cylindre plein ou perçage pour canon court

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 26 juil. 2013 21:20

j'en ferais dès que humainement possible , dès que j'ai un peu moins de taf :wink:

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 30 juil. 2013 21:25

hop comme promis : photos
Image
Image

pour reduire le bruit , outre un silencieux refait avec des chambres à vide et un tube interne percé , j'ai enfilé une gaine thermo retractable sur le guide ressort et graissé un peu plus généreusement , raccouci le tenon de cylindre pour que le bolt n'ai qu'un minimum de jeu fonctionnel ,
la crosse est rempli de mousse expensive polyuréthane
la tête de cylindre acceuille un dumper maison conique en nitrile
une mousse à memoire de forme acceuille le canon sur le fût le canon interne contient 4 barrel spacer
une graisse marine facom empêche les pièces de trigger de vibrer (trigger d'origine avec 1er et 2eme sear en acier pdi )
à présent il fait un "poumf" tres etouffé parfaitement indécelable pour la cible .
ce qui m'a fait perdre quelques fps , environ 8 en moyenne , mais 440 /444 c'est tres acceptable pour un 140 pdi
je n'ai pas les même resultat que mon AWS full pdi , mais il est leger , facile à armé et assez performant pour l'usage "mobile que je lui destine , il s'est montré assez efficace dimanche dernier ! (les "victimes" n'ont jamais perçu l'origine des tirs .
je pourrais insonoriser les parois de l'emplacement du chargeur avec une plaque fine de mousse dense prévue pour l'insonorisation des pc je vais voir si ça a un plus ou si celà s'avère superflu .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Ariegeboy » 30 juil. 2013 22:34

Donc la solution serait bien de percer plus loin ?

Dans son tuto, Mr Noob expliquait a quelle longueur percer son cylindre en fonction de la longueur de son inner barrel.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 30 juil. 2013 23:45

Ouap', mais à faire en fonction des configu' je dirais ,du coup c'est au cas par cas selon moi .

@ Lynx , je comprend pas tout ...

Tu fais ton trou sur un cylindre X (stock ?), tu est à 500fps, et 417 avant c'est sa ?
Tu tente sur un autre cylindre (?) de prolonger la rainure comme je l'ai fait ; > sa marche pas ?

J'ai bon ?
Parce que de ce que je vois et lis tu tourne avec ton 1er cylindre X, mais avec tes bidouilles et graisse tu retombe à 440fps ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 31 juil. 2013 0:44

je résume : dans tout les cas avec le même ensemble ressort guide ressort piston ( j’essaie dêtre le plus clair possible)


1 cylindre marui , M140 13 mm , tete de cylindre marui avec dumper home made , piston barikaru +guide ressort pdi cale de puissance homme made (+1 cm) sans trou 417 fps de moyenne à la 0.20 hop reglé pour de la 0.40 canon AAC 6.01 de 303 mm

2 même config mais cylindre teflonné percé (en photos) une tête de cylindre airsoft pro , pas de dumper : 500 fps .

3 meme config que 2 mais cylindre teflonné percé avec dumper (legerement raccourci de 2mm) et sans cale de puissance 450 de moyenne hop up réglé.

4 même config que 3 mais plus généreusement graissé pour limiter les vibrations + gaine thermo sur guide ressort 440/ 444 fps de moyenne sur 10 tirs ( comme vous le savez la viscosité élevée de la graisse fait perdre quelques fps )

5 meme config que 1 mais avec rainure prolongée comme toi : patatra 350 avec dumper , à peine 400 avec , je pense que ma rainure est trop longue et je n'ai plus le volume d'air requis.mauvaise appréciation de ma part surement


le fait d'avoir raccourci mon dumper sur la config 3 m'a fait gagner en tatonnant les 450 recherchés donc je pense que je suis juste en terme de volume utile de cylindre .
l’énorme différence entre la config 2 et 3 s'explique (à mon humble analyse) que le ressort bien plus compressé par les cales doit permettre au piston d'atteindre sa vitesse maximale largement plus vite que dans un cylindre fermé où avec ou sans cale je n'ai pas un tel écart de puissance .

