Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
ZiNoS
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2009 20:26
Localisation : Strasbourg (Alsace)

Re: Trigger custom.

Message par ZiNoS » 14 juin 2009 17:49

superbe :) très belle pièce , du travail de Pro ;)

tu pourras me le dédicacer? avec la date de fabrication graver possible?
Elle est "Paf" .... la girafe!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 14 juin 2009 18:28

La dédicasse y est déjà ! :mrgreen:

Pour la date, si je trouve la place, pourquoi pas ! Je peux y taper un "2009" sur la fermeture du carter. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par ATC-DpMp » 14 juin 2009 21:02

faut envoyer les sous quand ? :)
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Trigger custom.

Message par evil toast » 15 juin 2009 14:49

Sur ACM tu met que le bloc détente pèse plus de 3970 grammes :shock: sa fait presque 4 kilos tout sa ^^
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 15 juin 2009 15:25

Tu parles de ça : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?p=818 ... mmes#81812 ?

C'est du poids de départ que je parle, pas de la masse du bloc détente. :wink:

EDIT : Vivement que je reçoive les ressorts... car c'est fini !

Enfin... Il me reste encore les finitions et quelques ajustages, mais le gros du boulot est fait !

Image

Crosse bois vendu séparément. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Trigger custom.

Message par evil toast » 15 juin 2009 16:21

Wép c'était un autre post que j'avais vu mais j'ai mal lu effectivement.
:roll:
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Trigger custom.

Message par xeus2eme » 25 juin 2009 8:08

Ahhh alors moi j'en suis pour le bloc VSR ^_^ !

<3 Alu
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 30 juin 2009 12:20

VSR-10 = pistom différents pour pouvoir utiliser un piston sear droit... Comme je n'ai pas encore un tour sous les mains, ce ne sera pas pour dessuite... mais pourquoi pas ?

Mais revenons en aux blocs d'APS-96... Finalement, en comptant les samedis et les dimanches commes des jours fermés, je viens de recevoir les ressorts à temps ! Je me remet donc au boulot pour finir les blocs détentes, cela devrais être fait demain soir. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 25 juil. 2009 1:45

Bon, je me suis lancé dans l'aventure du trigger V1, grâce aux conseils avisés de mon "Parrain" :wink:

La première pièce en acier est terminée :
Image

Rien qu'en usinant celle-là, je peux déjà dire que c'est loin d'être aussi simple que ça n'y parait... alors en plus d'avoir conçu tout le système, je dis un grand bravo à Alumyx !!!

Quand même quelques petites différences avec le model V1 mis en tuto, tout sera fait en acier et bronze, et le boitier sera lui en inox.

Voili voilou, encore bien du travail sur la planche !


EDIT: ça progresse...

Image
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 07 août 2009 23:57

Franchement, tes pièces sont plus belles que celles de mon premier prototype... :oops: J'ai bien choisi mon Padawan, c'est un bon pt'i gars ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 08 août 2009 4:07

LOL :lol: merci maitre Yoga :wink:

Je suis maintenant sur la fab du carter en inox, le plus difficile techniquement pour l'instant... je ferais donc des photos finales lorsque tout terminé.

D'autre part, je ne voulais pas réutiliser les 2 petits ressorts du piston sear sur le trigger d'origine, donc j'en ai fabriqué 2 nouveaux, mais je ne sais pas encore si ça fonctionnera... si ça marche ils seront aussi en photo :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par ATC-DpMp » 08 août 2009 6:50

que du bonheur ces boitier manque plus que la suite : le Spring Guide Stopper !!! et une cullasse en acier et....
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 08 août 2009 7:51

ATC-DpMp, tu voudrais pas poster 2/3 photos de ton MB05 et du MB01 que tu as équipé ? S'il te plait !!! :oops:

Snakehead, le carter, tu le fait à partir d'un profilé, ou tu vas plié de la tôle d'inox ? A moins que tu ne travaille dans la masse ? :lol:

Pour ce qui est du spring guide stopper acier, je m'en charge sous peu, et la culasse, ce sera plus long, mais elle y aura certainement aussi droit ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 08 août 2009 10:36

pour le carter, je n'ai pas de profilé en inox, juste des plaques... et je disais que c'est ce qui me pose le plus de problèmes pour l'instant car je n'arrive pas à faire un pliage propre en équerre... du coup, l'équerre sera faite avec 2 plaques soudées entre elles :lol: c'est en cours :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Trigger custom.

Message par Stan » 08 août 2009 19:19

Salut Alumyx,

Je suis très attentif ( :shock: ) à ton travail plutôt impressionnant. Approche pro et passionné. Visiblement tu fais de chaque pièce une petite œuvre d'art ; le tout additionné : ...
Je voulais juste (humblement) dire que j'étais designer, et par conséquent très intéressé (par curiosité et plaisir) par ton développement.
Je me demandais : tiens tu à du full hand-made ou quelques pièces pourraient être fabriquées de manière indus. ? Je pense notamment à la découpe laser ou à l'eau, pliage, micropliage, sablage, etc...
J'habite en Hte Savoie et nous avons un vivier de décolleteurs en mal d'originalité et des serruriers méticuleux (qui font partis de mes partenaires...
Penses à mon MS.x99 ; Je songe à une refonte complète de l'engin : faire une copie "DELUXE" Light weight/High precision, Made in France.
De plus il est compatible APS2, et si j'ai bien compris tu es tenté par le projet d'un trigger bloc APS2.
Non ? :wink:
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Répondre