 solutions s'offrent à moi : soit refaire faire les carters d'origine en alu par un pro : cher, mais trigger avec la sécuritée, soit faire entièrement un bloc détente, solution que je suis en train d'étudier en parallèle de l'autre).

Voila donc mon mécanisme :

Image

Image
C'est un trigger très simple qui repose sur une armature en tôle d'alu de 3 mm d'épaisseur.

Image
On enlève les écroues et la fermeture du carter, et voila ce que l'on trouve :

Image
En rouge, nous avons la détente, le piston sear, et le sear qui fait la jonction entre les deux. En orange, ce sont les entretoises qui assurent la rigidité de l'ensemble, et le guidage du spring guide stoper.

Image
En enlevant un peu plus de matière, voila ce que l'on a : seulement les pièces rouges sont mobiles.

Image

Image
Et voila le mécanisme primaire.



Le seul vrai souci de ce montage, c'est que le piston sear est "fou", et que je ne sais pas trop comment le maintenir simplement de manière élastique en position verticale. Si vous avez des idées, je prend !
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 31 déc. 2008 10:06

Pourquoi ne pas rajouter un petit ressort comme ceci ( partie en noir sur le dessin):

Image

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: Trigger custom.

Message par [SBS]Terranhunt » 31 déc. 2008 12:15

tant qu'a fabriqué un trigger , fait le en version "zero trigger" : rajoute un roulement qui roule sur sur trigger sear comme sur mon trigger : c'est cela qui fait une detente tres souple...

n'oublie pas les 2 petits ressorts de rappel au centre du trigger sear aussi....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 déc. 2008 12:45

cedric57 a écrit :Pourquoi ne pas rajouter un petit ressort comme ceci ( partie en noir sur le dessin):

http://img300.imageshack.us/img300/271/ ... tomou2.png

Cédric
Mais il faut que le rapel se fasse dans les deux sens ! Un seul ressort ne suffira pas ! Et comme le piston sear a une grosse amplitude de mouvement, cela n'est pas possible ! En plus, sur ton dessin, le ressort s'appuie sur... rien !
Il faut que je bricole avec les ressorts élicoïdos d'origines...

@Terranhunt : la grande question est : ou trouver un tel roulement (diam externe de 4 mm max !) ? Mais si tu as la réponse, je suis preneur ! :mrgreen:
Et de quels "2 ressorts" parles tu ? Le sear central et la gachette sont ici maintenus en tension par un seul ressort, cela me semble sufisant ! :|
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 31 déc. 2008 13:55

Il faudrait forcément faire un appui pour le ressort. Je n'ai rien pour modéliser un plan tel que ton logiciel, j'ai juste fait un pâté avec un genre de paint. Mais je ne comprend pas pourquoi il te faudrait un deuxième ressort. Quand tu relache la queue de détente si tu calcule bien la résistance de tes deux ressorts la piston sear se remetterait en place automatiquement. Le petit ne servirait qu'à le maintenir en position et ainsi éviter les mouvements parasites( je pensait à un petit ressort de stylo par exemple).

Pour les petits roulements:

http://www.123roulement.com/roulement.php

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 déc. 2008 14:16

Quand le piston est laché, le piston-sear part en arrière. Il faut le remmetre en position verticale lorsque tu ré-armes, chose que ne fera pas ton ressort !

Pour les roulemennt, merci pour ton site ! Mais bon, 13€ fdpin pour le premier prix ! OUille ! Je vais tenter ma version sans roulements, et plus tard, si le système fonctionne, mais qu'il est trop dur, je me lancerais dans l'aventure "zéro trigger" (ou alors si j'arrive à dépieuter un truc qui comporte des roulements ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Trigger custom.

Message par duffman » 31 déc. 2008 14:24

Pour tout ceux qui serais interressés par ce logiciel, je suis en train de le .... enfin vous voyez :mrgreen:. Donc si sa vous interresse, je pourrais vous le donner ( faudrais juste fournir le DVD koi .. pasque 3 GB .. ) enfin voila.

PS : t' es vraiment un grand malade Alumyx :twisted:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 31 déc. 2008 14:57

Bon j'ai ouvert ma trigger box ( quand j'ai vu les dégâts à l'intérieur j'ai failli me vomir dessus, j'ai fait trois tirs avec et ça y est maintenant tout est cassé :evil: ) et j'ai compris ou tu voulais en venir, il faudrait en ajouter un au dessus comme ceci:

Image

Pour les roulements c'est vrai que c'est cher mais si tu connais une boutique de modélisme, tu pourrais peut être te renseigner si ils ont ce genre de trucs. Sinon si tu as l'occas d'avoir un moulinet de pêche, il y a aussi des petits roulements dedans, en revanche les tailles c'est flou ( dépend du modèle...).

