Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 10 oct. 2016 9:16

Bonjour à tous,
Sur Airsoft Entrepot il y a une promo sur un kit cylindre + piston pour VSR sur la marque PDI raven pour moins de 100€ frais de port compris. Bonne affaire ?
Lien: http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... 10-nt.html
Compatible avec la zero trigger de Airsoftpro V3 ? (j'attends la réponse de airsoft entrepot).
Je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur france airsoft traitant de ce kit et encore ça date et le piston n'a pas l'air d'être le même...
J'ai peur quand on voit la mauvaise réputation des canons Raven, je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est la même chose pour les kits cylindre/piston Raven...

Merci à vous.

Je vous souhaite une excellente semaine :)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par Panchoa » 10 oct. 2016 9:21

Honnêtement de tout ce que j'ai entendu sur le Raven c'est considéré comme du cheap, mais après je n'ai jamais testé.
Honnêtement je préfèrerais investir dans un kit cylindre Précision ou Palsonite que dans du Raven. Sinon autant investir dans du AirsoftPro qui est de la très bonne came et qui n'est pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par Calcyn » 10 oct. 2016 9:50

Alors raven c'est simple : A moins de vouloir réparer un bolt de base pour quelques euros, tu esquive comme la peste.

Personnellement j'ai eu un cylindre raven sur un M24 SW, ca été "pas mal" jusqu’à ce qu'a cause de l'usure le piston se fende et que je n'avais plus aucune étanchéité, au final j'ai du remettre mon ancien piston dans le cylindre raven pour avoir un semblant d'étanchéité...

Leur canon j'en parle pas, je les mets aux même endroits que les madbull, c'est à dire poubelle...

Bref si tu veux de la qualité sans soucis de prix (Le prix s'oublie, la qualité reste comme disaient les tontons flingueurs), prend du PDI directement.

Si tu veux de la qualité à prix mini, prend les kits airsoft pro et un canon de précision PDI ou d'une marque équivalente.

Et surtout : EVITE LES MELANGES de kits !! Genre mélange pas un cylindre Airsoftpro avec un Piston PDI etc... C'est le pire truc que tu peux faire pour ton bolt et pour toi même... Tu vas pleurer quand tu découvrira une incompatibilité quelconque...


NB : Ne prend jamais chez AE ou chez JBairsoft, ce sont des voleurs quand tu vois les marges de porcs qu'ils se font sur ces pièces (le canon 500mm à 200 euro chez JB j'ai bien rigolé)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par NUAGE » 10 oct. 2016 10:54

Mmmm .... :roll:
Perso, j'ai tendance à recommander le cylindre raven, justement quand on à pas au moins 200 boules à mettre dans leur meilleures gammes (palso' / précision).
Le raven est un trés bon cylindre, et le rapport qualité prix comparé à du classique/ palsonite me semble meilleur, et j'ai eu les 3 .
La téte de cylindre et le spring-guide sont les mémes, hormis le matérieux (acier simple VS inox pour la gamme haute) .
Le piston fait bien le taf, mais pas de gros ressort dedans ! max Vsr140/ équivalent .
Au pire il lache, rien de grave en soit !

Le cylindre airsoft pro à coté du raven est bien plus brut ! y'a des traces d'usinages, le revetement n'est pas aussi solide, ça n'as rien à voir, mais pareil, le prix étant faible, c'est plutot pas mal en rapport qualité/prix :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 10 oct. 2016 12:31

Merci pour vos réponses,
J'ai le kit zero trigger airsoftpro V3 avec piston + ressort de camion M150 + guide ressort tout est neuf: http://airsoftpro.cz/en/gun-parts-upgra ... &showall=1
J'ai fouillé le net à la recherche d'un cylindre Airsoftpro (en Europe) pendant plusieurs jours et sans succès "out of stock" de partout...
Celui-ci m’intéressait beaucoup mais dispo nulle par: http://airsoftpro.cz/en/gun-parts-upgra ... ...-detail
Du coup ayant peur d'acheter un cylindre incompatible avec mon piston airsoftpro je me suis tourné vers le kit complet PDI raven.
Je ne suis pas "marié" à PDI mais c'est juste que le prix m'intéressait beaucoup :cry:
Pour être honnête c'est que je suis un peu pris à la gorge niveau investissement sur mon VSR car je comptais utiliser mon cylindre d'origine Marui avec mon kit Airsoftpro mais je ne suis pas arrivé à retirer la tête de cylindre proprement car elle était sertie sur le cylindre...
Si je pouvez être sur de la compatibilité d'un autre cylindre ou d'un kit complet (cylindre + piston + guide + ...) avec ma zero trigger airsoftpro pour 100-150€ maxi je fonce direct !!

