Nineball = bourrage ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 20 oct. 2012 1:14

Bonsoir à tous, je suis encore sur mon vsr, et Mossieur fait un caprice.
La trajectoire devenant des fois aléatoires, j'ai entrepris de changer mon nineball pour en remettre un de la première jeunesse.
Seulement voila : une fois monté le nouveau nineball, bourrage bourrage bourrage?. Comme j'en ai commandé trois, je les ai tous essayé, et pour le même résultat.
Je ne remets pas en cause mon montage, car je sais qu'il est bon. SUite à un bourrage, j'ai décidé de regardé a quel niveau la bille bourre et pourquoi.

Chose faite, je démonte tout pour arriver au canon interne, et je vois que la bille bloque au niveau de la lèvre cylindrique interne du joint, le truc qui est sensé permettre une meilleur étanchéité. Je vois que la bille n'arrive pas à le passer, que cette lèvre se replie, va rétrécir l'entrée du canon qui est un 6.01, et du coup cela empêche les billes de passer.

Cela est il déja arrivé à certains d'entre vous ?? Car c'est assez chiant comme histoire.

Je précise que sa ne vient pas d ema patte d'appui, car même en l'enlevant il y a bourrage dans 100% des cas. Le dernier joint que j'ai acheté, il y a +/- 1 an de cela avait fonctionné sans soucis. Donc soit un nouveau moule, soit je sais pas trop ...

Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Nineball = bourrage ?

Message par StrayCat » 20 oct. 2012 9:48

Aucun problème avec mon nineball...
Mais sauf erreur de ma part, la tête de cylindre est sensée faire passer la bille derrière cette lèvre non ? Du coup la lèvre fait étanchéité avec la tête de cylindre, et la bille est placée au départ du hop-up.
Tu as quoi comme tête de cylindre ? C'est plutôt ce niveau-là que je mettrais en cause, si ça te fait la même chose sur 3 joints différents...
Image

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 20 oct. 2012 11:17

la pdi standard, mais ke n'ai jamais eu de problèmes avant, et je n'ai pas changé de config. Plutot étrange
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Nineball = bourrage ?

Message par Eagle4. » 20 oct. 2012 17:19

Perso la tête de cylindre PDI a carrément bouffer cette lèvre, il ne reste plus que quelques morceaux par endroit. Par contre aucun soucis d’étanchéité ni de trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 20 oct. 2012 18:54

Bah tu vois moi c'est comme toi eagle. Mon ancien joint il n'y a plus de levre et pas de soucis, ni de bourrage ni d'étanchéité. je pense que je vais simplement "arracher" la levre à la pince à épiler.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Nineball = bourrage ?

Message par Eagle4. » 20 oct. 2012 21:33

Ta pas un GBB qui utilise le même joint? Ca le roderait un peu! J'en avais mis un dans mon MK23 asg mais vu qu'il m'a laché (RIP), je viens de récupérer le nineball et j'ai remarqué les mêmes morceaux arraché!!!

WTF?

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Nineball = bourrage ?

Message par DieZeL » 20 oct. 2012 22:02

jackdaniel a écrit : je pense que je vais simplement "arracher" la levre à la pince à épiler.
Tu risque pas de défoncer l'étanchéité ?

J'sais pas moua, j'ai pas encore monté mon premier hop-up ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 20 oct. 2012 23:47

non, même sans la lèvres c'est étanche !! garace a la tete de cylindre pdi qui est relativement large (meme sans son joint qui est mort chez moi)
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Nineball = bourrage ?

Message par River Green » 21 oct. 2012 13:38

J'ai eu exactement le même problème qui c'est solutionné comme eagle 4 la tête de cylindre à finit par bouffer cette lèvre et depuis ce jour plus de soucis ni de problème d'étanchéité.
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 21 oct. 2012 21:06

Ok bon ben c'est décidé, je vais l'arracher cette lèvre.

Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Nineball = bourrage ?

Message par Panda » 21 oct. 2012 21:53

aux vues de ta signature ça serait trollé que de te demander si tu as essayé avec le joint à l'endroit? :twisted: (pas taper pas taper)

Plus sérieusement je doute qu'il ait fait un nouveaux moule pourquoi changer sans rien dire à personne un truc qui marche déjà bien?
j'utilise que le nineball sur mes vsr et vsr like et j'ai jamais eu ce probleme donc c'est ptet un truc en rapport avec le joint + tête de cylindre pdi?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nineball = bourrage ?

Message par jackdaniel » 22 oct. 2012 9:57

je n'ai strictement rien changé à ma config en trois ans ... Et apparament je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec cette lèvre ... Bizarre autant qu'étrange ...
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nineball = bourrage ?

Message par Fred » 22 oct. 2012 10:45

Avec la tête de cylindre d'origine (Marui), ça le fait très bien. La tête de cylindre rentre dans le 9ball et l'étanchéité est parfaite sans destruction du joint.
J'ai l'impression que le soucis n'a lieu qu'avec les têtes de cylindre PDI..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Nineball = bourrage ?

Message par Eagle4. » 22 oct. 2012 10:51

J'ai gardé pendant 8-9 mois le nineball avec la tête de cylindre d'origine Marui, et aucun dégât. Mais vu que la tête PDI fait quelques mm de plus, je pense que ca vient de là cette déchirure.

D'ailleurs, je n'y ai plus pensé, mais le petit joint de la tête PDI s'est barré une fois sans que m'en aperçoive. Pas vu de différence avec ou sans.

J'ai fais le test de la seringue avec le pouce au bout du canon, et je n'ai trouvé aucune fuite au niveau du bloc hop-up...

Alors soit j'ai une chance de cocu soit la combinaison tête PDI + nineball = très bonne étanchéité.

Edit: grilled par Fred

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Nineball = bourrage ?

Message par LoneWolf » 22 oct. 2012 14:26

Supposition de ma part.

Cette lèvre, extrêmement intéressante dans certaines situation:
Elle permet d'avoir le même placement de bille à chaque tir:
La lèvre freine la bille ce qui empêche celle ci d'aller se mettre "trop loin" dans le joint, sur un GBB GBBr (n'oublions pas que le joint type VSR est avant tout un joint pour gbb), la culasse ramène violemment la billes avec une très forte inertie dans le joint (toute la culasse pousse la bille.)
Cela permet une régularité de tir exemplaire.

Sur un snipe on s'en tamponne, la bille est mise en place au poil de fesse de manière délicate (normalement^^).
Sur le vsr la tête de piston est très grosse et viens arraché cette lèvre.
Ci-elle te pose des ennuis tu peu la couper toi même, au contraire cela évitera les bout de joint qui trainent. Je te conseil une lame de scalpel pour ce genre d'opération.

LoneWolf

Répondre