Et comme de votre côté, je vous ai déjà fait poiroter pas mal de temps, voici les quelques photos qu'il manquait à ce topic :

On commence par l'arme anti-vibration : la mousse expensive. Il en existe 2 modèles : la basique, qui ne s'utilise que la tête en bas, et la pro, utilisable dans toues les positions. j'ai opté pour ce modèle là, un peu plus cher, mais comme je ne savais pas dans quel sens j'allais devoir manipuler...

La mousse expensive est... Très expensive ! Le mieu est de la laisser déborder, puis de former une "croute" qui stopera l'extension de celle ci. Bien sur, prenez soin de mettre en place toutes les vis de la crosse avant d'y injecter la mousse. Et pour éviter que les vis restent collé dans la mousse, huilez les bien !!!

Dans la foulé, j'ai aussi rempli la crosse de mon AWM. Il est impossible de remplir la partie avant de la crosse, surtout si comme moi vous avez bricolé un faux chargeur. Au passage, ne faite pas comme moi, et travaillez avec des gants ! cette mousse est vraiment horible, ça colle comme ce n'est pas croyable, et même l'acétone n'en vient pas à bout. J'en ai gardé sur les mains durant 5 jours, et ce n'était ni beau à voir, ni confortable !

Le masticaque étant maintenant "fini", on va pouvoir attaquer la peinture. Pour cela, j'ai pendu la crosse par l'anneau de fiaxtion du bipied.

Sur cette photo, on voit bien que le plan de joint, avant masticage, n'était vraiment pas terrible ! Je ne regrette pas le collage, cela lui a donné une rigidité impressionante.

Pour peindre la lunette, j'ai enlevé l'anneau en caoutchou au niveau de l'occulaire, et j'ai masqué l'occulaire avec du scotch de corrossier. La lunette étant posé sur l'objectif, je n'ai pas eu à masqué celui ci.

Voila le résultat que j'ai obtennu avant hier. De loin, c'est fort sympatique...

Mais de près, certains détails l'étaient beaucoup moins ! Grosses erreurs de ma part !

Du coup, aujourd'hui, masticage, ponsage, et voila le résultat !
Bref, je suis un peu deg du résultat plus que moyen de mes coulures, et du coup, je réserve les photos suivantes pour plus tard. Si mes tentatives pour diminuer celles ci au papier verre s'avèrent être un echec au niveau du rendu, je rêpasserais du vernis par dessus, mais beaucoup plus délicatement !