Nouvelle config=nouveaux problemes...

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
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yoharusame
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par yoharusame » 09 oct. 2012 12:14

Tu aurais pas un bloc hop d'origine pour tester la puissance avec ce montage?
Passes le hop up zéro pour voir à combien il tape.
J'essayerais de trouver d'où vient le problème au lieu d'ajouter des cales car si tu rajoutes des cales ton réarmement sera plus difficile et tu auras encore plus de vibrations.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par Ariegeboy » 09 oct. 2012 12:28

Tu a essayé un autre joint ? Tu as raison de tester un autre ressort, on ne sait jamais, peut-être qu'en fait tu n'as pas reçu un 200%.
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par Psycho_Pat » 10 oct. 2012 7:34

alors, alors:

après essai, cela semble confirmer que mon ressort n'etait pas le bon...
j'ai donc installer celui du colegue + bagues pour arriver a la puissance souhaitée. Par contre du coup, je suis nettement moins stable qu'avant (+/- 5 fps)
par contre je confirme que hop up réglé, je gagne 10 fps par rapport au hop up mini (+ de compression d'air au cul de la bille donc surement)

pour le hop up, j'ai fait les "modifkivontbien" et meme si le résultat n'est pas énormément meilleurs, il y a du mieux. a voir si ce réglage des dérives indépendants apporteront quelque chose, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce bloc pdi v2, surtout vu son prix!

par contre niveau probleme, j'ai des misfeed...beaucoup de mal a faire monter les billes du coup ça tir a vide. cela ne vient pas du chargeur (test avec 3 différents). J'ai donc réduit un peu la force d'appui sur les blocs de centrage de la chambre hopup: pas mieux
je me demande si cela ne vient pas de ma crosse, j'ai l'impression que ma team fortress commence a fatiguer. ce soir, je test dans une autre crosse pour etre fixer

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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 11:59

Je suis un peu dans le néant moi aussi.
Aujourd'hui je monte le set palsonite enfin surtout le cylindre à la place de mon cylindre Raven.
Je garde la même pneumatique : guide ressort, VSR140, Piston hard, tête tapper modifier par Nuage le tout téflonner pour l'étanchéité.
Test de seringue OK et pourtant je suis passer de 435 fps du raven à 380 fps ... il y a vraiment quelques chose qui ne vas pas je pense alors que je n'ais rien toucher d'autre .... Je pense peut être au 9ball qui doit peut être mal vieillir mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Je vais remonté le 200 je pense et voir ou j'en suis car là Joker !

Pensez vous à quelques chose que je n'aurais peut être pas pensé ?

Merci à vous,

River
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par NUAGE » 10 nov. 2012 12:29

Yop,
je te répond ici :wink: .

Question, avant tu avais un set complet Raven ? ou juste le cylindre ?
Si oui le piston raven étant bien plus léger qu'un hard, la perte de puissance s'explique un peu ... (bien que ton nouveau cylindre soit meilleur que l'ancien)
Si non , ben ..y'a une couille en effet :? !

A titre d'exemple, il y a peu j'ai testé un 140 sur mon bar10 custom, et avec un piston hard allégé (37gr je crois VS casi 50 d'origine) + 6.04 tk 40cm + cylindre raven je sortait un petit 400 fps si je me souviens bien .. :cry:

Donc à moins que tu ai un 6.01 , sa n'as rien de bien étrange .

Perso je trouve le hard bien trop lourd pour ce qu'il apporte comparé à un raven/barikaru .
Bien sur il est plus costaud, mais quand on tourne avec un petit ressort + canon fin on pas de probléme à ce niveau .
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 12:34

Merci pour ta réponse, j'avais juste le cylindre en Raven tout le reste était en PDI ...
Non j'ai un 6.04 ext 10mm.
Hummmm sacré piston hard .... je vais pas tarder de passer au bariku je sent ou tout du moins quelques chose de bien plus light ....

