AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Ōkami » 28 juin 2018 18:42

Pour ceux que ça interresserait, Airsoft Review a fait une review plutot complète je trouve :
https://youtu.be/XN6WH2gz54k
Ça a l'air pas trop mal, mis a part qu'ils aient décidé de faire un bolt a 295fps. Esperons que l'interne resiste à un ressort plus puissant.

Avatar de l’utilisateur
longshot
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018 13:06
Localisation : Antibes 06

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par longshot » 05 juil. 2018 10:43

Hello!

Je possède ce bolt, en version tan, d'ici 2 semaines je compte le démonter entièrement et prendre le plus de mesures possible, si ça vous intéresse demandez moi ce que vous voulez savoir ou ce que vous voulez que je mesure
Je compte aussi poster une review ici, à l'ancienne, avec des photos et du texte, pas de video.

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Ōkami » 07 juil. 2018 15:52

Salut a toi !

Et bien ecoutes, si jamais tu pouvais prendre entre autres les cotes exterieurs du chargeur factice (voir si y a moyen d'en mettre un autre, quitte a le retravailler un peu ^^) ce serait top ;)

Est ce que tu as fais quelques upgrades dessus ?

Avatar de l’utilisateur
longshot
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018 13:06
Localisation : Antibes 06

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par longshot » 09 juil. 2018 8:15

ça roule !

Pour le moment full origine, mais l'idée sera de le monter "silence" plus qu'autre chose

Avatar de l’utilisateur
longshot
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018 13:06
Localisation : Antibes 06

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par longshot » 23 juil. 2018 17:19

salut, voici (enfin) les cotation du chargeur :

En haut (la partie qui s’insère dans la réplique) : 72mm de long par 25mm d’épaisseur

Au niveau du talon : 76mm de long par 33mm d’épaisseur

le chargeur fait 101mm de haut sur la partie avant et 96 sur l’arrière (il y a un décroché pour la trigger)

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Ōkami » 01 août 2018 0:00

Merci pour les cotes, ça me servira certainement si je craque ^^

Je suis tombé sur ça en me baladant sur leur site :
http://www.action-army.com/images/parts ... 07_EDM.htm

Pour ceux comme moi qui aime bien le chassis RS je trouve ça sympa.
Il me fait de plus en plus de l'oeil ce snipe en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
longshot
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018 13:06
Localisation : Antibes 06

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par longshot » 01 août 2018 13:56

de ce que je sais cet appuie joue sur le modèle RS est QD (via le petit levier ) pour permettre le démontage de la culasse facilement , j’espère qu'ils ont garde la fonctionnalité sur le modèle airsoft.
D’ailleurs je compte l'acheter, mais a plus de 30$ ça pique!
Pareil pour le talon de crosse, il est magnifique, et plus "épais" que celui d'origine, donc je compte aussi le prendre, mais +-30$ aussi :(

Sinon résultat de mes test de tir d'hier, réalise avec un xcortech 3200 neuf :

config 1

- hop up serré juste assez pour retenir la bille (a 0 la bille roule dans le canon, réglé comme ça aucun effet sur la trajectoire de la bille)
- Piston d'origine
- spring guide d'origine
- spring d'origine

entre 298 et 305 FPS avec de la 0.20, pas testé avec d'autres grammages car :

config 2

- hop up serré juste assez pour retenir la bille (a 0 la bille roule dans le canon, réglé comme ça aucun effet sur la trajectoire de la bille)
- piston AAC 90°
- spring guide AAC
- ressort MAG M130

à la 0.20 : entre 438 et 445 FPS , donc +- 1.80 Joule


à la 0.40 : entre 328 et 333 FPS, donc +- 2 Joules

On peut bien voir l'effet du joule creep ici, même si je le trouve plutôt contenu.
En espérant qu'avec le temps le ressort se "tasse", j’espère pouvoir rentrer dans la réglementation française.
Pour ce qui est des "réglementation airsoft" , si les mesures sont faites en 0.20g aucun problème!

Sinon, pour ce qui est du bruit, le nouveau piston et nouveau ressort produisent évidement bien plus de bruit que le petit ressort et le piston plastique d'origine, je vais voir comment améliorer ça .

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Oze » 01 sept. 2018 5:58

Hey

Pour information, hier en grattant pour des réglages divers, j'ai voulu essayer de monter mon vieux bloc détente Airsoft pro dans mon T10

Pas moyen pas compatible du tout ! Alors pour le T10 ce sera surement Bloc AAC ou rien ^^'
Image Image
Image Image

Teeboo
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2018 10:32

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Teeboo » 24 sept. 2018 10:34

Oze a écrit :
01 sept. 2018 5:58
Hey

Pour information, hier en grattant pour des réglages divers, j'ai voulu essayer de monter mon vieux bloc détente Airsoft pro dans mon T10

Pas moyen pas compatible du tout ! Alors pour le T10 ce sera surement Bloc AAC ou rien ^^'
Merci de l'info. Heureusement que je ne l'ai pas encore acheté. J'ai trouvé d'autres répliques vraiment intéressantes sur https://airsoft-passion.com/repliques-d ... r-airsoft/. J'hésite beaucoup sur mon choix.
Dernière modification par Teeboo le 02 oct. 2018 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par chodevant » 24 sept. 2018 10:48

ouai donc c'est (quasiment) tout ou rien……………….. dommage il avait une gueule sympa :?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par Zhobiix » 06 févr. 2019 15:19

Petit déterrage :mrgreen:

J'envisage de préparer un "Petit" AAC T10 avec notement un canon long. :roll:

La grande question ! Quelles sont les dimensions du canon externe? Est-il conique comme sur un VSR pro-sniper? Ou est-ce un canon type G-spec en plus long?

