compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 29 mars 2013 15:08

Hello tous !

Je me monte un 2 eme bolt , j'ai actuellement un marui l96 ful pdi y compris avec un magnifique canon fluté , il fonctionne a merveille mais est assez lourd et long , dans une autre optique de jeu,plus mobile je compte me monte un bolt court et léger sur la baseje possède déjà : un vsr 10 g-spec marui .
Le choix des pièces étant pléthorique, je me pose quelques questions :
Le cul des pistons barikaru est il démontable avec le même piston end que les autre pistons pdi pour basculer au choix sur un 90º ou un 45 º ?
Il n'existe pas de bull barrel fluté en taille g-spec chez pdi?
Les trigger group type "zero trigger " des marques action army ou laylax sont il compatibles avec le piston head pdi 90º ?
Quel est l'avantage des ressorts 13 mm par rapport au 11mm ( si il y en a un ) compression ? Vibration?
Existe t il des spring guide laylax en 11mm et par la même des pistons laylax ou action army utilisant le 13 mm ?
faut il définitivement Choisir son camp ? : pdi OU laylax et abandonner l'idée que certains mix soient possibles,
Car en fouinant un peu une config mixte peux s'avérer économiquement intéressante ....
J'ai épluché le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses directes , si je puis profiter de vos célestes lumières :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Message par Alumyx » 29 mars 2013 15:50

Le cul des pistons barikaru est il démontable avec le même piston end que les autre pistons pdi pour basculer au choix sur un 90º ou un 45 º ? Oui.
Il n'existe pas de bull barrel fluté en taille g-spec chez pdi? Non, uniquement des canons lisses et cylindriques.
Les trigger group type "zero trigger " des marques action army ou laylax sont il compatibles avec le piston head pdi 90º ? Oui.
Quel est l'avantage des ressorts 13 mm par rapport au 11mm ( si il y en a un ) compression ? Vibration? Puissance supérieure à force d'armement équivalente, permets de loger une tête de type vacuum dans le piston, et peut être des avantages sur l'allègement du piston, et tout ce qui en découle.
Existe t il des spring guide laylax en 11mm et par la même des pistons laylax ou action army utilisant le 13 mm ? A ma connaissance, non, mais à vérifier quand même.
faut il définitivement Choisir son camp ? : pdi OU laylax et abandonner l'idée que certains mix soient possibles, Le meilleur camp, c'est celui des meilleures pièces, et ni PDI ni Laylax n'ont de solutions miracles à toutes les pièces. A toi de faire ta propre cuisine, et d'expérimenter ce qui te semble le plus cohérent.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Message par wizard » 29 mars 2013 18:33

Pas de laylax en 11mm ;).
Mais si tu veux un spring guide sur roulement PDI. Tu achete une bouté à bille, tu dévisse la tige du bloc du spring guide et tu le place dessus.

Pour ce qui est des mix, tu peux faire des mixes oui. Sauf pour tout ce qui a dans le cylindre, essaye de garder la même marque.
Fait aussi gaffe au mode d'attache des pistons.
Mais tu peux mettre un bloc cylindre PDI avec un zéro triggers laylax, il te faut juste une attache à 90° (que tu peux acheté séparement sur X-fire).

Aprés, les ressorts PDI ont un autre avantage sur les laylax.
Ils ont en la même taille quelque soit la puissance. Plus facile à changer, ca évite aussi de continuer à avoir une poussé importante sur la tête de cylindre au repos.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 29 mars 2013 22:10

Il existe des zero trigger qui sont direct avec le sear a 90º non ?

En tout cas merci de vos réponses !

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: compatibilites diverses des upgrades laylax /pdi

Message par bulleye » 30 mars 2013 0:33

Pour le spring guide moi je dirais oui

http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=1035

Je te met un lien vers mon tas d'épluchures lool

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =46&t=6275

Répondre