AAC bloc hopup + canon = R-hop ou pas ???

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

AAC bloc hopup + canon = R-hop ou pas ???

Message par Terranhunt » 15 mars 2017 18:52

Bonjour a tous , je vais vous parlé de l'ensemble bloc hopup AAC ainsi que du canon AAC 6.01mm en vue d'aidé au choix ou de bien visualisé ces pièces AAC qui sont très franchement assez bien usinées , après recherche sur ce forum je n'est pas trouvé quelqu'un qui parle d'une particularité de cet ensemble :

Les canons AAC disposes de 2 méplats en plus qui permettent de bien centré le canon dans le bloc hopup évitant ainsi un side spin. Il semblerai que c'est un ajout de ces 2 vis latérales sur les bloc hopup AAC récent .(a confirmé)

Voici quelques images avant de rentré dans un sujet un peut plus technique :

Le bloc hopup AAC vue d'ensemble : on note les 2 vis btr de chaque coté qui traverse la pièce cylindrique qui centre le canon que j'appelerai " l'insert ":

Image


La cote des méplats écrite sur le pied a coulisse du canon AAC 6.01 ref : 10819 , on voit aussi l'insert :

Image


Maintenant voici l’intérêt personnel pour ce bloc AAC (cela va etre technique :D :D :D ) : qui dit canon de vsr avec joint vsr dit canon a fenêtre ouverte donc pas de R-hop mais je me suit cassé un peut la tète et je veut vous faire partagé mon raisonnement : mettre un r-hop sur un 6.04 Tanio Koba dans un bloc AAC en aillant un centrage irréprochable pour ne pas avoir de side spin , la solution en image :

canon AAC en bas et Tanio en haut qui est modifié en largeur de fenêtre ainsi que 2 méplats supplémentaire a l'aide d'une fraiseuse , c'est du laiton sous le revetement donc cela va tout seul a faire , en revanche un Prometheus en inox c'est un peut plus compliqué je pense :

Image


Certain me diront : "et ton joint hopup tu fait comment gros malin :lol: :lol: :lol: :lol: " , pas de panique voici la solution : j'utilise un joint PSS10 Laylax que je recoupe : il a l'avantage d'avoir les parois mince et pas l'accroche dans la rainure des canons de vsr10 a fenêtre ouverte , il a aussi un rebord d'etancheitée interieur qui a la meme cote que le joint de vsr10 pour fenetre ouverte.

Pour faire un joint adapté au R-hop il suffit de meulé la bosse intérieur ainsi que le guide latéral du joint PSS10 et de tourné le joint d'un quart pour evité d'avoir la partie meulé en contact avec la surface du R-hop : vue que l'on a les 2 méplats sur le canon on est forcement centré ( de haut en bas : joint PSS10 original , joint pss10 recoupé , joint vsr10 AAC) :

Image



Joint PSS10 retourné , celui du haut avant meulage et celui du bas apres , on remarque l'outil utilisé sur la dremel , on finit a la toile emeri fine .
Il ne faut pas oublié de meulé la rainure ainsi que le guidage exterieur sinon on ne peut pas tourné le joint pour avoir une section lisse sur le patch R-hop,
il ne restera plus qu'a coupé a la meme longueur que le joint pour VSR10 une foit le joint retourné dans le bon sens :

Image


Pour ceux qui ce demande "mais pourquoi il s'embete avec un bloc AAC : il a qu'a prendre un pdi" ,
voici la reponse en image qui sera un prochain dossier qui ce passe de commentaire :

Image


Quand je parle de R-hop , en fait je prefere le S-hop avec la patte Sugru : voir tuto de Frozen77 ( https://www.youtube.com/watch?v=4RmJ16jaXB4 ) que je remercie au passage.

Image
Dernière modification par Terranhunt le 16 mars 2017 9:03, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: AAC bloc hopup + canon = R-hop ou pas ???

Message par Kyõsuke » 15 mars 2017 19:36

J'ai ce bloc sur tout mes VSR10, effectivement il est très bien.
La première version n'avais pas les deux vis latérales qui permettent de maintenir le canon pour ne pas qu'il tourne pendant qu'on remet le tout dans le canon externe.
Aprés pas mal de retour d'utilisateurs, AAC les a rajoutés.

Perso j'ai tenté le S-hop avec ce blo et un joint Modify Beige scalpé de sa bosse et un bucking de Ryosuku, mais je satélisais la 0.40 hop-up a 0, donc j'ai remis un joint Modify Beige pour pas me prendre la tête^^
Je pense qu'avec un autre bucking plus fin ça aurait fonctionnais, mais j'ai pas voulu me prendre la tête, je venais d'y monter mon Wolverine et il me tardais de jouer avec^^

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: AAC bloc hopup + canon = R-hop ou pas ???

Message par Terranhunt » 15 mars 2017 20:04

J'insiste sur les 2 méplats sur le canon qui donnerons la précision et surtout pas de side spin car la on a pas 2 barrettes comme sur le bloc pdi pour compensé .
La solution du joint est le joint PSS10 mais j'ai aussi ceux ci acheté sur Evike :


Angel Custom pour bloc hopup specifique Angel et PSS10 laylax , j'ai mit une photo avec le joint retourné pour voir le profil interne.
il est fait en silicone donc attention a ne pas le dechiré quand on le retourne.

Image

Répondre