1er essai sur VSR tuned

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 18 avr. 2011 22:56

Voilà peu de temps que je me suis mis en tête d'avoir une réplique snipe originale.
Dans ce même élan, je me suis dis quitte à faire des modif, autant y allé sincèrement et en profité pour réaliser des pièces concrètes (et pas juste beautiful)
Me voilà parti pour mon premier snipe modifier!

Bon, garder bien en tête que le projet est loin d'etre fini (esthétiquement et techniquement) mais faire un topic avant l'heure n'est pas innocent, je pourrais ainsi avoir quelque avis (sur l'esthétique) et pourquoi pas les apportés?

Tout d'abors je souhaitait avoir une crosse avec poignée verticale qui rends la prise en main plus aisé mais aussi permet à l'index tireur d'etre plus détendu étant donner que le reste de la main tien bien ferme (et sans effort) la crosse.

Ensuite il me fallait une crosse faite a mon épaule pour que ma mise en joue sois confortable et la position la plus régulière possible (d'une mise en joue à l'autre, tenté de retrouver la même position de visée)

Avoir une réplique équilibré pour la stabilité, et pourquoi pas jolie (mais la beauté n'est vraiment pas le but rechercher.)

Donc c'est un projet sans compromis qui joue la carte de l'efficacité!

Les matériaux

La crosse devra reprendre une partie de celle du VSR pour son puis de chargeur, soit de l'abs
Enduit d'une fibre de verre tissée (bien plus propre et résistante que la "méli-mélo") et de résine souple garantissant une absorption des vibrations ou chocs et offrant une envelloppe a l'ensemble pour une trés grande rigidité.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Et voici la première étape finie:
Image

Pour la suite:
-résinage et pose de la fibre sur la totalité de la crosse
-terminer le check pad
-création d'un faux puis de chargeur type 338W
-pose d'un tissu DPM sur la totalité de la crosse
-pose d'une lunette (probablement une hawke 3-9x50 sport HD mildot)


à suivre donc!




Dusty
Image

...du bon coté de la lunette...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par wizard » 19 avr. 2011 8:16

Trés beau.

Pour le chargeur, je te conseil à la limite de mettre un chargeur de G3.

Pour la jonction, A la limite tu aurai pu poncer la crosse du VSR10 histoire de la réduire puis mettre un contre plaquer sur la crosse et coller sur le coffrage en plastique.
Ca t'aurai permis d'avoir un ensemble en bois, une structure plus continue et le profils du système de chargeur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Bougateu » 19 avr. 2011 14:47

Très prometteur. Juste je pense que tu devrais mettre des tubes plus gros pour l'appuie joue. Sa fait un peu trop "fil de fer".
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 19 avr. 2011 23:21

Et bien voilà la seconde étape de faite: l'habillage

Image

Uploaded with ImageShack.us


Il me reste quelque détail à pofiné et la mise en place de la lunette et d'un supresseur et pourquoi pas une tite peinture du canon?





Aller une dernière pour le plaisir:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ne voyant pas l'interet d'étaler la liste des pieces interne, je n'ittais pas plus loin dans le détail (sauf si ça vous interesse?)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Frostcore » 20 avr. 2011 11:29

C'est vrai que la pose de tissu sur tout le crosse c'est intelligent.... Et en plus, ça se vieillit avec le temps... Faut qu'je trouve du tissu Marpat ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 20 avr. 2011 12:26

Mercy Wizard et bougateu

Frostcore: oui le tissu n'a pas cette habitude de brillé, mais à le défaut d'etre long et difficil a posé (surtout sur ce genre de crosse)

1° découper un tissu recouvrant un coté entier puis l'appliquer en essayant de recouvrir un maximum de courbes
2° découper les bandes nécessaire pour recouvrir le dessus et/ou le dessous.

Ainsi avec de l'aplication et une bonne colle (néoprène gel) vous arriverez à avoir un habillage en 2 morceau bien plus propre que si c'était un patchwork et de plus moin y'a de raccord moin il tiendra dans le temps.

