[Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

[Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 14 févr. 2013 15:39

Bon, ça fait partie du Snipompe mais je sépare pour plus de clarté.

Je m'attaque à toute la partie interne pour résoudre les pbs du Bar10.
- les sears à 45° : je vais faire un boitier 90° maison
- le side pine : fabrication d'une patte d'appui rigide

Feurste ouane : rajout des 45° manquants.
Alors le pb viens de l'appui qui se fait à 45°, ce qui génère une poussée vers le haut et une usure prématurée du piston sear et du cul du piston. De plus ça frotte en haut à l'intérieur du cylindre.

Image

Image


Finalement je vais pas rajouter mais virer les 45° : un petit coup de tour.

Image


Supprimons les autres 45° : un petit coup d'fraiseuse.

Image


Je sais pas du tout si ça va fonctionner, faut d'abord que je remonte tout pour tester.

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par guapelot » 14 févr. 2013 16:26

Quelque chose me dit que tu vas perdre un peu de puissance...
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par skavenger360 » 14 févr. 2013 17:10

Vu que ça va moins reculer le piston, c'est fort probable, mais bon y'aura également moins de contraintes, et un appui sans nul doute meilleur sur le piston.

Cela dit il sera peut-être nécessaire de rajouter de la matière côté sear si on veut récupérer cette puissance.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par Renan » 14 févr. 2013 17:18

Il va perdre 5mm de course... En rajoutant un colier en PVC de 5mm il peut les récupérer facilement!
Et honnêtement, je doute que ça change grand chose...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 14 févr. 2013 18:39

Je perds 2mm, soit 2% de la course. En admettant que ce soit directement proportionnel à la puissance (ce qui est faux), je perdrais 10 fps mais comme j'étais à 456 fps, je passe à 446 donc sous la limite pile poil.
De toute façon, la puissance n'a jamais fait la portée ni la précision.

Alors, ça marche pas, j'ai utilisé un vieux sear et du coup, il accroche plus le piston. J'ai donc bricolé une rondelle plus grande, qui s'ajuste pile poil dans le cylindre (il y a plus de 0.5mm de jeux entre le piston et le cylindre).
Pour que ça tienne, j'ai fait deux demi rondelle logée dans épaulement du piston : même sans colle, impossible que ça se barre.
Ça renforce le cul du piston et du coup je récupère mes mm perdus, et même plus car elle 3mm d'épaisseur.

Image

Image


Verdict : bin ça accroche bien maintenant !!
Sauf que ça déclenche pas. Et bé oui, y a plus d'effort vertical qui pousse le support du sear (ché pas comment il s'appelle) vers le bas. Il faut que je fasse un système basculant.
Ça a au moins le mérite de montrer que ça supprime vraiment les efforts non axial.

On va réfléchir à ça.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par NUAGE » 14 févr. 2013 19:31

(cf FA)

:mrgreen:

Bon, l'initiative est bonne cela dit :wink: !

Perso, t'embete pas avec un cerclage en métal, sa va t'alourdir un peu le piston, et si tu as peu de marge, il ne pourra peu-etre pas ce bloquer sur le piston sear (dans le cas ou le cul de piston est en butée avec le spring guide stopper) .
Tu va te faire un nouveau boitier, fait simplement un piston sear 2mm plus haut et sa réglera le souci :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 14 févr. 2013 20:36

heu ... je sais pas si c'est parce que j'ai bu un coup ce soir mais j'ai rien compris à ton message :oops:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par NUAGE » 14 févr. 2013 20:46

Moi j'ai pas encore commencé, donc ... :lol:

cf FA > t'as posté la méme photo la bas, mais sans dire que tu allait te préparer un bloc :mrgreen: ! voyant sa je me suis dit direct ; pas possible (le systeme de bascule ne le permettant pas) .

