VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Silent Hunter » 10 mars 2015 21:48

Top ce système, pourquoi j'ai acheté un M700 monté en HPA moi encore ?! Ce système à l'air (vous remarquerez le jeu de mots) tellement plus simple pour avoir une puissance régulière, peu de pièces en mouvement ! :)
Hâte d'avoir ton retour après une utilisation prolongée :) !
M700

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 19 mai 2015 22:48

Allez, petite màj :
J'ai une réplique qui lance des bbs ! Ce fut laborieux !

Mon principal soucis a été de rendre compatible le nozzle Mancraft avec le bloc hopup (PDI dans un premier temps puis Nuage dans un second). En effet, le nozzle est plus large et vient buter contre le joint, du coup ne pousse pas la bille dans son logement "prête à décoller" = bourrage & compagnie.

Petit avantage, le nozzle d'origine est dévissable, ça évite de devoir refaire une tête de cylindre complète !

Avec l'aide de Nuage, je m'en suis sorti avec un nouveau nozzle (ressemblant à un nozzle MARUI), je sors maintenant à 435fps environ pour 70psi, relativement stable, +/- 3fps.

Mon hopup ne semble pas super stable mais monté "comme j'ai pu", les barres n'appuyant pas sur l'appui de manière optimal. Je vais attendre un peu de rôder et d'avoir un lieu où faire des essais de tir, zéroter ma lunette etc... Je pense faire ma vraie première partie VSR, avec espoir de sortir des gens, à la fin du mois de mai.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Silent Hunter » 20 mai 2015 7:54

Merci de ton retour Scrounz, la régularité y est c'est déjà une bonne chose, je ne savais pas que le nozzle était devissable ce qui est très pratique pour s'en bricoler un de la taille optimale. (Ça me fait penser à mon m700) :D

Son filet est en métrique j'imagine (enfin j'espère) ?

Sinon il n'était pas possible de simplement réduire le diamètre du nozzle d'origine à force d'huile de coude ? ^^

Hâte d'avoir la suite de ton retour =)
M700

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 20 mai 2015 21:45

Le problème est là, le nozzle pousse pas la bille assez loin :

Image

Sauf que l'interne du nozzle Mancraft est plus large que le Marui et qu'il est indispensable qu'il soit plus large. Nuage m'a donc usiné un truc comme ça :

Image

Il est fort ce garçon ! Même si je finirais par lui renvoyer le bloc quand j'aurais du temps et de l'argent devant moi, car l'appui ne reste pas optimal.

Concernant le pas, il est standard, 1mm.

Edit : j'ai même l'illustration du pb de nozzle... Je suis un champion du paint : https://lh5.googleusercontent.com/-IT86 ... nozzle.jpg

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 20 mai 2015 22:19

Tu leur à fais remonter ce problème chez Mancraft ?



_

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 20 mai 2015 22:25

Non, je n'ai pas pris le temps et je n'ai pas la certitude que ça vienne de chez eux : j'ai pas essayé avec un bloc hopup Marui et Nuage m'a dit qu'un des nozzles qu'il m'a fait fonctionnait toujours bien avec ses configs...

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 21 mai 2015 9:41

Ok. Enfin si leur nozzle ne fonctionne pas correctement avec un bloc pdi, plutôt très courant sur un bolt (encore plus sur t96) ça craint un peu (surtout qu'il m'intéresse bien ce kit...) !



_

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Seiko » 21 mai 2015 15:48

Scounz, je pense qu'il serait vraiment bien de faire ton retour au près de Mancraft, ils pourraient justement étudier la chose grace à ça.

kptainsboob
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2015 12:25

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par kptainsboob » 21 mai 2015 22:11

Salut,

Je me permet d'apporter ma modeste contribution de noob au sujet du régulateur mancraft.


Scrounz » 15 Fév 2015 22:19

"Non, pas testé, il est pas cher mais pas pratique, les bouteilles sont déjà hautes, pas envie de rajouter 20cm de régulateur. J'ai un Balystik trouvé sur une bonne occaz."

