[BRICO] ajout d'un Variable Butt Plate sur APS T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

[BRICO] ajout d'un Variable Butt Plate sur APS T96

Message par FIGHT02BTK » 18 nov. 2006 19:27

Variable Butt Plate sur APS T96

Image

A l'origine cette pièce absolument superbe et d'un ergonomisme idéal pour le sniper est développée uniquement pour l'APS2 de Maruzen.

Image Image

Le variable Butt Plate est fabriqué par FIRST FACTORY, disponible en deux teinte , Aluminium ou noir mat. également prévu par son concepteur pour une crosse fort sympathique : PSS2 Shot Gun Stock de Laylax

Les possesseurs d'APS T96 passez votre chemin...circulez il n'y a rien à voir !!!

Hé bien NON !!! Cela ne pouvait, être ainsi.
Aussi je commençais, (une nouvelle fois me direz vous)... à torturer puis à modifier mon pauvre APS T96 pour lui offrir cette sublime excroissance.


Prévu pour l'APS2 comme je le disait les dimensions de la pièces ne vont pas d'origine sur une crosse d'APS T96. On ressent avant même de se lancer dans cette entreprise hasardeuse qu'il va falloir jouer de la scie sauteuse et autre limes... et cela peut vous faire longuement hésiter surtout quand votre petit bijou de snipe, tourne comme une horloge et que la somme des upgrades et custom apportés dépasse les 1000 euros...
Je dois vous dire qu'à ce point de ma décision il fallait être un peu givré pour ce lancer à charcuter la bestiole...


Pied à coulisse d'une main et planche à dessin de l'autre, pour positionner exactement l'ouverture à pratiquer dans la crosse.
4 impératifs à respecter :

1er rester dans l'axe de la crosse pour garder la ligne et l'esthétisme générale.
2eme Permettre aux deux barres latérale un déplacement en profondeur
3eme Ne pas entraver les fixations déjà présentes au sein de la crosse, notament celle de l'appuie joue.
4eme Garder de part et d'autre suffisamment de matière pour venir sceller deux inserres filetés pour assurer la fixation du Butt Plate sur la crosse...

La trappe pratiquée est positionnée au millimètre et c'est un véritable miracle que tout ce petit monde puisse renter.

Le scellement des deux insères pour permettre le montage sur la crosse est au regard du reste un jeu d'enfant...

Mais plusieurs coûts de lime et quelques tas de copeaux plus tard... je réalisais le montage sans encombre.

Voici le résultat, il est à la hauteur de mes espérances...

Image

Image

Image

Image

Et pour finir un petit clin d'oeil... cette image accolée à l'intérieur du flip up, apparaît à son ouverture...

Image

"Si lors d'une partie vous distinguez les yeux rouges de Black Mamba.... alors vous etes déjà OUT..."
@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 20 nov. 2006 17:21

:shock: :shock:

si y'en a un qui me dis que son custom de T96 est pas unique et ben ...

tant mieux pour lui ^^

sacré taf en tout cas bravo !

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 20 nov. 2006 21:33

this man is crazy !!

belle realisation en tout cas
quel est le poids de la bete en ordre de marche ? :lol:

ps: le black mamba a aucune chance face a la bebete jaune chocolacto dependante ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 21 nov. 2006 20:50

Merci pour vos remarques positives : D

Pour le poids total de la bestiole, il est de 6.1 kg.
Ce n'est en aucun cas un problème bien au contraire, car pour avoir eu l'occasion de tester des répliques type Vsr avec un poids moyen de 3 kg, j'ai la désagréable impression de ne rien avoir entre les mains et du coup je suis moins précis.


@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 03 déc. 2006 16:46

Pour faire suite à une demande reçue par MP sur l'assemblage du Variable Butt Plate, je vous joins l'épure réalisée avant son insertion dans la crosse.

Image

Les deux insert auto taraudeur utilisés sont noyés dans de la glue bi composant type "araldite".

La base du Butt Plate supportant les deux vis de fixation, n'est pas volontairement plaquée contre la crosse, afin de permettre le passage du crochet de sangle.


Ce crochet doit d'ailleurs être légèrement modifié pour être maintenu à sa place, et permettre le passage du bloque principal. La réduction minime de l'épaisseur du crochet n'affecte en rien sa rigidité, procéder par ajustement.

Image

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
NukeX@72
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2004 12:44
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par NukeX@72 » 08 déc. 2006 16:53

C'est magnifique, dommage que cet accesoire coute si cher :/
Image Image
Sniper canard de l'équipe
... mais pas coupable

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Message par OUiLY » 09 déc. 2006 17:06

le PM c'était moi ...

merci pour tout ces détails, n'aurais put être plus clair !

superbe réalisation !

effecitvement dommage que ce soit si chère et aussi disponible uniquement en chromé (c'est beau, très beau, mais en partie ...)


une dernière question : en restant très solide, tu peux "sortir" le butt plate de combien de cm ? (en fait je serais intéressé de faire de même afin d'alonger un peu la crosse de l'APS)

merci encore d'avoir partager ce superbe montage avec nous !
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 09 déc. 2006 18:32

Salut OUiLY :wink:

Voila tout est dans l'image...

Image

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Message par OUiLY » 22 août 2007 9:38

ça y est, j'ai craqué (enfin direz vous), j'ai trouvé et acheté la crosse en noir !

je vais m'atteler au montage d'ici peu, merci pour tous tes détails FIGHT02BTK !

j'espère arriver à un aussi beau résultat !
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Répondre