Terranhunt a écrit :Fraise carbure boule 3mm sur tige de 3x75mm
c'est ce dont je me suis servi pour ébavurer mes perçages, mais mes trous sont plus gros que la fraise, pas plus petit
si j'ai un autre cilyndre à sacrifier je testerais peut être ta technique avec des trous un peu plus gros, histoire que je puisse ébavurer, mais c'est pas la priorité, ma tête de cylindre et mon bloc détente doivent aussi passer sur le billard d'ici le week end prochain.
leblond a écrit :Aussi j'ai pas trop compris, vous voulez retarder le moment de compression (d'ailleurs lequel), ou toute la compression ? Parce que de ce que j'ai vu et compris, certain le font vers le centre d'autres à l'extrémité côté levier d'armement et personnellement j'aurais bien fait ce fameux trou au plus proche de la tête de cylindre
de ce que moi j'ai compris( donc loin d'être une vérité absolue) c'est de laisser un espace dans lequel le piston peut accélérer plus facilement, pour lui permettre de prendre plus de vitesse, et de chasser ensuite moins d'air plus vite. pour ce qui est de la position des perçage, il y'a un juste milieu, j'ai trouvé une position qui est peut être pas encore optimale mais suffisante (puisque je constate un gain) mais ce qui est sur, c'est qu'avec le cylindre d'origine que j'ai sacrifié, j'ai dépassé ce point puisque j'ai recommencé en perdre en énergie en sortie de bouche.
ce qui est sur c'est que passé ce point, plus tu te rapprochera de la tête de cylindre, plus tu perdras en puissance.
pour revenir sur les données de volume, le volume se calcule entre la tête de cylindre et la tête de piston dans sa position armée (ce que je n'ai pas fait, mais d'autre doivent connaitre la donnée), et le volume utile (aprés perçage) de la tête de cylindre au bord du trou le plus avancé
c'est en tout cas comme ça que je m'y suis pris
j'espère que j'ai éclairci ces points !