En fait, il ne fait pas 20cm hein, mais 9,8 cm très exactement, ce qui est raisonnable comparé à un balystik ou un redline, certes très performant mais bien plus large et volumineux.

Compte tenu de la qualité de fabrication, le prix de ce petit régulateur peu encombrant est très intéressant.
Je l'utilise avec une petite bouteille de 0,2l avec un connectique à base de raccords redline et un flexible de 6mm
D'origine la sortie de régulateur est en 4mm mais l'embout peut être démonté et remplacé par un raccord 6mm standard puisque le filetage est en 1/8 npt.
La marge de reglage est énorme : je fais fonctionner mon well awm 338 équipé d'un canon amatsumaru 6.02 en 650mm et joint prom violet.
Reglé à 65 psi je sors à 445 fps + ou- 5fps assez constant, ensachant que ce petit régulateur permet de sortir des pressions bien plus importantes ...
Personnellement, le reglage est un peu fastidieux à trouver au départ mais une fois calé à la bonne pression, ça ne bouge plus.
À voir son comportement sur la durée mais pour l'avoir totalement démonté (je suis curieux par nature),il ne semble pas y avoir de pieces fragiles et elle pourraient toutes être réusinées facilement pour qui possède le bon equipement.

En tout cas, joli travail sur ton vsr10 ! Je suis envieux !
J'ai faillis prendre le kit cylindre a monter sur un m24 CA, mais bon, j'ai finalement opté pour la repro gaz de l'awm.

@+ Kptainsboob
Image

Image


Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 21 mai 2015 22:18

J'ai fait un retour à Mancraft, à suivre.

Merci pour ton retour kptainsboob, comment calles-tu leur régulateur à la bonne pression ? Il reste toujours ouvert du coup ?

J'aime aussi bien leur petit prix mais l'encombrement est pas top, ça fait un truc trop haut à mon goût.

kptainsboob
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2015 12:25

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par kptainsboob » 21 mai 2015 22:26

Au début, je comptais le nombre de tours pour arriver à la bonne pression en m'aidant du mano (pas mega précis dans cette gamme de pression, les polonais joueraient t'ils à à des puissances inavouables ?) et je réglais finement avec une série de 10 tirs passés au chrony.
Maintenant avec l'habitude, 3 à 4 tirs suffisent. J'ai en plus installé une cale dans la culasse de l'awm qui me limite ma puissance à 450 fps environ (pratique lorsque je repasse au gaz) et qui me permet de mettre un peu plus de pression en sortie de régulateur, il en résulte une stabilité bien meilleur entre les tirs.
Image

Image


Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 22 mai 2015 13:12

Scrounz a écrit :...comment calles-tu leur régulateur à la bonne pression ? Il reste toujours ouvert du coup ?...
Le jour que je me lance, je pense prévoir une vanne pour ne pas à avoir à régler le régulateur chaque fois. C'est un petit peu plus encombrant, mais qu'est ce que c'est plus pratique...



_

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 23 mai 2015 21:31

Passage au stand de tir pour avoir une première impression chiffrée :
Cible 50*50, 9/10 à 50m, 10/10 à 40 quasi toute dans le noir de la cible qui doit faire 25cm de diamètre maxi. Portée de 70m.

Je ne trouve pas la trajectoire très jolie mais je reste débutant dans la discipline et ne suis pas habitué à voir une bille au travers d'une lunette grossissante.

Avec l'illustration de l'aprèm :

Image

Edit : et màj premier post

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Kyõsuke » 23 mai 2015 21:59

T'as viré le silencieux pour une rallonge de canon externe ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 23 mai 2015 22:04

Oui, j'ai voulu allonger le canon interne et j'ai pas pu adapter ce que je voulais, à terme, je pense que je ferais réapparaître le silencieux en raccourcissant le flutted barrel mais je n'ai pas le budget pour faire joujou avec le matos.

Du coup, le VSR est trop classique à mon goût et a perdu son appellation "Sawed Off" mais il tire !

Répondre