Pour l'histoire du cercle en alu à l'arriere du piston, jpense que tu pourrais t'en passer vu que tu vas de faire une trigger-box home made non ?
si tu as mis sa c'est pour rattraper le fait que le piston sear est trop court, hors si tu te fait une triggerbox, tu peu te faire un piston sear un peu plus "haut", qui du coup attrapera correctement ton piston ! (>le cerclage en alu va alourdir un peu ton piston, donc autant t'en passer non ?)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 14 févr. 2013 21:50

j'avais pas lu le post sur FA
En fait, je vois pas trop comment ça fonctionne (le principe est clair mais l'empilement des cotes est obscur pour moi). Je connais très bien le système à bascule (enfin, je connais plus la version arbalète 14è siècle mais ça n'a pas bcp évolué).
J'espérais juste qu'il y ait suffisamment de jeu pour que ça fonctionne quand même;

Ce que je voudrais, c'est garder le boitier et modifier le moins possible de pièces (hé hé, challenge !!).

Pour le poids ... vu ce que j'avais prévu pour le piston, je peux me permettre de rajouter quelques grammes d'alu.
En tout cas, pour le côté renforcement, je vais garder la bague alu (quand je vois l'usure sur le piston, je me dis que c'est pas du luxe).

Edit : au fait j'ai vu qu'y en a qui touchaient pas mal en trigger box mais pas encore vu pour le BAR/VSR, ça existe ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par NUAGE » 14 févr. 2013 22:22

Faut croire que les injénieurs de chez marui étaient pété au saké quand ils ont conçu la trigger-box du vsr ... :?

z'auraient pu concevoir un truc plus simple facon méca aps ..
m'enfin .. :roll:

Pour l'instant en home made sur le forum, y'a rien, mis à part une adaptation d'une trigger-box t96 sur vsr ..y'en à que pour les méca aps ici :|
(z'ont pas encore compris l'interet de jouer avec un cure dent apparament :mrgreen: !)

Bref,blague à part, rien de sérieux en home made non .
Faut ce tourner du coté de pdi/laylax, le moins cher/fiable étant chez airsoft pro .

Mais voyant ton talent, tu devrais pouvoir faire une trigger-box 90° sans trop de probléme !
Partir du bloc d'origine est faisable, mais étant trés faible en épaisseur (1mm voir à peine plus) au niveau des partie fragile (piston sear principalement), tu vas devoir renforcer la coque à coup d'alu, du boulot en perspective alors que concevoir une trigger-box à bascule (facon aps) est plutot simple avec un peu de matos .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 14 févr. 2013 23:25

N e connaissant que le BAR/VSR, j'ai du mal avec les noms et les modèles de snipe. Les triggers APS sont-elles celles d'Alumyx ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par NUAGE » 14 févr. 2013 23:53

Alu' à fait des bloc pour t96 (a 1 ou 2 exeptions) .
En fait les aps2/t96 ce ressemblent d'un point de vu conception interne (bloc pneumatique / trigger-box) , mais le systeme de bascule du bloc détente reste le méme .
Contrairement au bar10 qui d'origine à une conception trés differente .

En fait je te conseillais de te baser sur le fonctionnement d'une trigger box d'aps/t96 pour modifier ta trigger-box de vsr .
Ou à default (et plus facile) de chopper et d'adapter un bloc détente de type 96 :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par Alumyx » 15 févr. 2013 0:02

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =12&t=1855

Adapte ça aux dimensions du bloc de VSR, et roule ma poule ! :wink:

EDIT : lien hs corrigé.
Dernière modification par Alumyx le 15 févr. 2013 0:42, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par NUAGE » 15 févr. 2013 0:18

EDIT
Dernière modification par NUAGE le 16 févr. 2013 11:29, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille » 16 févr. 2013 0:27

Niquel, merci
Je connaissais le boulot mais pas ce sujet (y a même les cotes).
Par contre, qu'est ce qui fait le rappel du trigger sear ? A quoi sert la petite pinule vers le bas ?
Quelles est la taille du piston sear (le truc qui traverse dans les trous carrés) ?

Bon, j'ai bien galéré aujourd'hui : tout dessiné, commencé les pièces, redessiné, recommencé les pièces et encore reprise du dessin. A chaque fois y a un truc qui va pas. Je crois que je me suis imposé trop de contraintes, j'aurais peut être plus vite fait de créer le bloc complet.

Répondre