edit : une combinaison que je n'ai pas tenté : cylindre marui "rainuré (donc config 5) mais en virant le dumper pour récupérer un peu de volume utile

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Alumyx » 31 juil. 2013 2:49

Dans le cas du perçage, votre trou tombe face à la paroi fermée de l'outer barrel ? Alors même si il y a un peu de jeu entre celle ci et le cylindre, ça limite quand même vachement les fuites ! Est-ce toujours vrai dans le cas de la rainure ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 31 juil. 2013 9:56

Le fait que le trou soit 3x fois plus gros que le diamètre de sortie du nozzle , qui plus est "bouché" par une bille calée dans un joint hop up , et qu'il y ai un trou dans le receiver juste derrière le puit de chargement et le jeu fonctionnel du au bride en plastique doit suffire à évacuer le surplus d'air ,comme tout les fluides il chemine en suivant la résistance moindre .... pour la rainure, je me suis manifestement planté , pour le trou je suis pile , et bon manifestement ça fonctionne !
non ce qui m’étonne un peu c'est que le procédé n'est pas été dejà exploité par un fabricant astucieux , juste en reprenant l'idée des cylindre AEG , ou alors ils se bornent à faire de la copie sans se poser davantage de question autre que la "cosmetique" de leur produits

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par wizard » 31 juil. 2013 10:45

Tiens il m'a semblé avoir une discussion similaire avec alumnyx à l'autre bout du monde.

Allez on fait de l'archéologie.
Ce système a déjà été mis en évidence sur sniperland il y a 3 ans suite à une recherche au US.

http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... fcc#p37555 :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 31 juil. 2013 11:12

wizard a écrit :Tiens il m'a semblé avoir une discussion similaire avec alumnyx à l'autre bout du monde
...
Ben oui mais sa avait pas vraiment fait avancer le shmilblick tout sa non ? :lol:
Là on peu dire qu'avec les quelques tests réalisés plus haut on à du concret ,et pas juste de la théorie .

Jpense que chacun verra midi à sa porte avec cette modif, perso je sais que le cylindre de mon sr2 va lui aussi en prendre un cou, on verra bien ce que sa donne .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par DieZeL » 31 juil. 2013 11:47

NUAGE a écrit :Jpense que chacun verra midi à sa porte avec cette modif, perso je sais que le cylindre de mon sr2 va lui aussi en prendre un cou, on verra bien ce que sa donne .
Ca je vais suivre ! Quelle config sur le bolt ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 31 juil. 2013 12:12

C'est pas pour cet aprém , mais le bolt as actuellement ;
- 6.03 36 cm ported (4cm)
- piston AP allégé + y ring
- bloc HP / A+

Je le passe au chrony avant (sa devrait donner du 470 fps je pense), pose du nouveau cylindre (stock) > chrony > agrandissement (à determiner) de la lumiére > chrony .
On verra bien :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Ariegeboy » 31 juil. 2013 12:42

Si tu y arrives avec le SR2, il va repasser chez toi très bientôt :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par wizard » 31 juil. 2013 19:47

En faite Nuage, c'est une private jock à alumnyx qui a eut la gentillesse de m’accueillir à HK le moi dernier, je lui avais parlé de ceci à se moment là et je trouve ca drôle que ca ressort sur le devant de la scène.
Surtout que je m'apprète à faire une série de test sur réduction du cylindre mais d'une autre façon. Avec l'avantage de réduire en plus la course.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 31 juil. 2013 22:39

wizard a écrit :En faite Nuage, c'est une private jock à alumnyx qui a eut la gentillesse de m’accueillir à HK le moi dernier, je lui avais parlé de ceci à se moment là et je trouve ca drôle que ca ressort sur le devant de la scène.
...
C'est qui ce type ?
(lol ok , c'est bien que tu te lance dans ce genre de mod', à plusieurs on devrait arriver à sortir quelques essais concluant :) )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Alumyx » 01 août 2013 2:45

Wizard, c'est pas contre toi, mais tu es incapable d'aligner 3 pseudos sans te planter, à commencer par le mien. :twisted:
Image

Répondre