Modification Hop up Pdi V2

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par wizard » 04 avr. 2013 23:13

Le travail sur le hop up pdi est tres chiant.
La premiere etape est de trouver le bon rubber.
Si vraiment faut rajouter des petites calle au dessus.

Mais un conseil.
gicle cette merde de cle btr et achete toi un tournevis btr pour le reglage. C est le jour et la nuit.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Ilpittore » 06 avr. 2013 17:54

Bon alors après mainte recherche voila la solution au problème:

- un tournevis BTR comme le préconisait Wizard aide bien je dois l'avouer pour régler. J'en utilisais déjà un.
- les pattes ne descendaient pas assez ----> j'ai mis des vis plus courtes pour les vis de réglages. Cela permet de pouvoir faire descendre plus les pattes et ainsi avoir plus de hop up sans que la tête de cylindre n'entre en collision avec. En contrepartie on perd en distance de réglage, les pattes se lèvent moins.
- les pattes n'appuyaient pas assez sur les pattes. J'ai remarqué que lorsque j'enlevais les vis de réglages, les O-rings ne sont pas assez puissants pour plaquer les pattes sur le corps du hop up. J'ai donc cherché des O-ring plus serrés, à défaut j'ai mis les deux O-rings dans la même gorge et là ça plaque les pattes correctement.
- j'ai mis un appui de stylo bille mais je ne suis pas sûr que cela joue encore beaucoup puisque sans les modifications précédentes cette modification ne servait à rien.

Enfin du hop up, soulagé !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Galhyan » 09 avr. 2013 22:48

Et du coup, juste avec les o-rings dans la même gorge, ça lève un peu plus ?
Car faut admettre que c'est vraiment mal foutu leur système, ça lève rien... sur vsr j'entends.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par wizard » 10 avr. 2013 10:34

J'avais mis des elastiques en plus des O-ring mais oui, c'est normal les O-ring font appuis sur les pattes et le hop up n'est pas maintenu en hauteur.

Donc quand la bille passe, si il n'y a pas assez de resistance des O-ring, ben ca se lève juste.

Il faut pas oubliez que le hop up PDI est prévu pour les faibles grammage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Galhyan » 10 avr. 2013 11:52

Ouais mais de la à ce que ça lève à peine de la 0.25 ça craint quand même un peu.
D'autant plus que nos chers amis avec t96 n'ont pas réellement ce genre de problème. Et la seule différence marquante que j'ai pu noté, c'est la présence du ressort qui m'avait perturbé la premiere fois que l'ai vu sur le bolt de panda.
Du coup si on renforce la pression appliquée via les pattes, cela réglerait il en partie le problème ?
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Renan » 10 avr. 2013 11:58

Ce problème est peut-être du a l'épaisseur des joint pour VSR non?
J'arrive pas a m'expliquer qu'il y ai une telle différence entre le bloc pour T-96 et pour APS2 et celui pour VSR en fait Oo
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Galhyan » 10 avr. 2013 12:45

Bah au moins on est deux...
Sincèrement, pour vsr, le bloc vaut pas son prix, pas satisfaisant du tout en sortie de boite ^^
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par nikline » 10 avr. 2013 12:54

+1 si c'est pour finir par le bricoler autant rester sur celui d'origine.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par shadow » 10 avr. 2013 13:19

Renan a écrit :Ce problème est peut-être du a l'épaisseur des joint pour VSR non?
J'arrive pas a m'expliquer qu'il y ai une telle différence entre le bloc pour T-96 et pour APS2 et celui pour VSR en fait Oo
Je crois tu a mis le doigt sur le "problème" du bloc PDI VSR, la pression exercée sur le joint est identique sur le T96 et le VSR mais la différence d'épaisseur entre les deux types de joint est de X 4 donc par conséquent il faut renforcer la pression de l'appui.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Akao » 10 avr. 2013 14:02

shadow mpm 74 a écrit :
Renan a écrit :Ce problème est peut-être du a l'épaisseur des joint pour VSR non?
J'arrive pas a m'expliquer qu'il y ai une telle différence entre le bloc pour T-96 et pour APS2 et celui pour VSR en fait Oo
Je crois tu a mis le doigt sur le "problème" du bloc PDI VSR, la pression exercée sur le joint est identique sur le T96 et le VSR mais la différence d'épaisseur entre les deux types de joint est de X 4 donc par conséquent il faut renforcer la pression de l'appui.


Bah non, vu qu'on utilise dans les deux cas un joint d'AEG. La différence c'est que sur les T96 on peut acheter des hop-bar "hight" pour remplacer les "low" alors que sur VSR ça n'existe pas.


Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Renan » 10 avr. 2013 14:11

Oui, enfin, j'ai pas besoin de barre "High" sur mon T-96 pour lever la 0,40...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Akao » 10 avr. 2013 16:30

Renan a écrit :Oui, enfin, j'ai pas besoin de barre "High" sur mon T-96 pour lever la 0,40...

J'aurais préféré ne jamais lire ça :cry: j'avais comme espoir de régler le problème avec ce type de barres :mrgreen:



Après observation des deux dessins techniques sur le site PDI, si ces derniers sont corrects on peut constater une chose:
sur T96
Image
sur VSR
Image

Sur mon VSR lors des montages/démontages j'ai trouvé que le canon arrivait péniblement à présenter son ouverture pour l'appui du bucking, il a toujours l'air un peu avancé par rapport à l'emplacement de l'appui (Comme sur la photo ci-dessus).
Alors que sur le bloc T96 (même dessins que l'APS2 sur le site) on constate que l'ouverture et correctement centrée avec l'appuie.

Je vais donc poser deux questions,
la première, suis-je le seul à observer ce léger décalage du canon sur VSR ? (J'ai un bloc PDI, un canon PDI et un joint guarder transparent)
Les utilisateurs de T96/APS2 ont-ils aussi ce sentiment sur leur bloc ou au contraire tout est parfaitement centré ?

Parce que si les dessins sont conformes à la réalité, on peut se laisser penser que le VSR ne produit pas un appui assez bien placé et vient être handicapé par le mauvais centrage de l'ouverture. Ce qui donne au final un réglage qui suit une ligne oblique au lieu de suivre une ligne verticale. Donc on perd en appui car le réglage du bloc VSR met plus de temps à produire un effet prononcé à cause de sa trajectoire plus longue.


Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Renan » 10 avr. 2013 17:54

C'est une piste a explorer... Que le bucking ne soit pas au bon endroit de la fenêtre Hop-up!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Cynetic » 10 avr. 2013 20:13

Oups!

Peut-être en fabricant une patte d'appui homemade, comme pour le bloc d'origine. Je ne connais pas le bloc pdi, elle me parait plus fine que celle du bloc d'origine, donc peut-être moins évident à faire...
Dernière modification par Cynetic le 10 avr. 2013 20:32, modifié 1 fois.



_

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Modification Hop up Pdi V2

Message par Akao » 10 avr. 2013 20:20

Cynetic a écrit :Si je ne m'abuse, c'est un problème qui à déjà été soulevé, et de mémoire, je crois que la fabrication d'une patte d'appui homemade (ou la modification de celle d'origine) permet d'y remédier.
Personnellement, sur mon bar 10, la patte d'origine (à ergot central unique) appui bien au milieu de l'ouverture. Après comparaison avec la patte de paploo, celle-ci décale très légèrement l'appui.

Sur le bloc d'origine oui, mais dans notre cas on est sur le Bloc PDI V2 :wink:

Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Répondre