Et dans les deux cas, si quelqu'un aurait les diamètre interne et externe de ce dernier, ce serait avec grand plaisir :mrgreen:

(Si quelqu'un peut également me dire si le bloc hop up est un type vsr marui ou si c'est des côtes toutes autres, ce serait sympatique aussi :)

Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par French Swat » 19 sept. 2019 6:40

Salut

Il y à peu je me suis pris le T10 pour avoir un snipe plus léger que mon T96 lesté qui est très très lourd 9.85 kg car lester dans la crosse , bon c'est du zéro vibrations (ou presque) avec une précision infernale .
Bref je prend donc un T10 car j'avais aussi pris un AS01 mais il est indisponible pour l'instant car en peinture (spéciale dédicace pour Tom :) ).
Donc j'ai pris ce T10 car la crosse n'est apparemment pas dispos seule donc modèle complet .

Première impression , bonne prise en main et il est léger , pas le plus léger mais quand même .
Je ne tire pas avec d'origine car les perfs ne sont pas celles que je recherche (prévisions du Golf cette année) .
Donc case upgrade avec Kit AAC pour débuter et canon AAC le mapple leaf n'ayant pas été livré .
Calage de tout ce qui vibre dans la réplique niveau crosse , mise en place d'un canon fluté , cylindre téflon , le Kit AAC avec un ressort M120 , canon AAC 510 6.03 (rapport de 2.47 avec ) , bloc AAC simple appui on véra si il est corect sinon comme dab PDI.
Silencieux AAC interne perso et Cache flamme pour le transport car le canon sort de 4 cm et je ne veut pas de soucis à cause de çà .
La puissance est de 448 Fps en 0.20 hop up retenant juste la bille , le joint est un Autobot 60° en prévision de la période froide .

Commence les tests de tirs .

Tous les tests de tirs sont fait avec de la 0.36 Geoff

Cible 20 m en station , tout rentre dans le centre 10/10 , le contraire serait étonnant .
Cible 30 m en station , tout pareil que sur 20 m .
Cible 40 m en station , tout dans les 5 cm juste un bille qui mort sur le blanc les autres groupées .
Cible 50 m position couché tout rentre dans les 15 cms de la cible 3 billes légèrement en dehors du noir .
Je passe directement à 70 m couché , tout rentre dans les 15 cms mais la moitié sort des 5 cms .

Au final je le trouve plutôt sympastoche ce snipe mais le canon avoue ces limites au delà des 50 m et disperse un peu mais sur une cible à taille humaine c'est du tout bon .
Si je compare à ce que je connais à savoir un MB4411 ou mon T96 il se situe entre les deux donc un bon snipe à condition de bosser un peu dessus .
Certes je n'irais pas chercher mes shoots au T96 sur 90m mais avec un canon Crazy jet il devrait être dans les 80 à 85 m .

Au final et vu le prix je le trouve pas mal reste à voir pour l'ergonomie le receiver gaucher et une fixation de canon plus maousse :).

Voilà pour mon ressenti .

yannis50
scout
Messages : 20
Inscription : 17 oct. 2012 11:28

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par yannis50 » 20 sept. 2019 12:37

à 70m tu as un groupement de 15cm ?

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par French Swat » 20 sept. 2019 16:55

Oui msieur et je suis pas le seul sur cette session de test un DMR AEG ICS faisait presque pareil 7/10 pour lui .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: AAC t10, nouveau bolt ! votre avis ?

Message par French Swat » 30 sept. 2019 6:18

Des news

Alors mise en place du canon Mapple leaf sur le T10 et test comparatif.
Portée en net progrès , il y à bien une dizaine de mètres de mieux .
a précision en revanche est moins bonne que le AAC mais l'objectif est d'aller au delà des 70 à 75 donc la c'est tout bon .
Une caisse de bois de 30 cm de large sur un mètre de haut placée à environ 80m pour les tests de tirs .
Tous les tirs sont sur la partie haute de la caisse (environ 50 cms) .
J'ai ensuite testé plus loin , une caravane est placé sur le terrain au delà de 90 m .
J'ai été surpris de voir que ce canon reste assez groupé sur les trajectoires sur cette distance et je suis très surpris .

Au final ce que j'ai lu de ce canon est amplement justifié et il restera sur la réplique un bon moment je pense .

Répondre