VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Calcyn » 21 juin 2016 18:29

Si tu prévois des grosses OP prévois de prendre une 1,1L en carbones. Perso je regrette d'avoir acheté des bouteilles alu... J'aurai du prendre une carbone direct... (pour te donner l'idée la carbone pèse environ 2 fois moins lourd qu'une 0,8L alu...)

Sinon bonne config, je trouve. Le bloc JJ airsoft tu prévois de le modifier ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cthulhu83 » 21 juin 2016 18:44

Pour la contenance, quand je vois qu'à borderwar j'ai tiré à peine 3 chargeurs ( 80 billes ), 0.4 devrait largement suffire. Pour le bloc j1i vu que des modifs seraient peut être nécessaire donc on verra bien.

J'ai oublié de dire que m config le coûte tout compris 400 €

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Calcyn » 21 juin 2016 18:49

Cthulhu83 a écrit :Pour la contenance, quand je vois qu'à borderwar j'ai tiré à peine 3 chargeurs ( 80 billes ), 0.4 devrait largement suffire. Pour le bloc j1i vu que des modifs seraient peut être nécessaire donc on verra bien.

J'ai oublié de dire que m config le coûte tout compris 400 €
c'est pas faux. Mais quitte à investir autant bien investir non ? et la tu pourra l'utiliser avec tout après... perso ca sera utile pour le 416, le SRS et le M870 marui. :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par skavenger360 » 21 juin 2016 18:53

plus tu mets de pression dans le kit et plus c'est régulier, alors prends un canon plus large, tu auras une meilleure précision en +
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cthulhu83 » 22 juin 2016 12:53

skavenger360 a écrit :plus tu mets de pression dans le kit et plus c'est régulier, alors prends un canon plus large, tu auras une meilleure précision en +
Le canon est déjà commandé donc je compenserais avec le bloc hop up pour la précision.

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Pedrow » 28 juin 2016 11:10

Salut :)
Je me joins à la discussion, je suis en train de voir si je ne passerais pas mon Bar10 en CO2 aussi dans un premier temps, en HPA éventuellement plus tard.
A l'heure actuelle, j'ai un upgrade "cheap" : Bloc pneumatique et trigger PPS SHS, canon AAC 6.03 303mm, bloc hop up d'origine, joint A+ mais avec des perfs honorables : dans les 65m de portée à 460 fps à la 0.40.
C'était mon premier snipe donc je n'ai pas voulu trop investir, et tout l'upgrade a été fait autour du canon (avec fenetre ouverte, pour pouvoir utiliser le joint A+).

Mais l'idée serait de gagner encore un peu plus : passer sur un canon 6.08 ou carrément wide borre, avec un kit CO2 pour ajuster la puissance et compenser la perte de fps et avoir la possibilité de régler la puissance (je joue dans plusieurs assos, avec des règles légèrement différentes). Ca devrait permettre un gain de portée (en théorie ^^).

J'hésite cependant entre le Mancraft et le Wolverine. Si sur le papier le Wolverine semble meilleur, il nécessite une batterie, n'a pas encore fait ses preuves, risque de ne pas avoir de spare pendant un moment, et SURTOUT, coute quasiment 2 fois plus cher :)

J'ai un style de jeu assez mobile, pas du genre a rester coucher pendant 15 ans. Du coup le silence n'est pas une absolue nécessité pour moi. Mais pensez vous que le Wolverine vaille la différence de prix avec le Mancraft en termes de perfs / fiabilité ?

Merci d'avance :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Calcyn » 28 juin 2016 17:31

Déjà : Wolverine n'a pas fait ses preuves. C'est plus une bidouille ou ils ont mis un kit wolverine devant un nozzle de VSR.

Le kit mancraft est éprouvé, sur-éprouvé et ils sont en permanence en train de travailler avec les sniper de "insérer le nom du concurrent anglais de sniperland"( en tout cas y a 20 pages mini sur le SDIK auquel participe activement mancraft).

Ensuite tu l'as toi même dit le wolverine est électrique... Perso je vois pas du tout l'intérêt à part se galérer avec une batterie en plus... (perso mes HPA sont mécanique, jamais eu une seule panne... a coté je parle pas des nombreuses personnes qui se plaignent des kit HPA qui se déconnectent & co).

