Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Darx » 25 nov. 2012 21:42

Salut à tous !

Je possède un vsr-10 équipé en laylax (kit cylindre, zéro trigger) avec un 6.01 PDI et joint nineball. Je l'ai acheté d'occaz et avec j'ai eu 3 ressorts dans leurs boites, un laylax SP130(boite qui était vide donc ressort dans le bolt), un SP150 et un SP170.

Passage au chrony : 474 fps et pas très constant !
Je me réfère au tableau de Sniperland et je me situe entre le SP130 et le 150. De plus, la personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il tapait à 435 fps sans trop de variation. Même si le 6.01 augmente les fps et la zéro trigger un peu aussi, ca m'étonnerait que j'atteigne les 475 fps avec un SP130 surtout avec un petit problème d'étanchéité.Donc certainement que le SP150 est dans la réplique et le 130 dans la boite du 150.

Je démonte donc pour sortir le ressort. Au passage je vois que le joint torique du piston orange et celui fourni avec, qui est trop petit donc c'est de la que vient le problème d'étanchéité.
Et la, quand je pose les 2 ressorts côte à côte, ils font exactement la même taille ce que je trouve bizarre.

Je regarde sur le net les photos des shop ou l'on voit le ressort dans sa boite pour comparer, et j'ai quand même l'impression que le SP150 est un peu plus grand que le 130.
Or quand je compare le ressort qu'il y avait dans mon bolt au départ et et une photo d'un SP130 dans sa boite, mon ressort est plus petit.
Et je n'ai trouvé aucun sites qui indiquent la taille de ces ressorts.

Tout ca pour vous demander si c'est normal qu'ils fassent la même taille ou si le SP150 est sensé être plus grand que le 130. (comme le 170 qui est bien plus grand que le 150).

Je n'ai pas encore passé au chrony avec le ressort qui se trouvait dans la boite du 150 pour voir s'il tape moins fort car je n'en ai aps à ma disposition. J'espère en tout cas qu'avec je taperais en dessous des 450 fps car une grosse partie est organisée ce week-end et c'est le moment de voir ce que mon bolt a dans le ventre (terrain boisée de 17 Ha).
De plus, l'autre ressort (celui qui était dans la boite du SP150) est pas super rectiligne et j'ai même l'impression qu'il est un peu rouillé.


Merci d'avance et à bientôt !

Darx`

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Renan » 25 nov. 2012 22:00

C'est parfaitement normal! C'est la durté du ressort qui fait sa puissance, pas sa taille!
Et les écarts entre deux chrony peuvent atteindre ces écarts, on a fait le test au dernier rassemblement Snipairsoft!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Darx » 25 nov. 2012 22:19

Désolé mais je ne comprend pas ta phrase " les écarts entre deux chrony peuvent atteindre ces écarts".

Tu me dis donc que dans mon bolt, il est possible que ce soit le SP130 ?

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par jackportenawak » 25 nov. 2012 23:47

En gros la phrase de Renan veut dire que tout les chronys ne sont pas étalonnés de la même façon, donc entre deux chronys tu peux avoir de gros écarts (plusieurs dizaines de fps).

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Darx » 26 nov. 2012 1:15

Ouai je comprend. Mais la ça fait quand même un gros écart non ? Sachant qu'en plus mon étanchéité n'est pas top.

Faut juste que je sache quel spring racheter SP120 ou SP150 assez vite pour commander et le recevoir avant samedi.

En tout cas merci pour vos réponses rapides

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par loky » 26 nov. 2012 8:23

en faite, les chrony ne sont pas du tout etalonnés...

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par shadow » 26 nov. 2012 17:38

loky a écrit :en faite, les chrony ne sont pas du tout etalonnés...
Je suis un peu HS mais est ce que l'un d'entre eux vous semble plus juste que les autres ?
Dernière modification par shadow le 27 nov. 2012 11:11, modifié 1 fois.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Renan » 26 nov. 2012 17:54

Aucun... On avait testé 3 chrony: 1 madbull et 2 X-Cortex!
Même entre deux chrony de la même marque il y avait jusqu'à 20 fps de différence sur la même réplique! Et entre le Madbull et le plus haut des X-cortex, on avait presque 40fps d'écart!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Bougateu » 26 nov. 2012 18:35

Si tu as un ressort plus petit que l'autre c'est juste que l'un est neuf et l'autre à pris la taille de ton cylindre. Si tu veux retrouver lequel est le 130 et l'autre le 150. prends chacun de tes ressort dans tes mains et agite les. Celui qui ondulera le moins sera le plus costaud (le 150) et l'autre le 130.

Sinon je pense que ton 130 passera pile poil à 450 fps avec ce que tu as. En tout cas sur mon G-spec c'est le cas.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Ressort laylax SP130 et SP150 de même taille ?

Message par Darx » 26 nov. 2012 23:20

Okay merci de l'info. Ce que j'avais fait c'était compresser les ressort mais je n'ai pas vraiment vu de différence.
Après ce qui m'embête c'est que l'autre ressort, qui était dans la boite et qui est sensé être le SP130 il est pas super rectiligne, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la stabilité une fois équipé ? et au touché il m'avait l'air un peu bizarre mais ca je pense que c'est la graisse qui a du sécher un peu. Il a du rester longtemps non utilisé.
Je passe au magasin d'airsoft jeudi pour le passer au chrony avec l'autre ressort. On verra ce que ca donne.

Au passage, je suis passé à casto cet aprem et j'ai pris un joint torique n°13 avec les dimensions 16.9x22.3x2.7. Je l'installerai aussi avant de le passer au chrony pour voir si le problème de stabilité est résolu avec.

Merci encore à tous !
Je vous tiens au courant :)

Bonne semaine,

Darx`


EDIT : J'ai passé mon snipe au chrony avec le ressort qui était dans la boite et le joint que j'ai trouvé à casto ! Résultat : 520 fps + ou - 4 fps donc le joint fait super bien l'affaire et le ressort qui était dans mon bolt au départ (qui tapait à 475 fps) était bien le SP130.

Donc je cherche en urgence un SP120 (je pense que ca suffirait pour passer en dessous des 450 fps) ou un SP110 et je rajouterai quelques cales de puissance pour pouvoir utiliser mon snipe ce week-end :s
Si je n'en trouve pas, j'utiliserais la technique d'alumyx avec le bouchon synthétique au moins pour ce week-end !

Merci encore à tous et merci d'avance à celui qui serait capable de me fournir un SP120 ou 110 avant ce week-end (Je suis du Nord/pas de calais)

A bientôt !

Darx`

Répondre