Probleme ressort PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme ressort PDI

Message par Alumyx » 04 févr. 2016 2:59

guncreator a écrit :ça serait pas mal qu'ils se mettent à communiquer en données scientifiques : une raideur en N/mm et une longueur à vide, comme ça au moins on pourrait réellement comparer
je suis entrain de construire un instrument de mesure basique pour connaitre la raideur des ressorts et pouvoir calculer à partir de ça des énergies comparatives
si on connait l'énergie en sortie avec un ressort qui fait 15N/mm on pourra estimer celle produite par un ressort de 18N/mm facilement par une règle de 3 (attention il s'agit de l'énergie pas de la vitesse, et c'est une estimation car l'inertie de la bille et le volume mort dans le nozzle sont négligés)
il faut que je rechope solidworks et je ferais un modèle dynamique corrélé par mes mesures réelles
Le jour ou tout le monde communiquera des données chiffrés comme ça, ce serait fabuleux ! Et pour étalonner proprement, il suffit, pour une réplique donné, de rentrer toutes les donnés (raideur/longueur à vide/énergie) dans un tableau excel, et d'en déduire une loi expérimentale dès que l'on a suffisamment de donnés (méthode des moindres carrés, ou technique de régression polynomiale déjà intégré au logiciel).
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Probleme ressort PDI

Message par guncreator » 04 févr. 2016 9:38

oui, avec excel c'est faisable en ayant déjà des données expérimentales sur la réplique,
l'avantage avec solidworks et son outil de simulation intégré est que l'on pourrait simuler n'importe quelle réplique, l'influence du volume mort, de l'inertie de la bille, du diamètre de l'airbreak, etc... les seuls estimations restantes étant le frottement du piston dans le cylindre, et les rebonds de la bille dans le canon

j'utilise déjà se genre de fonction excel, n'ayant pas encore de chrony, j'utilise l'application chrono connect qui mesure le temps entre le bruit du tir et le bruit d'impact
j'ai un fichier excel avec des mesures au chrony et les valeurs sorties par chrono connect, ce qui me permet d'avoir une valeur juste à 1 ou 2 fps prêt en prenant 4 distances de tir et 6 tirs par distance

je vais essayer de publier une table de raideur moyenne des ressorts que je vais mesurer (sur un ressort à spires non constantes on ne peut avoir qu'une raideur moyenne par mesure, retrouver la loi de raideur est quasi infaisable sans une machine de compression avec capteur de force), mais je n'en ai pas des masses en stock, et quasi exclusivement de l'AEG
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Probleme ressort PDI

Message par jerem83300 » 06 févr. 2016 0:33

Re

Alors voila j'ai tout recu/monter/tester , avec l'accroche a 45* , un piston hard VC et un canon 6.08 554mm en moyen j'ai sortie au 450 : 490 fps
et au 370 avec 5 calle : 450 fps

J'ai une question pour vous les bolteux est ce que il y a des risque a mettre un ressort aps ou t96 dans un vsr ? :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Probleme ressort PDI

Message par wizard » 07 févr. 2016 11:31

Non.
Après ca doit dependre du nombre de spire.

Maintenant ca m arrive de monter un ss5000 dans le vsr. Aucun soucis.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Probleme ressort PDI

Message par NUAGE » 07 févr. 2016 11:40

Idem :mrgreen: .

Mais bon, je recommande pas trop trop ..
Sauf si c'est pour recouper (proprement !) un minimum le ressort, ceux de t96 sont parfois vraiment long par rapport au cylindre Vsr, et le ressort est du coup vraiment comprimé dedans, méme au "repos" .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Probleme ressort PDI

Message par BlackMamba » 01 févr. 2017 22:52

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon ressort VSR450 et je me pose une question sur le sens de montage de celui-ci ?
Pitch A ou B coté guide ?

Merci et bonne soirée.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Probleme ressort PDI

Message par Cynetic » 02 févr. 2017 12:09

Regarde quelques posts plus haut... Mais ce n'est pas indiqué sur l’emballage, il me semblait que si...



_

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Probleme ressort PDI

Message par tiri » 02 févr. 2017 13:05

BlackMamba a écrit :Bonsoir,
Je viens de recevoir mon ressort VSR450 et je me pose une question sur le sens de montage de celui-ci ?
Pitch A ou B coté guide ?

Merci et bonne soirée.
Les spires resserrées vers le spring guide.

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Probleme ressort PDI

Message par BlackMamba » 02 févr. 2017 21:59

Cynetic a écrit :Regarde quelques posts plus haut... Mais ce n'est pas indiqué sur l’emballage, il me semblait que si...
Je viens de re-regarder l'emballage mais aucune information a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Probleme ressort PDI

Message par skavenger360 » 03 févr. 2017 9:58

Non ils ont oublié de la rajouter dans le packaging, je crois que l'info est présente sur le site X-fire en revanche.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Probleme ressort PDI

Message par Cynetic » 03 févr. 2017 13:05

Oui c'est indiqué sur leur site, et ici même : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 30#p130276



_

Répondre