cylindre plein ou perçage pour canon court
Publié : 24 juil. 2013 23:13
Ayant fini depuis un moment le peaufinage de mon AWS marui , je me suis sérieusement attaqué à mon G-spec
après de nombreuse expérience , visant à obtenir le ressort le plus faible possible pour taquiner les 450 fps fatal avec un truc silencieux et facile à réarmer ( rien de bien nouveau me direz vous c'est un peu ce qu'on cherche tous ...)
je me suis apercu que contrairement aux canons "long " la problématique est très différente avec un canon de 303 mm ..
par exemple le sacro-saint effet seringue
je me suis aperçu chrony à l'appui qu'avec une légère perte d'air dans la pneumatique je gagnait 15 fps environ ( la "faute" au joint de piston & un constatation accidentelle )
j'ai un vieux cylindre en rab , je vais tenter de le percer afin d'augmenter la vitesse initiale du piston: le ressort ne rencontrera pas la résistance de l'air emprisonné afin que la "compression "commence réellement sur un volume d'air utile à la propulsion donc de retarder légèrement le départ de la bille à un moment ou le piston auras pris davantage de vitesse ...
car en fait sur un cylindre standard , lorsque mon piston a fini sa course , ma bille est déjà hors du canon depuis un moment il y a quand même une sacré différence entre un 303 et un 430 mm
le gain est assez evident sur un cylindre d'aeg à canon court comme un P90 par exemple le cylindre percé s'avère nettement plus performant en semi classique comme en full à ressort egal ( le full n'est evidemment pas le sujet ici)
j'ai lu que des bolteux avait avantageusement opéré cette manip sur des forum anglophone ...
pensez vous que mon raisonnement tient la route ou ça vous parait fumeux ?
après de nombreuse expérience , visant à obtenir le ressort le plus faible possible pour taquiner les 450 fps fatal avec un truc silencieux et facile à réarmer ( rien de bien nouveau me direz vous c'est un peu ce qu'on cherche tous ...)
je me suis apercu que contrairement aux canons "long " la problématique est très différente avec un canon de 303 mm ..
par exemple le sacro-saint effet seringue
je me suis aperçu chrony à l'appui qu'avec une légère perte d'air dans la pneumatique je gagnait 15 fps environ ( la "faute" au joint de piston & un constatation accidentelle )
j'ai un vieux cylindre en rab , je vais tenter de le percer afin d'augmenter la vitesse initiale du piston: le ressort ne rencontrera pas la résistance de l'air emprisonné afin que la "compression "commence réellement sur un volume d'air utile à la propulsion donc de retarder légèrement le départ de la bille à un moment ou le piston auras pris davantage de vitesse ...
car en fait sur un cylindre standard , lorsque mon piston a fini sa course , ma bille est déjà hors du canon depuis un moment il y a quand même une sacré différence entre un 303 et un 430 mm
le gain est assez evident sur un cylindre d'aeg à canon court comme un P90 par exemple le cylindre percé s'avère nettement plus performant en semi classique comme en full à ressort egal ( le full n'est evidemment pas le sujet ici)
j'ai lu que des bolteux avait avantageusement opéré cette manip sur des forum anglophone ...
pensez vous que mon raisonnement tient la route ou ça vous parait fumeux ?