Solution: réduction claquement tête de piston

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Ash
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Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Ash » 24 sept. 2016 16:18

Bonjour,

Je sais que beaucoup d'entre vous essai d'innover afin de réduire le bruit de la tête de piston.

Sur le forum j'ai pu voir des embouts moulé au silicone, des joints de caoutchou dans la chambre.

Mais Aujourd'hui en me promenant au hasard sur internet j'ai pu voir une solution qui n'est pas de moi, qui consiste à collé un embout de seringue ( qui est un piston au passage )
image.jpeg

Pour ne pas voler l'œuvre de cette personne, je vous donne le lien de son blog : http://airzone38.overblog.com/2015/08/u ... e-tir.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Kyõsuke » 24 sept. 2016 16:37

Déjà testé depuis très longtemps, j'ai pas trouvé ça très concluant.

A force ça se décolle, et le coussin d'air crée sous l'embout de seringue n'est plus la donc beaucoup moins efficace.
Et pourtant ça tenait super bien au départ.

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Ash » 24 sept. 2016 16:48

 d'accord, j'ai du louper ce topic alors :/

Peut être qu'avec de la colle à pare-brise le collage serait plus résistant.



Sinon tu te souviens de du temps d'utilisation ?

Pour moi c'est mort avec mon vaccum alors :(

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Kyõsuke » 24 sept. 2016 22:40

Nan, c’était il y a longtemps et j ai vite changé !

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Infeliz » 25 sept. 2016 10:07

vu la pression créé va trouver une colle je pense... :?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Totuyo » 25 sept. 2016 13:09

Il existe des colles expret pour résister a la haute pression non ?

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par dusty » 25 nov. 2016 22:07

je vous invite a essayer des des corps plein et souple pour amortir l'impact.

Il y'a quelques années, ptet 3 ou 4 ans j'avais mis un cone cahoutchouc que j'ai poncer pour venir s'imbriquer dans la tête de cylindre.

conjuger a de la ouate autour du canon interne et de la mousse d'embalage de robinetterie pour combler les cavités de la crosse, on arrivait juste a distingué un petit clac de tir et le sifflement de la bille.

Sur le Chalenge du CTE ils avait bien galéré a détecter nos tir et leurs directions! mdr

http://www.verrerie-villeurbannaise.com ... -rouge.jpg


EDIT:

Voici mes derniers travaux les plus concluant en matière de silence, régularité et puissance:

Image

Image

en équivalence: à 415/417 fps et avec un bon silencieux, je suis a peine plus bruyant qu'un VSR d'origine si bien qu'a 10m c'est pas innaudible mais ça passe inaperçue... pas localisable quoi.

PS: sur les photos, les travaux étaient en court donc pas de finitions soignées a ce moment là
Image

...du bon coté de la lunette...

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Pedrow » 07 déc. 2016 12:14

Hello,
Petit questionnement sur l'amortissement de notre piston. Etant motard, j'ai dans mes blousons des protection type D3O, pour ce qui connaissent.
Ce sont des plaques de matériau souple qui permettent une souplesse supérieure à des coques classiques, mais qui ont la faculté de "durcir" au choc pour amortir et protéger.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience de coller un bout sur sa tête de piston?

Pour info:

http://moto-securite.fr/d3o/
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Ariegeboy » 07 déc. 2016 13:21

Pedrow a écrit :Hello,
Petit questionnement sur l'amortissement de notre piston. Etant motard, j'ai dans mes blousons des protection type D3O, pour ce qui connaissent.
Ce sont des plaques de matériau souple qui permettent une souplesse supérieure à des coques classiques, mais qui ont la faculté de "durcir" au choc pour amortir et protéger.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience de coller un bout sur sa tête de piston?

Pour info:

http://moto-securite.fr/d3o/
Sinon pour les airsofteurs, c'est aussi le matériau utilisé dans les genouillères UF Pro :P
#Bagarre&Saucifflard

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Re: Solution: réduction claquement tête de piston

Message par Pedrow » 07 déc. 2016 14:03

Yep tout à fait, j'ai vu ça après :lol:
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