1er essai sur VSR tuned

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 02 juin 2011 17:19

C'est en forgeant qu'on deviens forgerons.

L'adage avait dit vrai! pourtant loin d'etre arrivé au statut de forgerons, j'ai tout de meme le plaisir de vous présenté là 3eme mouture de mon VSR10.

Au fil des évolution, différente solution on été développer puis choisies. notement celle du puis de chargeur avec "MAG-CATCH" style M16

Nous avons donc une crosse qui resemble à certain steyr ou M40a3 meme si on est loin d'une vrai copie.

Image

Uploaded with ImageShack.us

déja une crosse plus large et une silouhette beaucoup plus simple (c'est ce qui m'a le plus séduit) comme le disait un certain Dogi: -"la simplicité est parfois la meileur solution."
Image

Uploaded with ImageShack.us

LA différence principal est le soin esthétique apporté sur cette 3eme version (on est loin des ébauche des deux première version.)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Systeme d'ejection de chargeur bien mieux intégré à la crosse pour ne pas ce manoeuvré par accident (sensible cette petite bette là)
*remarquer que d'un coté le bouton poussoir est visible alors que de l'autre coté le mécanisme est entièrement dissimulé.

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il reste un bedding à faire, quelque ajustage (interne du puis de chargeur), résinage complet et pour finir une peinture digne de ce nom!
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 04 juin 2011 9:56

aurriez vous une idée pour mon trigger gard?

Actuelement j'utilise un pince nape inox que j'ai un peu travailler. il est pas trop mal et trés résistant (inox powaaa) mais quand à la fixation il y'a pour le moment qu'une vulgaire visse...

Des suggestions?

voilà les choses actuelle:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par NUAGE » 04 juin 2011 15:56

Moi j'ai utilisé pour le SIG 2 tole d'alu 1mm que j'ai plié à la pince puis collé à l'araldite et vissé avec 2 vis a bois dans ma crosse .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 05 juin 2011 12:41

si j'ai bien compris tu as à peu pret le meme principe que moi? mais je préfère rester sur l'inox (plus classe) et pour la fixation j'ai trouver une toute tite visse à tete fraisée. ce n'est pas encore monté mais je pense que ça le fera.


en regardant un topic sur un M40A4 fait par "ICEMAN" j'ai bien envie de m'ispirer de son idée de revétir certaine surfasse d'un genre de grip. et pourquoi pas donner un peu d'architecture à ma crosse.
Image

...du bon coté de la lunette...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par wizard » 05 juin 2011 16:40

Trés inventif le système de maintien du chargeur.

Pour ma part, j'ai réaliser un maitien du chargeur avec trappe faite d'une plaque en bois et un système de locker pour porte pour verrouiller
L'avantage de ce système était justement que la plaquette en bois poussé le chargeur vers le haut (plus de mysfeed) et que le surdimensionnement du puit faisait que le chargeur tombé des ouverture.

Mais ton système à l'air bien mieu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Alumyx » 05 juin 2011 17:24

Tu t'améliores de crosse en crosse, c'est un régal de suivre tes évolutions, d'autant plus que je trouve le style général de plus en plus élégant et pratique. Tu as donc prévu une stratification à la fibre de verre + résine à la fin ?

Pour ton pontet, je te conseille de te fournir une plaque d'alu suffisamment épaisse (10 mm mini), puis de travailler dans la masse. C'est ce que j'ai fait pour mon projet actuel, sauf que dans un élan de masochisme, je l'ai fait dans du laiton ! Voila le résultat :

Image

Bon courage pour la suite ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 05 juin 2011 18:01

alumyx: voilà une idée qu'elle est bonne! Meme si je n'ai qu'une perceuse de base et uneou deux limes pas trop grosse... Permet moi de m'en inspiré.
Comme je souhaite le peindre, il va me faloir le mastiqué mais je pense pas le résiné et fibré dans un souci de légèreté et de finesse de la surface. Mais si je devais m'y plier par contrainte technique alors pk pas?

Merci de vos encouragements!

Je dirais pas que mon systeme est mieux car il necessite beaucoup de soin et d'ajustage pour la réalisation. Mis a par ça, c'est un systeme fiable et performant (et pourquoi pas estétique)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred » 05 juin 2011 19:49

Belle crosse !! Du coup : belle réplique...
Je trouve ton pontet actuel tres discret, je le trouve meme élégant par le fait. D'autant plus si tu as remplacé la vis sur la photo par sa sœur avec tête fraisée.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Alumyx » 28 juin 2011 17:51

Au final, notre ami Dusty a fait appel à mes petites mains pour lui réaliser un pontet massif :

Image
On commence par tracer la silhouette du pontet sur une plaque de 10 mm d'épaisseur en alu, à l'aide d'un pochoir positif en papier.

Image
Une bonne grosse heure plus tard, voila le résultat de la découpe à la scie à métaux plus quelques coups de limes.

Image
On attaque l'évidage du pontet en commençant par quelques trous de 12 salvateurs !

Image
Pour le reste, il va falloir jouer de la lime... et c'est long !

Image
Mais bon, on est un sniper ou on ne l'est pas ! Vous noterez que le passage de la queue de détente a certainement été le plus délicat. Arrivé à ce stade, on commence les finitions, d'abord au p120, puis avec un p400 bien usé avant de finir à la laine de fer 000.

Image
3 heures et demi se sont écoulés, et on obtient un pontet sur mesure et un joli tas de copeaux !

Image
Il reste quelques traces d'outils : malheureusement, je ne suis pas une machine.

Image
Et voila ! M'en séparer va être dur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Arvester » 28 juin 2011 18:36

Simplement splendide! J'ai hâte de voir l'assemblage de la crosse et du pontet :wink: (je ne poste pas beaucoup mais quand ça le mérite je le fais savoir)
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par blackangel » 28 juin 2011 18:57

hé ben !
Ca m'encourage a avoir ma machine parce que j'aurai plus la patience de faire les perçages pour vider tout ca XD
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 28 juin 2011 19:53

Beau boulot l'artiste!!! il me tarde de le recevoir!

Je t'aime toi tu sais? ^^
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par iceman » 28 juin 2011 20:04

au debut quand j'ai vue la photo du pontet je me suis dit: encore un qui a la chance d'avoir une fraiseuse numerique a son boulot, puis passage sur sniperland, scie a metaux + lime, la je dit avé cesar, moi qui cherché comment faire des pontets, je songer a les mouler en résine, mais la tu ma donné la solution merci

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 28 juin 2011 20:20

oui il faut reconnaître que Alumyx à fournis du bon boulot!

Il me manque malheureusement un bras et quelque outils (c'est ça quand on vie encore dans les cartons d’emménagement et d'avoir une luxation de l'épaule droite.) VDM ^^

Ainsi grace à ce zolis pontet, je vais pouvoir finir les ajustage et ensuite stratifier, enduire et peindre! et normalement d'ici 2 semaine ce sera "TADAAAAA"
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred » 28 juin 2011 21:46

Chapeau l'artiste !!! Juste magnifique. Un exemple de minutie ! :shock:
Image Image
Image

Répondre