Merci encore une fois pour ton aide !
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par NUAGE » 10 nov. 2012 12:42

Hum ...
Donc tu as juste changé le cylindre ?? et passer d'un cylindre Raven à un Palso' t'as fais perdre plus de 50 fps :shock: ?
Chaud ...
si c'est bien sa y'a un souci oui .
T'as as bien nettoyé ton nouveau cylindre ?
suffisament lubrifié l'intérieur ? (ce qu'il faut du moins) .

Pour le coup tu aurais du gagner des fps et non en perdre ...à la rigueur rester stable, mais là .. :?
Peu-etre que ton joint de téte de piston est trop épais, du coup le test serringue est bon, mais sa freine un poil trop ton piston, je vois que sa là .
Change le au possible .
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 12:47

Je vais déjà redémonter voir si rien ne cloche et au besoin remettre un tout petit poil de graisse....

Je vais voir pour ce joint aussi merci du conseil je vous tiens au jus !
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 14:05

Bon j'ai changer de graisse bien tout re nettoyer et au final je suis à plus ou moins 396 fps c'est déja un peu peu mieux mais je pense effectivement que moins joint est un peu gros ....

Par contre ma sears avait tendance à mal accroché mon piston sachant que j'ai au préalable trifouillé le réglage de ma détente je pense que je l'ais mis un poil trop sensible (je le signale au cas ou sa peut servir).
Par contre je me demande lorsque l'on commande une trigger ont a une un piston end avec, il en va de même pour un piston, dans ce cas mieux vaut mettre celle livrer avec la trigger ou celle du piston ?
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par Big moustache » 10 nov. 2012 14:11

Salut River, si tu as un zero trigger tu dois toujours monter le piston end à 90°livrer avec le trigger quelque soit le piston utilisé.
Le piston end à 45° est fait pour le piston sear d'origine.


B.m.
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 14:13

Ok merci pour l'info :) je suis en trigger V2 PDI de mon coté :)
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 10 nov. 2012 17:13

J'ai remis le VSR200 et je suis remonté à 437 fps en moyenne par contre adieu la lègerté de réarmement et le bruit :(
A suivre .... Mais je pense comme la dis Nuage que le piston HD est bien trop lourd un petit bariku couplé avec le VSR140 aiderait peut être à améliorer les performances ....
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par Fantazy » 11 nov. 2012 17:00

@ River Green:

Ouip! Avec Jackbauer on avait kit barikaru avec vsr130 et on développait 436fps :)
(Et 6,01 pour les 436, moi 422 avec un 6,04)
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par River Green » 11 nov. 2012 17:50

Merci Fantazy !

En faite je suis dans le coup mais mon piston est juste trop lourd .... Je vais commander un barikaru sous peu ! Car je suis à 400fps au VSR140 donc avec le prochain piston sa ira beaucoup mieux !

Xfire me voila .... :mrgreen:
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Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...

Message par F4celess » 12 nov. 2012 8:19

Psycho_Pat a écrit :
Il me reste un petit joint oring, rien n'en parle sur la notice, surement un spare d'apres moi (pouvez vous confirmer?)
Moi ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est ton petit joint, tout simplement pour avoir eu la même expérience (si nous parlons bien du même joint).

Un photo et un dessin made in paint seront plus parlant que "mais si tu vois la rainure derrière le truc" :

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Sur la premiere photo de gauche à droite avec un petit effort d'imagination ou de comparaison on voit mon joint hop-up (mad bull rouge facile à repérer) et juste après le joint torique que tu croyais être en spare.

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En rouge l'emplacement de ce joint torique. Les schémas PDI sont tellement petit qu'on ne distingue même pas les rainures pour nous indiquer ou monter le joint.

Si c'est bien ce joint que tu n'as pas monté, il réglera surement ton problème de puissance / fuite. Dans mon cas le gros problème c'est que ma tête de cylindre était mal guidée et finissait par retourner sur lui même le rubber et le déchirait.

En espérant t'avoir aidé et évité d'acheter un nouveau piston.

Edit : pas reveillé
Dernière modification par F4celess le 12 nov. 2012 19:22, modifié 1 fois.

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