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Trigger custom.

Message par groquik » 31 déc. 2008 16:29

d origine sur L APS il y a 2 ressort sur le dernier sear qui permettentque celui ci reste droit, ces ressorts ressemblent a ceux de marteau d un glock.

Image

sauf que sur l APS il y a 2 " retour" a chaque extremite permettant de prendre appui sur le sear et sur le bloc detente ( ici on n en voit qu un).
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 déc. 2008 18:20

@ Groquik : je saivais à quoi ressemblais ces ressorts, vu que j'ai déjà ouvert mon bloc détente ! :mrgreen: La vrai difficulté, c'est de réussir à caser ces ressorts dans le mécanisme, car ce n'est vraiment pas évident ! Mais bon, au point ou j'en suis... :twisted:

@Cedric : Je compatis... :? Pour tes ressorts, le problème, c'est qu'ils ne vont pas travailler en ligne, et on ne poura pas les maintenir en position : j'ai en effet fait le test (tout comme toi, cela a été ma première idée !), et c'est impossible. On en revient donc à la solution "maruzen" : les ressorts hélicoïdos !

@Duffman : je pourais aussi être généreux tout comme toi (hum hum...), mais je ne possède pas de graveur DVD, et comme tu l'as dit, c'est une grosse bète ce bestiau ! Merci pour le "grand malade" ! Ce n'est pas la première fois que l'on me le dit ! :wink:
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Trigger custom.

Message par [SBS]Terranhunt » 31 déc. 2008 21:11

comme le dit Groquick : le trigger sear doit resté droit grace a ces 2 ressorts qui le tiennent droit , sur ma photo que j'ai prise , tu voit bien qu'elle n'est pas contractuelle puisqu'il n'y a AUCUN ressort meme....

J'avait ecrit quelque chose sur les triggers zero , d'ailleurs la photo que j'ai affiché plus haut en fait partie....bon allé je te file toute les photos et les commentaires en esperant que cela te serve car je te le dit : mon bloc detente de M24 est encor plus souple que mon bloc detente Laylax "zero trigger" donc je suppose que tu voudrait avoir la meme chose.....

Sur cette photo ont voit tout les ressorts donc le trigger sear ne tenait pas en place sans sauté , c'est pour cela qu'il est a coté , ont remarque sur cette photo que les 2 ressorts du trigger sear ont un sens..le trigger est d'origine comme sur cette photo

Image



Sur cette photo , ont voit la piece "3 en 1" que j'ai rajouté en haut : elle tient latteralement et longitudinalement le spring stopper et le rigidifie , elle sert a reglé le moment de detente grace a une vis BTR sans tete (voir photo de la vue de dessus ) et elle rigidifie l'ensemble du trigger puisque je l'est vissés / tarraudés sur les 2 parrois d'origine de chaque coté....... , ont voit aussi l'exentrique que j'ai rajouté devant la gachette qui sert a regler la position initiale et aussi a rigidifier puisque c'est aussi tarrauder et visser , ont voit aussi le renfort acier a droite pour rigidifié l'ensemble , ont voit pas mais j'ai remplacé le galet d'origine par 2 micro roulements qui sont monté ensemble : c'est cela qui fait toute la difference : ont les voit bien sur la vue de dessous (voir photo plus bas) ..
Image




Sur cette photo de vue de dessus , ont voit bien la vis BTR sans tete de ma piece "3 en 1" qui sert a reglé la sensibilité du tir : plus tu visse , plus c'est sensible voir meme si tu en fait trop , si tu met un coup de poing violent sur la crosse , le coup part tout seul donc cela ce regle sans trop exageré , ont voit aussi que cette piece fait une fourche qui enveloppe le spring stopper de facon a le rigidifier dans tout les sens , cela evite qu'il se torde sur un simple rond d'acier diametre 3 qu'il y avait d'origine (voir 1ere photo tout en haut)
Image



Sur cette photo c'est la vue de dessous : la ont voit parfaitement les 2 roulements que j'ai rajoutés et qui roule sur le bas du trigger sear...ont voit aussi a gauche l'exentrique que j'ai rajouté devant la gachette
Image



cette photo est une vue sans les ressorts , ont voit le principe de base de toute mes pieces , ont voit bien que les roulements retienne le bas du trigger sear , que mon exentrique devant la gachette sert a reglé la position initiale de la gachette....
Image


Sur cette photo c'est la vue d'ensemble final de mon bloc detente tout remonté : je peut vous assuré que cela marche mieu qu'un zero trigger laylax , c'est meme plus souple...c'est aussi tres tres solide...
Image

Répondre