Honnêtement, la seule différence à mon avis viendra du bruit... le wolverine sera un solénoide et le mancraft est une chambre de compression... Donc dans la théorie le wolverine fera moins de bruit. Après les volume d'air sont pas les mêmes... Enfin voilà !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cthulhu83 » 28 juin 2016 17:40

D'ailleurs juste pour vous faire une idée du bordel que représente le système Bolt

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0931253136

Perso kit mancraft reçu aujourd'hui. Pas encore ouvert mais je ferai un unboxing prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Calcyn » 28 juin 2016 17:44

Cthulhu83 a écrit :D'ailleurs juste pour vous faire une idée du bordel que représente le système Bolt

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0931253136

Perso kit mancraft reçu aujourd'hui. Pas encore ouvert mais je ferai un unboxing prochainement.
La galère, le mancraft, tu insére, tu arme c'est parti... (bon sauf pour le SRS ou il faudra modifier un pad :mrgreen: ^)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Pedrow » 28 juin 2016 18:31

Bon, donc à priori tout me pousse vers un Mancraft plutot qu'un Wolverine. Ce qui engendre un investissement d'environ 350e (Kit complet avec adaptateur CO2, canon wide borre, éventuellement R hop).
La grande question maintenant: est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? xD
Car dans le meilleur des cas, je gagne 10-15m de portée, une facilité à recharger (non négligeable quand on progresse avec des AEG plutot qu'en solo) et surtout une tranquillité d'esprit en sachant pouvoir passer à tous les chronys.

J'ai entendu dire que sur certains kits CO2 avait besoin de se roder un peu, car il y aurait une augmentation des FPS au fur et à mesure des tirs sans pour autant toucher au régulateur. Certains auraient-il rencontré ce phénomène ?
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par chodevant » 28 juin 2016 18:45

ben on dirait bien qu'ils se sont bien fait ch**r. en ce qui me concerne, je neux bien faire 1 trou pour passer l'alimentation d'air mais pas transformer mon vsr en gruyère... sinon tant qu'a faire pour arriver a ce résultat autant bidouiller mon m700 avec un kit Co² de begadi ca ferat quasiment le meme resultat
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Neo » 28 juin 2016 21:47

Pedrow a écrit :Bon, donc à priori tout me pousse vers un Mancraft plutot qu'un Wolverine. Ce qui engendre un investissement d'environ 350e (Kit complet avec adaptateur CO2, canon wide borre, éventuellement R hop).
La grande question maintenant: est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? xD
Car dans le meilleur des cas, je gagne 10-15m de portée, une facilité à recharger (non négligeable quand on progresse avec des AEG plutot qu'en solo) et surtout une tranquillité d'esprit en sachant pouvoir passer à tous les chronys.

J'ai entendu dire que sur certains kits CO2 avait besoin de se roder un peu, car il y aurait une augmentation des FPS au fur et à mesure des tirs sans pour autant toucher au régulateur. Certains auraient-il rencontré ce phénomène ?
Je dis ça, je dit rien, mais 10 ou 15 mètres, c'est énorme en airsoft ! Ça peut te mettre hors' de portée des aeg !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Pedrow » 28 juin 2016 21:49

Neo a écrit :
Pedrow a écrit :Bon, donc à priori tout me pousse vers un Mancraft plutot qu'un Wolverine. Ce qui engendre un investissement d'environ 350e (Kit complet avec adaptateur CO2, canon wide borre, éventuellement R hop).
La grande question maintenant: est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? xD
Car dans le meilleur des cas, je gagne 10-15m de portée, une facilité à recharger (non négligeable quand on progresse avec des AEG plutot qu'en solo) et surtout une tranquillité d'esprit en sachant pouvoir passer à tous les chronys.

J'ai entendu dire que sur certains kits CO2 avait besoin de se roder un peu, car il y aurait une augmentation des FPS au fur et à mesure des tirs sans pour autant toucher au régulateur. Certains auraient-il rencontré ce phénomène ?
Je dis ça, je dit rien, mais 10 ou 15 mètres, c'est énorme en airsoft ! Ça peut te mettre hors' de portée des aeg !
Oui c'est clair, ça fait toute la différence pour nous :). Bah de toutes façon je le sais, je vais craquer ...
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par skavenger360 » 06 oct. 2016 18:03

2 questions pour scrounz : combien de tirs avec une sparklet ? Et peux tu donner les cotes du cylindre, régulateur, longueur totale ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 11 oct. 2016 23:10

Salut !

J'ai pas assez poussé les tests avec le CO2 pour te dire l'autonomie et je n'ai plus le VSR pour le reste ! Je me laisserais bien tenter par le nouveau régulateur Mancraft par contre...

Répondre