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par starlyon » 10 oct. 2016 15:56

Calcyn a écrit :Alors raven c'est simple : A moins de vouloir réparer un bolt de base pour quelques euros, tu esquive comme la peste.

Personnellement j'ai eu un cylindre raven sur un M24 SW, ca été "pas mal" jusqu’à ce qu'a cause de l'usure le piston se fende et que je n'avais plus aucune étanchéité, au final j'ai du remettre mon ancien piston dans le cylindre raven pour avoir un semblant d'étanchéité...

Leur canon j'en parle pas, je les mets aux même endroits que les madbull, c'est à dire poubelle...

Bref si tu veux de la qualité sans soucis de prix (Le prix s'oublie, la qualité reste comme disaient les tontons flingueurs), prend du PDI directement.

Si tu veux de la qualité à prix mini, prend les kits airsoft pro et un canon de précision PDI ou d'une marque équivalente.

Et surtout : EVITE LES MELANGES de kits !! Genre mélange pas un cylindre Airsoftpro avec un Piston PDI etc... C'est le pire truc que tu peux faire pour ton bolt et pour toi même... Tu vas pleurer quand tu découvrira une incompatibilité quelconque...


NB : Ne prend jamais chez AE ou chez JBairsoft, ce sont des voleurs quand tu vois les marges de porcs qu'ils se font sur ces pièces (le canon 500mm à 200 euro chez JB j'ai bien rigolé)
J ai un vsr10 full airsoftpro , ca fonctionne nickel!

Jb airsoft est pas très loin de chez moi, les mecs sont sympa mais je n y achete rien, cest bien trop cher!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 10 oct. 2016 21:17

bon je vais attendre que les cylindres Airsoftpro reviennent en stock...
C'est mon M4 G&P qui est content du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par NUAGE » 10 oct. 2016 21:35

Le piston pdi passe bien dans le cylindre airsoft pro hein :wink: .
(le cylindre AP comme Pdi sont en d.22mm pile interne )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 10 oct. 2016 21:36

Moi c'est l'inverse qui m’intéresse ^^
J'ai mon piston Airsoftpro qui attend son cylindre compatible :mrgreen:

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par Totuyo » 10 oct. 2016 21:59

Nuage viens de te dire que pdi et ap ont les mêmes cotes...

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 10 oct. 2016 22:03

Totuyo a écrit :Nuage viens de te dire que pdi et ap ont les mêmes cotes...
Oula c'est l'heure d'aller dormir pour moi...
Merci maitre Nuage pour ton aide
Et merci aussi aux autres :)

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 12 oct. 2016 12:21

Je me tâte pour un kit complet PDI hard, vous pensez qu'il n'y aura pas de soucis avec ma zéro trigger Airsoftpro ?
Sinon Nuage quand tu dis que les cylindres PDI et AP ont le même diamètre interne, n'importe quel cylindre PDI et raven compris (sauf bore up bien entendu) ?

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par Kyõsuke » 12 oct. 2016 18:49

Si t as déjà la trigger Airsofpro t'embête pas prend du full AP c'est du bon matos et un prix correct.

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par BlackMamba » 12 oct. 2016 20:06

Je cherche un cylindre AP depuis 10 jours et c'est "Out of stock" de partout j'ai envie de pleurer :cry:
Du coup je me rabat sur ce que je peux...
Mais si tu connais un site ou un cylindre AP en acier est dipo j'achète direct ^^
Sinon je regarde pour un cylindre PDI raven mais je trouve surtout des kit complet avec piston et compagnie que le cylindre seul...

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Kit PDI Raven la bonne affaire ?

Message par Totuyo » 12 oct. 2016 22:42

Rentrer en stock aujourd'hui ( le noir )

Répondre