Impact sur billes tirèe

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 13:04

Bonjour, alors voila j'ai un "ami" (un truand qui veut me voler mon sniper :lol: ), qui a un probleme avec son Bar10, kit cylindre et gachette Airsoftpro, bloc hop up et canon Pdi 6.05 et joint Guarder transparent, bille Guarder 0.36 verte.
Donc une fois qu'il a tirè, et ça a tout les coups, si on regarde la bille elle a une marque en forme de croissant de lune. Ce n'est pas une marque dû a l'impact, on a tirè dans des objet mous, la marque y est a tout les coups.
Demontage/remontage, rien d'anormal, pas de trace de bouts de billes, et ça le fait toujour.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Une idèe ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Renan » 04 avr. 2013 13:23

Je vois une explication toute bête... Il recharge comme un bourrin...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 13:26

Même pas, j'ai essayé en chargeant et en poussant doucement le levier avec un doigt, et toujours le même impact.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Renan » 04 avr. 2013 13:31

Un système de damper installé dans le cylindre?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Fred » 04 avr. 2013 13:45

Passe un p'tit coup de papier de verre sur la tete de cylindre, il se peut qu'il y ait une bavure ou un truc dans le genre..

Tu ne ressens aucun point dur lorsque tu ramènes le cylindre en avant ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 13:46

Euh non, on a pas mis de damper dans le cylindre, on a coupè le ressort pour avoir la bonne puissance, mais sinon comlent un damper dans le cylindre peu marquer une bille ?

Auucune bavure sur la tête de cylindre, elle est neuve, et ca n accroche pas quand je pousse le cylindre, j ai aussi essayè sans le silencieux (c'est un gspec) au cas ou la billes tape la sortie, mais non ce n'est pas ca non plus.

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Impact sur billes tirèe

Message par DieZeL » 04 avr. 2013 13:58

Le canon est propre ?

Le hopup est bien réglé ?

Dans quel état est le joint ?

Il n'y a aucune pièce qui empêche la bille d'entrer dans le bloc hopup ?

N'ayant pas plus de connaissances, je ne m'aventurerais pas à émettre plus d'hypothèses :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 14:16

Le canon est tres propre, le joint est en bon etat, le hop up on a du mal a le regler, peu etre a cause de ce probleme. Je vais esqayer de charger normalement puis ensuite de retirer le cylindre et pousser la bille avec un coton tige pour lui faire passer le hop up sans tirer et la recup a la sortie du canon pour voir si elle est marquè au rechargement ou au tir.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Mino » 04 avr. 2013 14:21

c'est la marque de la tete de cylindre qui compresse la bbs contre le boureelet du joint hop-up, don ccomme dit fred , reduit un peu la longueur du nozzle de la tete de cylindre ou verifie bien dans le montage (hopup compris) qu'il n'y ai pas cette "trop de longueur " qui intervient quelque part
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 14:38

Ok merci, je regarde ça des que possible.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Alumyx » 04 avr. 2013 14:46

+1 pour la tête de cylindre qui marque la bille lorsque tu la rentre dans le hopup :

- tombe les arrêtes de la tête de cylindre au papier verre fin,
- remonte proprement le joint hopup dans le hopup (si marque il y a, c'est que la bille a du mal à rentrer dans le hopup.

Par contre, je te déconseille de raccourcir la tête de cylindre (c'est assez compliquer à rallonger quand on s'est rendu compte de son erreur !) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Kyõsuke » 04 avr. 2013 15:12

En mettant une rondelle cahoutchouc de 1mm au pied du nozzle, contre le dessus de la tete de cylindre, ca va m'empecher de pousser le cylindre a fond, du coup le nozzle sera moins avancè, je pourrais donc voir si cela viens de la. Je ne pourrais surement pas baisser le levier d'armement, mais ce n'est pas grave il n'y a plus la securitè cylindre, et c'est juste pour voir si le probleme viens de la si la bille marque encore.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Renan » 04 avr. 2013 15:18

Moi j'ai une idée... Mais faudrait tester l'étanchéité du bloc avant de conclure! Si le bloc "fuit" beaucoup, sans doute que l'impact de la tête de piston sur la tête de cylindre se transmet a la bille et la marque! Regarde s'il y a un jeu dans le cylindre une fois le bolt "verrouillé" =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Alumyx » 04 avr. 2013 15:21

M'est avis que la bille n'est déjà plus au contact de la tête de cylindre lorsque le piston arrive en bout de course. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impact sur billes tirèe

Message par Renan » 04 avr. 2013 15:24

Ca dépends de plusieurs paramètres:
-Résistance du joint hop-up
-Etanchéité du bloc
-Légertée du piston

Ca reste une piste a creuser =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre