Crosse bois ACM

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Crosse bois ACM

Message par wizard » 11 oct. 2010 11:11

Salut les gens. En allant fait mon revendeur préféré. Quel ne fu pas ma surprise quand j'ai vu qu'il avait recut une crosse bois pour VSR10.
Un magnifique Lamellé collé au prix de 110€ qu'il a récupéré chez son fournisseur italien.
Il me demande mon avis pour savoir si il devait en recommander.

Bon, le bois est un peu clair à mon gout, le verni brillant rend pas bien. Les trou pour les visses sont pas tout à fait à la bonne place et surtout il manque l'emplacement du bouton d'éjection (ca doit être fait pour les well).
Sinon, le bois à l'air solide, le Lamellé collé est bien fait, Extérieurement, les cotes sont respecter (à par les endroit pour la visserie pas grand chose manque 1mm).

Ni une, ni deux. Je l'achete, un défi de bricolage à ma hauteur.
Aprés 1 heure, de poncage au grain 600 et une autre heure au grain 1200.
Aprés, une teinte au brou de noix et un coup d'huile de lin.
Aprés avoir repenser le système de maintien du chargeur (que je préfère maintenant au système d'origine).
Aprés quelques léger ajustement des trou.

Voilà le resultat
Image
Image
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Crosse bois ACM

Message par Fred » 11 oct. 2010 11:38

J'aime !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Crosse bois ACM

Message par Dogi » 11 oct. 2010 12:20

Intéressant !

Vraiment !

Mais heu... J'allais te demander comment tu te débrouille pour maintenir le chargeur, avant de voir ton montage, plus que singulier...
Peux tu nous en dire plus ? tu trouve cette méthode mieux que le locké d'origine ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Crosse bois ACM

Message par groquik » 11 oct. 2010 15:21

Très classieux par contre le chargeur je suis pas convaincu je trouve que ça fait vanne fermeture 1/4 de tour :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Crosse bois ACM

Message par wizard » 11 oct. 2010 18:30

Tige d'aluminium.
1 visse
2 boulon
3 anneaux
1 ressort.

Le montage autour de la visse par ordre.
Ressort.
anneaux
tige
anneaux
boulon.

On visse le boulon et on le colle mais histoire de pouvoir laisser un jeu (la visse doit pouvoir rester droite et on doit pouvoir lever la tige).

On passe le montage par l'emplacement du bouton d'éjection.
On Replace un anneau et on sert avec un boulon.

Le système est moins classe que le système classique. Mais il fonctionne beaucoup mieux. Le chargeur est vraiment pousser contre le haut ce qui fait qui limite les mistfeeds, de plus, vous avez déjà essayé de retirer un chargeur VSR avec des gants.
Le fonctionnement.
La tige recourber pousse vraiment le chargeur vers le haut (grâce à ce système de ressort). Pour retirer, on baisse la tige (d'ou l'interet du petit ressort, ca garde en place mais ca laisse un jeu) et un quart de tour à droite.

C'est simple, rustique, pas beau. Mais ca fonctionne, ce système ne vous sautera pas à la gueule en séparant la crosse. De plus c'est une bonne alternative si vous avez pommez le bouton d'éjection.

Allez je ferais des photos plus détaillé.
La pour l'instant je travail sur une pièce pour zéro triggers permettant le retrait du cylindre sans démontage.
Faut que je brevetté, que je récupére les cotes de pièce de la V-triggers et pourquoi pas, fabriquer ma propre triggers (Alumyx, je te lance des appelles de phares).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Crosse bois ACM

Message par freelancer » 11 oct. 2010 18:49

ta pièce avec un beau traitement de surface et une peinture unie pourrait bien rendre

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Crosse bois ACM

Message par wizard » 11 oct. 2010 20:15

Si tu parle de la phase sombre, à l'arrière de la crosse, c'est un effet d'optique de la photo.
La couche de teinture est unie. Pour les taches blanche, c'est dut à de la pattes époxy.

Aprés, ce que j'aime bien, c'est justement ses nuances de couleur. D'ailleur, je ne vais pas vernir. J'adore l'odeur et le touché du bois brute. :lol:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Crosse bois ACM

Message par NUAGE » 11 oct. 2010 23:39

Pas mal !
Bon par contre dommage pour le lockage du chargeur .. :?
Et sa aurait été bien qu'ils nous pondent une crosse avec un design un peu nouveau,en particulier pour l'appui joue,je le trouve bien plat sur les bar 10 :lol: !
M'enfin,l'idée est bonne ,la personne a un site ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Crosse bois ACM

Message par wizard » 12 oct. 2010 7:54

BSK area à strasbourg.
Il m'ont dit que le fournisseur en avait encore quelques une.
Maintenant, à voir les stocks.

En faite, c'est un fournisseur d'airsoft italien qui en a recut.
Pour un autre design je sais pas. Perso j'aime beaucoup celle du VSR10.

Aprés questionne les.
Mais ils m'ont dit qu'il en reprendrai pas, surtout à cause des quelques réajustement et du bouton de chargement. Aprés, si tu leur demande une commande spéciale, peu y avoir moyen qu'il t'en prenne une mais à tes risques et périls.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre