Quel HPA pour VSR

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Quel HPA pour VSR

Message par Zwitt » 07 mars 2017 11:32

Bonjour à tous,

J'aimerais me monter un bolt avec HPA.

Si je poste un sujet c'est pour avoir vos conseils sur ce type de réplique.

Quel est le mieux à faire :

- Partir sur une base spring et tout modifier pour du gaz : VSR-10 ?

- Ou partir sur une base gaz et passer les chargeurs en HPA ?


Partons sur l'idée du VSR, quel est le meilleur système à ce jour à vos yeux ?

Merci beaucoup, autant les bolts spring c'est bon je connais, je m'étais renseigné à l'époque du mamba, mais je n'ai pas suivit les HPA.
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Heero_Yuy » 07 mars 2017 11:49

système hpa pour vsr à ma connaissance il n'y en a que 2 : mancraft et wolverine.
ces 2 systèmes ont un gros avantage (à mon gout) : tu peux mettre un regulateur avec cartouche co2 dans la crosse. Là où une base gaz tu aura toujours la connectique qui sort du chargeur.


pour être honnête je préfère le wolverine au mancraft (j'ai un Type 96 avec du mancraft dessus et j'en suis content). Mais c'est principalement à cause du vsr en lui même et son trigger 45° qui peut vite poser problème (il a tendance à user le kit mancraft et l'armement peut parfois être un peu dur vu qu'il plaque le piston sur le haut du cylindre).

Je me suis fais des calcul : un vsr avec trigger 90° (le moins cher : airsoftpro) + mancraft c'est à peine 50€ moins cher qu'avec le wolverine ... (sans régulateur dans mon calcul).

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel HPA pour VSR

Message par wizard » 07 mars 2017 13:32

Ben tu as 2 postes sur le mancraft et sur le wolverine.

Il y a des adeptes pour les deux et les deux sujets ont déjà été débattu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Quel HPA pour VSR

Message par starlyon » 08 mars 2017 11:23

Il y a aussi la solution de prendre un cylindre gaz pour vsr10 et de le modifier pour le mettre en hpa mais bon ...
Mieux vaut prendre du mancraft ou wolverine!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Cthulhu83 » 08 mars 2017 11:31

Mancraft a 100%. Wolverine bolt a quand même besoin d'une batterie il me semble. Puis le prix, mancraft est moins cher que Wolverine

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Calcyn » 08 mars 2017 11:52

Mécanique = Facile à réparer et nécessite moins de bidouilles. Aucun risque que ton système grille à cause de la pluie. Etc etc etc.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Alumyx » 08 mars 2017 12:11

Si tu préfères un système plus orienté "agricole" (simple et facile à bricoler), va pour le mancraft. Si tu recherches le silence et l'optimisation des flux de gaz, va pour le Wolverine. Maintenant, à mon humble avis, pour la solution "agricole", autant rester sur une mécanique spring.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel HPA pour VSR

Message par wizard » 08 mars 2017 12:20

Calcyn a écrit :Mécanique = Facile à réparer et nécessite moins de bidouilles. Aucun risque que ton système grille à cause de la pluie. Etc etc etc.
Le système wolverine ne craint pas la pluie.
Ce n'est pas un système électronique. C'est un système électropneumatique.

En l'occurance il y a des tests de wolverine reaper (le même système que le bolt mais pour aeg) dans l'eau. ^^.

Disons que chaque système à des avantages et des inconvéniants.

Mancraft
+ Fonctionne sans batterie.
+ 100% mécanique.
+ Avec peu de PSI, tu peux monter fort en fps.
+ Moins cher

Wolverine.
+ Contrôle par électrovanne. Mais pas d'électronique.
+ Electrovanne standart au autre pièce wolverine.
+ La partie mécanique est facilement réparable.
+ Beaucoup plus silencieux.
+ Air saver.
+ Le réglage des fps est beaucoup plus fin que sur mancraft.
(120 PSI pour 420 fps contre 70-80 fps. 200 PSI = 520 fps contre beaucoup plus pour le mancraft).

A savoir que la notion de fps est complément biaisé par rapport à ce qu'on a toujours connu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Calcyn » 08 mars 2017 12:59

Mhh intéressant.

Je vais regarder cela de plus prêt car j'avais déjà vu le reaper dans ma quête pour HPAiser une réplique, mais vu que je n'aime pas spécialement l'électronique...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Zwitt » 08 mars 2017 17:20

Merci à vous pour ces intéressantes indications ! :)

En effet, je n'ai pas encore le vsr, j'en avais eu un par le passé, et l'objectif serait de refaire une réplique efficace, légère et optimisée.

Et je pense que le système HPA est devenu intéressant, mais j'hésite encore sur le fait de modifier une réplique bolt en hpa
ou modifier une réplique gaz en HPA, afin de gagner en compacité de culasse et donc en longueur de canon pour une même réplique.

A ce sujet, ( en dehors de la compacité ), est-il plus intéressant de partir sur un vsr 10 hpa wolverine, ou sur un m700 tanaka hpa"isé" ?
Je pense que partir sur un gaz c'est se rajouter de l'upgrade dans la partie détente et chargeur, couteuse et un peu plus complexe.

Merci pour vos retours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Heero_Yuy » 08 mars 2017 17:47

sur un base tanaka ou kjw tu aura moins de choix pour l'upgrade côté canon/bloc hop up plus une tuyauterie plus que visible et je pense que le changement de chargeur est bien moins pratique (obligé de déconnecter, changer le chargeur et reconnecter)

C'est mon avis en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Cthulhu83 » 08 mars 2017 18:09

Après le vrai HPA, à une mauvaise réputation, dans ma région beaucoup de team l'interdise, un système victime des blaireaux qui jouent à 600 fps en balançant 20 billes secondes à 10 m

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Heero_Yuy » 08 mars 2017 18:54

ah ça, la triste utilisation d'une technologie parfaite pour le tir de précision.
en tout cas 20 billes à la secondes je respecte celui qui arrive à le faire avec un bolt :P

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Cthulhu83 » 08 mars 2017 19:16

Heero_Yuy a écrit :ah ça, la triste utilisation d'une technologie parfaite pour le tir de précision.
en tout cas 20 billes à la secondes je respecte celui qui arrive à le faire avec un bolt :P
Non je parle du hpa classique, mais même si tu as beau expliqué que c'est une snipe, les gars ne veulent rien savoir.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Quel HPA pour VSR

Message par Silent Hunter » 08 mars 2017 19:46

Partir sur un système gaz converti en HPA/Co2 régulé ne vaut le coup que si tu possèdes déjà une réplique de ce genre upgrade à laquelle tu tiens, car au final tu risques vite d'arriver au prix d'un système Wolverine, avec en plus l'inconvénient du changement de chargeur et de la mécanique ^^

C'est ce que j'ai fait pourtant, passer un gaz en HPA, mais je possédais déjà la réplique upgrade, à l'époque le système Bolt n'existait pas et j'aimais le coté plus RS du M700, il ne me manquait que le régulateur et la modif du chargeur à moindre coup, à toi de voir :wink:
M700

Répondre