Nineball = bourrage ?
- jackdaniel
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Nineball = bourrage ?
Bonsoir à tous, je suis encore sur mon vsr, et Mossieur fait un caprice.
La trajectoire devenant des fois aléatoires, j'ai entrepris de changer mon nineball pour en remettre un de la première jeunesse.
Seulement voila : une fois monté le nouveau nineball, bourrage bourrage bourrage?. Comme j'en ai commandé trois, je les ai tous essayé, et pour le même résultat.
Je ne remets pas en cause mon montage, car je sais qu'il est bon. SUite à un bourrage, j'ai décidé de regardé a quel niveau la bille bourre et pourquoi.
Chose faite, je démonte tout pour arriver au canon interne, et je vois que la bille bloque au niveau de la lèvre cylindrique interne du joint, le truc qui est sensé permettre une meilleur étanchéité. Je vois que la bille n'arrive pas à le passer, que cette lèvre se replie, va rétrécir l'entrée du canon qui est un 6.01, et du coup cela empêche les billes de passer.
Cela est il déja arrivé à certains d'entre vous ?? Car c'est assez chiant comme histoire.
Je précise que sa ne vient pas d ema patte d'appui, car même en l'enlevant il y a bourrage dans 100% des cas. Le dernier joint que j'ai acheté, il y a +/- 1 an de cela avait fonctionné sans soucis. Donc soit un nouveau moule, soit je sais pas trop ...
Jack
La trajectoire devenant des fois aléatoires, j'ai entrepris de changer mon nineball pour en remettre un de la première jeunesse.
Seulement voila : une fois monté le nouveau nineball, bourrage bourrage bourrage?. Comme j'en ai commandé trois, je les ai tous essayé, et pour le même résultat.
Je ne remets pas en cause mon montage, car je sais qu'il est bon. SUite à un bourrage, j'ai décidé de regardé a quel niveau la bille bourre et pourquoi.
Chose faite, je démonte tout pour arriver au canon interne, et je vois que la bille bloque au niveau de la lèvre cylindrique interne du joint, le truc qui est sensé permettre une meilleur étanchéité. Je vois que la bille n'arrive pas à le passer, que cette lèvre se replie, va rétrécir l'entrée du canon qui est un 6.01, et du coup cela empêche les billes de passer.
Cela est il déja arrivé à certains d'entre vous ?? Car c'est assez chiant comme histoire.
Je précise que sa ne vient pas d ema patte d'appui, car même en l'enlevant il y a bourrage dans 100% des cas. Le dernier joint que j'ai acheté, il y a +/- 1 an de cela avait fonctionné sans soucis. Donc soit un nouveau moule, soit je sais pas trop ...
Jack
Re: Nineball = bourrage ?
Aucun problème avec mon nineball...
Mais sauf erreur de ma part, la tête de cylindre est sensée faire passer la bille derrière cette lèvre non ? Du coup la lèvre fait étanchéité avec la tête de cylindre, et la bille est placée au départ du hop-up.
Tu as quoi comme tête de cylindre ? C'est plutôt ce niveau-là que je mettrais en cause, si ça te fait la même chose sur 3 joints différents...
Mais sauf erreur de ma part, la tête de cylindre est sensée faire passer la bille derrière cette lèvre non ? Du coup la lèvre fait étanchéité avec la tête de cylindre, et la bille est placée au départ du hop-up.
Tu as quoi comme tête de cylindre ? C'est plutôt ce niveau-là que je mettrais en cause, si ça te fait la même chose sur 3 joints différents...
- jackdaniel
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Re: Nineball = bourrage ?
la pdi standard, mais ke n'ai jamais eu de problèmes avant, et je n'ai pas changé de config. Plutot étrange
Re: Nineball = bourrage ?
Perso la tête de cylindre PDI a carrément bouffer cette lèvre, il ne reste plus que quelques morceaux par endroit. Par contre aucun soucis d’étanchéité ni de trajectoire.
- jackdaniel
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Re: Nineball = bourrage ?
Bah tu vois moi c'est comme toi eagle. Mon ancien joint il n'y a plus de levre et pas de soucis, ni de bourrage ni d'étanchéité. je pense que je vais simplement "arracher" la levre à la pince à épiler.
Re: Nineball = bourrage ?
Ta pas un GBB qui utilise le même joint? Ca le roderait un peu! J'en avais mis un dans mon MK23 asg mais vu qu'il m'a laché (RIP), je viens de récupérer le nineball et j'ai remarqué les mêmes morceaux arraché!!!
WTF?
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Re: Nineball = bourrage ?
Tu risque pas de défoncer l'étanchéité ?jackdaniel a écrit : je pense que je vais simplement "arracher" la levre à la pince à épiler.
J'sais pas moua, j'ai pas encore monté mon premier hop-up ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...