Dernière chose: finisser les bord en laissant quelque centimetre de rab. quand la colle est sèche, faites les bord a la super glue (attention la super glue en séchant ce voie, soyez soigneux) puis une fois sèche, ébavuré les contours de crosse, puis de chargeur et autre visses.

prévoyez beaucoup de perte de materiaux (tissus camo) donc ayez suffisement grand de tissu.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Alumyx » 20 avr. 2011 22:22

L'idée de "garder" l'avant de la crosse permet d'avoir une crosse 100% fonctionnelle, sans se prendre la tête avec le magcatch (entre autre). L'idée est très bonne. Par contre, en "gardant" l'avant, tu "perds" l'arrière, et donc ta crosse d'origine. C'est un choix à méditer longuement avant de sortie la scie ! :mrgreen:

Le rendu final est très sympa, dommage que tu n'ais pas plus travaillé l'arrière, qui fait un peu taillé dans la planch... dans la masse ! :mrgreen: Pour tes éléments réglables, je te conseille de trouver et d’intercaler des entretoises, ce serait à la fois plus solide, et plus esthétique. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 20 avr. 2011 22:54

Pour les entretoises, je suis d'accord, d'ailleur bougateu m'a fait la meme remarque. je sais déja ce que je vais y mettre.

Bon c'est mon premier custom sur snipe, si je devais le refaire, je ferais bien différement.
Mais je suis déja bien content du résultat car perso a l'utilisation ça me va bien, quoi qu'un peu lent a utiliser, pas assez instinctif à mon gout... ça viens de la forme de la crosse qui incite a la prise en main un peu trop prononcé.

Prochain projet probablement un fusil type biatlon...

...ou pas
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Seraph » 21 avr. 2011 8:13

Si je peux me permettre, sur les photos j'ai l'impression que la crosse n'est pas dans l'axe du canon, c'est peut être juste du aux photos...
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par freelancer » 21 avr. 2011 8:47

Autant les premières photos m'avait laissé sceptique, autant une fois la crosse habillée ça le fait.
Beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 21 avr. 2011 11:30

@séraph: la crosse à un cassi qui permet la mise en joue de façon naturel. Et c'est tout comme sur la crosse du VSR d'origine. wouhou j'ai fait une crosse anatomique!!! non serieusement si tu regarde la poignée est à la hauteur de l'épaule ce qui permet d'etre un peu plus ramasser sur sois même quand tu tir couché sans pour autant ce contortionné (enfin c'est celons ma posture, ma carure et ma façon de mettre en joue) je l'avait énoncer au début: c'est plus efficace que beau (la prochaine fois promis je m'aplique plus sur l'estéthique
Mais la crosse est bien alignée avec le canon dans le sens de la longueur (sans quoi l'oeil ne serait pas dans l'axe de la lunette) et le check pad est là pour éviter au cou de descendre trop bas et permet toujour de rester dans l'axe de la lunette.
Image

Uploaded with ImageShack.us


@freelancer: merci ;)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Arcana » 21 avr. 2011 12:37

et pourtant, sans vouloir être négatif, moi je vois une différence.

avec la perspective, on voit un angle entre le bois et le canon plus aigu à gauche que à droite.

Peut etre est-ce du au fait que la photo n'est pas prise bien droite, cependant il semble que le canon, lui soit bien aligné

illustration:
Image

(oui, malgré mes lunettes, j'ai de bons yeux)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 21 avr. 2011 20:30

méheu!!! Vous aller finir par me faire regrété mon travail... Et bien c'est possible pour le désaxement sur la photo mais pourtant en vrai, l'allignement est correcte.

Mais comme toutes vos remarque sont constructives, j'en prends note pour m'amélioré encore et encore


edit: pui ça me reviens!!! Le dessus de la crosse n'est pas plane du coup ça foire la perspective.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Seraph » 21 avr. 2011 22:30

De toute façon, le tout, c'est qu'il te plaise et surtout que tu sois à l'aise avec !
Après, rien n'empêche de prendre nos remarques en considération pour une v2 ! :D
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty » 21 avr. 2011 22:50

Pour etre tout a fait honnête avec toi, il est trés agréable, mieu équilibré que la crosse d'origine, plus stable (car un poil plus lourd) mais beaucoup trop lent à recharger.

Là je planche sur une V2 type biathlon mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre.


Image

Uploaded with ImageShack.us

ou bien:

Image

Uploaded with ImageShack.us


ce week end OP de 3 jours dans le nord donc ça attendra la semaine prochaine :P
Image

...du bon coté de la lunette...

Répondre