Page 4 sur 4

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 27 juil. 2017 19:01
par Fitruf
merci quand meme :D

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 14 janv. 2018 21:15
par wizard
Test du système mancraft aujourd'hui.

De base le régulateur mancraft est une merde.
Pas précis. Pas régulier.

Passage sur un régulateur wolverine...
Beaucoup mieux.

Ce qui choc, c est le bruit. Normal.
Moins precis aussi que le système wolverine mais tout de meme satisfaisant.

Je me demande pourquoi mancraft n a pas repris le système d aerofrein du marui pour freiner le piston en bout de course.
Sur un système comme celui la, ca n aurait nuit a la puissance.

Je reste satisfait. On est ici sur un système qui demande qu a etre améliorer.

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 15 janv. 2018 15:09
par Calcyn
wizard a écrit : De base le régulateur mancraft est une merde.
Pas précis. Pas régulier.

Passage sur un régulateur wolverine...
Beaucoup mieux.
Ce régulateur était une plaie au c** j'ai pris un balystick c'est allé tout de suite mieux

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 15 janv. 2018 15:18
par LaGrinche
Vous parlez du MARS ou de l'autre ?

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 15 janv. 2018 16:16
par Calcyn
LaGrinche a écrit :Vous parlez du MARS ou de l'autre ?
Perso je parle que du rég de base. Aucune opinion sur le Mars car je ne l'ai pas eu entre les mains.

Re: Vsr10 gspec mancraft

Publié : 23 janv. 2018 17:51
par wizard
3 semaine de test.
Plutôt satisfait.

J ai tout d abord bosser.sur.la réduction du volume d air.
Alors j aurais pas de calcul exacte, j ai fait ca de manière empirique.

L idée est simple. Arrivé au même principe que sur le wolverine.
Pour augmenter en puissance sur le wolverine, il faut augmenter considérablement les psi. Ca peut paraître un inconvénient, mais si on y réfléchi, une variation de Psi aura moins d effet sur la puissance.

Par exemple a 200 psi, j atteint a peine les 500 fps en 0,20gr.

Sur du mancraft, je suis a 780 fps en 0,20gr (inutilisable en partie, je vous l accorde). Sur ce mécanisme, la moindre variation de psi avec votre régulateur induit une variation plus grande variation de fps.

J ai donc encore réduit le volume en replaçant un morceau de tube dans le piston.

J arrive a des résultats extrêmement satisfaisant en terme de précision.

Il faut encore que je travail sur le ressort. Je pense également qu on peut vraiment travaillé sur un principe d aerofrein.