- jackdaniel
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Re: Nineball = bourrage ?
non, même sans la lèvres c'est étanche !! garace a la tete de cylindre pdi qui est relativement large (meme sans son joint qui est mort chez moi)
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Re: Nineball = bourrage ?
J'ai eu exactement le même problème qui c'est solutionné comme eagle 4 la tête de cylindre à finit par bouffer cette lèvre et depuis ce jour plus de soucis ni de problème d'étanchéité.
- jackdaniel
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Re: Nineball = bourrage ?
Ok bon ben c'est décidé, je vais l'arracher cette lèvre.
Jack
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Re: Nineball = bourrage ?
aux vues de ta signature ça serait trollé que de te demander si tu as essayé avec le joint à l'endroit? (pas taper pas taper)
Plus sérieusement je doute qu'il ait fait un nouveaux moule pourquoi changer sans rien dire à personne un truc qui marche déjà bien?
j'utilise que le nineball sur mes vsr et vsr like et j'ai jamais eu ce probleme donc c'est ptet un truc en rapport avec le joint + tête de cylindre pdi?
Plus sérieusement je doute qu'il ait fait un nouveaux moule pourquoi changer sans rien dire à personne un truc qui marche déjà bien?
j'utilise que le nineball sur mes vsr et vsr like et j'ai jamais eu ce probleme donc c'est ptet un truc en rapport avec le joint + tête de cylindre pdi?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
- jackdaniel
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Re: Nineball = bourrage ?
je n'ai strictement rien changé à ma config en trois ans ... Et apparament je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec cette lèvre ... Bizarre autant qu'étrange ...
- Fred
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Re: Nineball = bourrage ?
Avec la tête de cylindre d'origine (Marui), ça le fait très bien. La tête de cylindre rentre dans le 9ball et l'étanchéité est parfaite sans destruction du joint.
J'ai l'impression que le soucis n'a lieu qu'avec les têtes de cylindre PDI..
J'ai l'impression que le soucis n'a lieu qu'avec les têtes de cylindre PDI..
Re: Nineball = bourrage ?
J'ai gardé pendant 8-9 mois le nineball avec la tête de cylindre d'origine Marui, et aucun dégât. Mais vu que la tête PDI fait quelques mm de plus, je pense que ca vient de là cette déchirure.
D'ailleurs, je n'y ai plus pensé, mais le petit joint de la tête PDI s'est barré une fois sans que m'en aperçoive. Pas vu de différence avec ou sans.
J'ai fais le test de la seringue avec le pouce au bout du canon, et je n'ai trouvé aucune fuite au niveau du bloc hop-up...
Alors soit j'ai une chance de cocu soit la combinaison tête PDI + nineball = très bonne étanchéité.
Edit: grilled par Fred
D'ailleurs, je n'y ai plus pensé, mais le petit joint de la tête PDI s'est barré une fois sans que m'en aperçoive. Pas vu de différence avec ou sans.
J'ai fais le test de la seringue avec le pouce au bout du canon, et je n'ai trouvé aucune fuite au niveau du bloc hop-up...
Alors soit j'ai une chance de cocu soit la combinaison tête PDI + nineball = très bonne étanchéité.
Edit: grilled par Fred
Re: Nineball = bourrage ?
Supposition de ma part.
Cette lèvre, extrêmement intéressante dans certaines situation:
Elle permet d'avoir le même placement de bille à chaque tir:
La lèvre freine la bille ce qui empêche celle ci d'aller se mettre "trop loin" dans le joint, sur un GBB GBBr (n'oublions pas que le joint type VSR est avant tout un joint pour gbb), la culasse ramène violemment la billes avec une très forte inertie dans le joint (toute la culasse pousse la bille.)
Cela permet une régularité de tir exemplaire.
Sur un snipe on s'en tamponne, la bille est mise en place au poil de fesse de manière délicate (normalement^^).
Sur le vsr la tête de piston est très grosse et viens arraché cette lèvre.
Ci-elle te pose des ennuis tu peu la couper toi même, au contraire cela évitera les bout de joint qui trainent. Je te conseil une lame de scalpel pour ce genre d'opération.
LoneWolf
Cette lèvre, extrêmement intéressante dans certaines situation:
Elle permet d'avoir le même placement de bille à chaque tir:
La lèvre freine la bille ce qui empêche celle ci d'aller se mettre "trop loin" dans le joint, sur un GBB GBBr (n'oublions pas que le joint type VSR est avant tout un joint pour gbb), la culasse ramène violemment la billes avec une très forte inertie dans le joint (toute la culasse pousse la bille.)
Cela permet une régularité de tir exemplaire.
Sur un snipe on s'en tamponne, la bille est mise en place au poil de fesse de manière délicate (normalement^^).
Sur le vsr la tête de piston est très grosse et viens arraché cette lèvre.
Ci-elle te pose des ennuis tu peu la couper toi même, au contraire cela évitera les bout de joint qui trainent. Je te conseil une lame de scalpel pour ce genre d'opération.
LoneWolf